Faut-il vraiment dédommager les entreprises françaises?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Vercor

Faut-il vraiment dédommager les entreprises françaises?

Message par Vercor »

A quoi bon former des jardiniers si les paysagistes français embauchent des italiens?
Pour moi, ils doivent coûter moins chers. Dans ce cas là, ils n'ont à recevoir d'aides du contribuable.
"Apparemment, la France voulait qu'ils rouvrent tous ensemble, alors ils font un caca nerveux", commente Frederic van Went, paysagiste à Roquebrune-Cap Martin (Alpes-Maritimes) dont les jardiniers italiens ont eu du mal à passer.


https://actu.orange.fr/france/a-menton- ... 28537.html
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Faut-il vraiment dédommager les entreprises françaises?

Message par Yves »

Ben dis-donc, quelle affaire ! :mrgreen:

Ils ont créé (et consolide) un gros bordel dans tous les registres, à tous les étages, en France (entre autochtones et allogènes), en Europe et avec le reste du monde.

Ils obtiendront ce qu'ils cherchent : Que ça pète à la gueule de tout le monde.

Je m'en réjouis d'avance ! La "crise" Covid-19 en est un avant-goût. Le meilleur est à suivre. :wink:
Vercor

Re: Faut-il vraiment dédommager les entreprises françaises?

Message par Vercor »

Pour être le bordel, c'est vraiment le bordel
J'ai reçu un colis Chronopostfood . Le livreur parlait 2 mots de français. Vu qu'il ne devait se guider qu'au GPS, Il est passé après 16 H alors que Chronopostfood livre de 8H à 13 H sans compter que je suis à une demi-heure de l'agence.
iChronopost concurrence DHL qui utilise aussi des polonais quand les employés sont en grève. Le résultat est le même.
Yves, tu as raison et les USA sont les prémisses du grand bazar même si tout n'est pas clair.
Répondre