Les chômeurs privé de transports à partir du 11 mai ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: Les chômeurs privé de transports à partir du 11 mai ?

Message par Zorro22 »

@Soilhy :
Prendre les transports en commun en idf ne m'effraie pas
Moi, si. Après bientôt cinq ans de problèmes de santé, je ne suis pas volontaire pour davantage :roll:
Le covid-19 ne tue pas toujours, mais peut provoquer : dommages définitifs aux poumons, AVC, etc. Les statistiques sont muettes à ce sujet.

@paulactu, @carl : c'est merveilleux, ces box en plexiglas. Mais pour dire quoi à un chômeur terrifié par l'idée de reprendre un travail dans les mois qui viennent ?
Et heureusement que police, gendarmerie, procureurs, huissiers de justice et inspection du travail sont là pour empêcher la "mise en danger de la vie d'autrui".
Pôle Emploi peut me convoquer, je n'irais pas (je peux me le permettre, étant à l'AAH). Il faut dire aussi qu'ils n'ont pas mon numéro de téléphone :mrgreen:
willemijns

Re: Les chômeurs privé de transports à partir du 11 mai ?

Message par willemijns »

Pour en revenir au sujet principal, l'histoire de l'heure proposée par pecresse c'est pour permettre de faire 12h-20h quand tu as un travail type de comptable ou autres secretaires.

pour le moment, quasiment seuls les soigants ou agents de sécurité bossent et on sait pertinnement qu'ils ont des horaires décalés.
paulactu

Re: Les chômeurs privé de transports à partir du 11 mai ?

Message par paulactu »

Zorro22 a écrit :@paulactu, @carl : c'est merveilleux, ces box en plexiglas. Mais pour dire quoi à un chômeur terrifié par l'idée de reprendre un travail dans les mois qui viennent ? Et heureusement que police, gendarmerie, procureurs, huissiers de justice et inspection du travail sont là pour empêcher la "mise en danger de la vie d'autrui". Pôle Emploi peut me convoquer, je n'irais pas (je peux me le permettre, étant à l'AAH). Il faut dire aussi qu'ils n'ont pas mon numéro de téléphone :mrgreen:
A ce jour aucune information sur les aménagements à faire en agence pour ouvrir.. et quand. Et même une fois ré ouvert et en ce qui me concerne je ne ferai que des entretiens téléphoniques avec les demandeurs de mon portefeuille. Restera la question des ESI (1er entretien post inscription) qui se font actuellement par téléphone depuis le confinement. Le nombre de ce type d'entretien est déjà assez élevé en temps normal mais une fois la France déconfinée il sera énoooooooooooome :(

Détrompez vous, tous les jours il y a des demandeurs d'emploi qui sonnent à l'interphone

Et par mail aussi les demandes de RDV sont fréquentes (il m'arrive de penser que celui qui m'écrit pense que je suis présente en agence avec un planning à trous et que je peux le convoquer à n'importe quelle heure de la journée. Comme sur le forum j'ai commencé une réponse par "Le confinement concerne toute la France, les agences sont fermées" et je rajoute systématiquement le lien sur PE.FR
Soilhy

Re: Les chômeurs privé de transports à partir du 11 mai ?

Message par Soilhy »

Si j'ai bien compris, les transports seront réservés aux travailleurs en heure de pointe ce qui laisse de la marge pour les autres, c'est ce que je disais plus haut, on n'a pas les même horaires.
Idem, il faudra vivre avec ce virus, bien sûr ceux qui comme Zorro ont des difficultés bien sûr que ce n'est pas te de prendre les transports.

Les agences pôle emploi, vont finir comme des parloirs avec des pexiglas lol

Ce matin, dans un supermarché, entre les vérifications des attestations et les policiers carrément dans les rayons Auchan lol

On vit dans un autre monde....
patrick2016z

Re: Les chômeurs privé de transports à partir du 11 mai ?

Message par patrick2016z »

Les agences pôle emploi, vont finir comme des parloirs avec des pexiglas lol
ça ils en sont bien capables, ils sont tellement en manque de nous fliquer... pourtant en télétravail ils nous foutaient une paix royal et ça se gérait correctement :)


Ce matin, dans un supermarché, entre les vérifications des attestations et les policiers carrément dans les rayons Auchan lol
Ils sont cons ma parole, les flics sont aveugles :shock: ils voient bien qu'on fait nos courses... Je suis sur que certains flics controlent les promeneurs de chiens malgré le fait qu'on voit bien un chien... au bout de la laisse :mrgreen:

Par contre les racailles qui jouent les caïds avec leurs rodéos moto tous les jours à la même heures dans les cités, là curieusement la police ne fou rien, comme c'est bizarre :mrgreen:
Soilhy

Re: Les chômeurs privé de transports à partir du 11 mai ?

Message par Soilhy »

@Patrick2016z Tu sais c'est un Auchan en banlieue parisienne où la file d'attente se faisait à au moins 2 km de l'entrée et il y a eu pas mal de débordements (forçage de porte d'entrée...), vus sur les réseaux sociaux donc à la limite je comprends....mais de là à se promener dans les rayons, dans celui-là, il faut s'y faire.
Soilhy

Re: Les chômeurs privé de transports à partir du 11 mai ?

Message par Soilhy »

Pour continuer la conversation....

Bon, les demandeurs d'emploi n'ont pas été privés de transport...et heureusement, d'ailleurs deuxième semaine, moin de monde dans !es transports...mais surtout du relâchement de ceux qu'on transporte (non port du masque) que des transporteurs (pas forcément de distantation sociale entre les sièges :....

Autrement, je n'ai jamais autant reçu de mails/SMS du pôle emploi depuis que j'y suis....et depuis le déconfinem ent.
katsha

Re: Les chômeurs privé de transports à partir du 11 mai ?

Message par katsha »

Soilhy a écrit :Autrement, je n'ai jamais autant reçu de mails/SMS du pôle emploi depuis que j'y suis....et depuis le déconfinem ent.
Bonjour

Et qu'est ce qu'ils peuvent bien dire dans ces mails/sms?
On dirait du harcèlement comme vous exprimez cela!
Soilhy

Re: Les chômeurs privé de transports à partir du 11 mai ?

Message par Soilhy »

Depuis la dernière semaine de confinement et cette deuxième semaine de confinement, c'est limite un mail tous les 2 jours....les nouvelles dispositions dans l'agence, la conseillère et ses dispositions, les formations possibles en télétravail....ca ne me dérange pas....car ça finit à la poubelle... hé hé hé ;)
Répondre