Une balade dans Paris confinée, ça vous dit ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Une balade dans Paris confinée, ça vous dit ?

Message par Yves »

Une heure de "déplacement dérogatoire" dans Paris confinée. Le tout résumé en 6 minutes…

Des images inédites en cette période… inédite. :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=NVwjpbbrflI&t=124s
ALBERT56

Re: Une balade dans Paris confinée, ça vous dit ?

Message par ALBERT56 »

Paris est une belle ville, surtout quand les Parisiens ne sont pas là...

C'était comme ça autrefois, au mois d'août. Le 15, il y avait dans les journaux la traditionnelle photo de la place de la Concorde déserte. Mais depuis pas mal d'années, même au mois d'août, il y a toujours du monde à Paris, ne serait-ce que les touristes. Donc, là, c'est vraiment exceptionnel. Dommage qu'on ne puisse pas en profiter à cause du confinement.

Merci en tout cas pour ces images rares. Je pense que, dans quelques années, quand chacun sera retourné et que le tumulte et la cohue seront revenus, on regardera ces images d'archives, un peu comme celles des inondations de l'année 1910.
patrick2016z

Message par patrick2016z »

Je me souviens d'un séjour à Paris un 15 aout 2000, c'était aussi mort que dans la vidéo :mrgreen:

Meme le métro était un bonheur à prendre d'après mes souvenirs.
Yves

Message par Yves »

Non, faut pas exagérer ! Moi qui suis parisien depuis 1971, je n'ai JAMAIS vu Paris comme ça. JAMAIS !

C'est impossible de filmer la rue de Rivoli sans une seule voiture, sans un seul scooter, à 18h30. IMPOSSIBLE !

Je l'ai fait… 

Et aussi le Boulevard Beaumarchais entre Bastille et République, à 18h45. Même les jours de manifs, il y a toujours des véhicules. Là encore RIEN à part un malheureux scooter. :shock:

Ce n'est pas exceptionnel, c'est TOTALEMENT inédit depuis la fondation de Paris. :wink:

Certes, il y a une trentaine d'années, Paris au mois d'août était désert mais pas dans de telles proportions. Dans mon quartier, dans mon immeuble, 70% des habitants sont partis. Je le vois au nombre de pièces éclairées à la nuit tombée, vers 21h00. Beaucoup de façades d'immeubles sont noires. Plus encore depuis le début des vacances de Pâques. :shock:

Car oui, les Macronistes (la plupart des Parisiens ont voté pour la tête de con) sont partis en vacances… :shock:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Je confirme, ils sont tous partis à la campagne... :evil:
Stupéfiant de voir Paris comme ça!
Yves

Message par Yves »

Et hier, petite balade entre Concorde et Champs-Élysées…

https://www.youtube.com/watch?v=TxAb-0S39Bs
Yves

Message par Yves »

Déconfinement à Paris - le 16 mai 2020 :

Pas de rassemblements de plus de 10 personnes qu'ils disaient ! =;o)

https://www.youtube.com/watch?v=hGcsJvT69ks
Répondre