ATTENTION : renouvellement complémentaire santé solidaire

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: ATTENTION : renouvellement complémentaire santé solidaire .

Message par Zorro22 »

Bravo, @rsarnaque ! Comme cela, grâce à la CPAM, vous pourrez vous faire amputer les doigts de pieds dus au manque de chauffage aux frais de la sécu ! :mrgreen:
Bon, non, en vrai, bonne chance ! :D

La carte vitale est effectivement à mettre à jour (par exemple, en pharmacie). Et toujours avoir une attestation sur soi : par chez moi, certains praticiens ne savent même pas
ce qu'est la complémentaire santé solidaire, et encore moins qu'il y a le tiers payant (obligatoire, il faut parfois insister - avec humour, genre "c'est la loi - je sais, je suis fou de garder
cette mutuelle, mais je suis joueur").
rsarnaque

Re: ATTENTION : renouvellement complémentaire santé solidaire .

Message par rsarnaque »

Confirmation reçue ce midi par courrier , attestation dans l'enveloppe , parfait donc . :P

j'ai toujours une copie de cette attestation dans mon porte feuille , par contre j'ai rarement la porte feuille sur moi :mrgreen:
je pense que je vais en mettre une dans mon sac à dos si je fais du vélo ou de la marche , des fois qu'une voiture me roule dessus . :oops:

Il faut faire du vélo d'appartement pour dégeler les doigts de pieds , et surtout pour alimenter l'ordinateur en électricité :mrgreen:
Vercor

Re: ATTENTION : renouvellement complémentaire santé solidaire .

Message par Vercor »

Je suis allé à la CPAM début Février et le conseiller m'a confirmé que c'était automatique. Vu vos expériences, je vais envoyer un mail à la CPAM pour avoir un dossier papier.
Le gouvernement devrai obliger la CPAM à prolonger de quelques mois la CMUC pour passer la crise du virus.
rsarnaque

Re: ATTENTION : renouvellement complémentaire santé solidaire .

Message par rsarnaque »

Vercor a écrit :Je suis allé à la CPAM début Février et le conseiller m'a confirmé que c'était automatique. Vu vos expériences, je vais envoyer un mail à la CPAM pour avoir un dossier papier.
Le gouvernement devrai obliger la CPAM à prolonger de quelques mois la CMUC pour passer la crise du virus.
Regardes sur ton compte du site ameli.fr ton "Attestation de droits" , ça va te permettre de voir la durée de validité de celle ci et donc si c'est vraiment renouvelé automatiquement , mais même dans ce cas , je crois qu'il vaut mieux surveiller .
Vercor

Re: ATTENTION : renouvellement complémentaire santé solidaire .

Message par Vercor »

Sur Ameli, la rubrique faire une demande/un renouvellement CSS n'est pas encore ouverte. Je vais envoyer par mail ce dossier rempli st c'est bien possible. Je me demande ou passe l'argent du budget informatique.
https://www.ameli.fr/sites/default/file ... aire_0.pdf
Répondre