La cote de confiance de Macron en forte hausse

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
carl

La cote de confiance de Macron en forte hausse

Message par carl »

Porté par la gestion de la crise sanitaire, Emmanuel Macron obtient la confiance de 51% des Français. Un niveau inédit depuis près de deux ans.

En pleine crise du coronavirus, la cote de confiance d'Emmanuel Macron bondit de 13 points, pour atteindre 51%, franchissant pour la première fois depuis près de deux ans la barre symbolique des 50%. Par ailleurs, celle d'Édouard Philippe gagne 10 points, selon un sondage Harris Interactive-Epoka publié ce vendredi. Le chef de l'État progresse dans toutes les tranches d'âge, de 10 points chez les 65 ans et plus à 17 points chez les moins de 35 ans. Il gagne 17 points dans les catégories supérieures et 12 dans les catégories populaires.

Porté par la gestion de la crise sanitaire, Emmanuel Macron obtient pour la première fois la confiance d'une majorité de Français depuis le printemps 2018, dans ce baromètre mensuel pour LCI réalisé dans le contexte des interventions télévisées fortement suivies de l'exécutif. Également très exposé depuis le début de la crise, le Premier ministre obtient quant à lui la confiance de 48% des Français interrogés, son meilleur niveau depuis décembre 2017. Le regain de confiance dans l'exécutif se traduit également par une hausse de 6 points de la cote du gouvernement à 35%.

Forte hausse d'Olivier Véran

La cote d'Olivier Véran, peu connu le mois dernier, bondit de 26 points à 48% et le ministre de la Santé vient talonner Jean-Yves Le Drian, son collègue chargé de la Défense, en tête à 49% (+3). Bruno Le Maire (Économie) gagne 10 points à 45%, Jean-Michel Blanquer (Éducation) 8 à 43%, Gérald Darmanin (Comptes publics) 9 à 40% et Christophe Castaner (Intérieur) 7 à 32%.

Si Nicolas Hulot (43%, -6) plonge, plusieurs autres personnalités sont en nette hausse dans cette enquête réalisée au lendemain du premier tour des élections municipales, dont François Baroin (36%, +6), François Bayrou (29%, +5) ou Gérard Larcher (26%, +4).

Enquête réalisée en ligne du 17 au 19 mars auprès de 917 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas
Source : https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-c ... 37796.html


Macron et son gouvernement sont en grande partie responsable de la crise sanitaire et malgré cela, les français lui font majoritairement confiance.
C'est foutu ! Les français sont irrécupérable. Peuple masochiste !!!! :evil: :evil: :evil:
Yves
Messages : 10940
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: La cote de confiance de Macron en forte hausse

Message par Yves »

Ce n'est pas possible. L'étude est totalement bidonnée !

Que des gens accordent encore leur confiance à Macron/Philippe est probable, mais pas dans cette proportion. Une majorité de Français ? Je n'y crois pas une seconde.

Moi, en ignoble complotiste que je suis, je pense que tous ces résultats sont totalement faussés, comme l'ont été les chiffres des mobilisations GJ et contre la réforme des retraites. J'ai pu le vérifier sur place, dans les cortèges parisiens, caméra à l'appui en filmant la totalité des défilés.

Quand Castaner avançait 3.000 à 4.000 participants Gilets Jaunes, j'en évaluais 10 fois plus. On ne reste pas sur un point fixe, sur une grande artère parisienne, pendant 40 minutes, pour ne comptabiliser que 3.000 personnes. :shock: :shock: :shock: Ça, je peux vous l'assurer.

Je suis persuadé que ces sondages sont pipeautés parce qu'en période de crise intense le système ne peut se permettre d'avoir un exécutif à 30 ou 35% d'opinions favorables.

Le taux de participation au premier tour des municipales est un autre indice, comme les scores des candidats macronistes.

Buzyn a fait moins de 20% à Paris. Et je trouve déjà que c'est beaucoup… pour une criminelle ou une complice du crime sanitaire qui s'annonce.
carl

Re: La cote de confiance de Macron en forte hausse

Message par carl »

Ce n'est pas possible. L'étude est totalement bidonnée !
Faut espérer !

Une chose m'intrigue dans l'étude, c'est l'augmentation du taux de popularité des ces 3 personnalités politiques :
François Baroin (36%, +6), François Bayrou (29%, +5) ou Gérard Larcher (26%, +4).

Ils ont fait quoi concrètement pour avoir de tels taux ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Cela sent le sondage commandé et payé par le gouvernement pour avoir un autosatisfecit.
ALBERT56

Re: La cote de confiance de Macron en forte hausse

Message par ALBERT56 »

carl a écrit : Une chose m'intrigue dans l'étude, c'est l'augmentation du taux de popularité des ces 3 personnalités politiques :
François Baroin (36%, +6), François Bayrou (29%, +5) ou Gérard Larcher (26%, +4).

Ils ont fait quoi concrètement pour avoir de tels taux ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Ce qu'ils ont fait ? Ils ont insisté pour que se tienne le premier tour des élections municipales !

Je ne crois pas non plus dans ces sondages. Et puis, lors des attentats de 2015, la popularité de l'exécutif d'alors avait beaucoup augmenté aussi, ça n'a pas empêché le PS de connaître une débâcle électorale deux ans plus tard.
lobozo

Re: La cote de confiance de Macron en forte hausse

Message par lobozo »

comme pendant la guerre du Golf, les média sont passés en mode propagande...
je remarque aussi la disparition de l'opposition... les insoumis sont devenus soumis, faut croire qu'ils ne l'étaient pas vraiment avant :roll:
patrick2016z

Re: La cote de confiance de Macron en forte hausse

Message par patrick2016z »

ça me fait rire tous ces gens qui ont de la merde devant les yeux et qui vont baisser leur froc dans le futur quand il faudra payer tout ça :lol: #pigeon
carl

Re: La cote de confiance de Macron en forte hausse

Message par carl »

@Lobozo
Pas mal le montage !
Macron en Staline, c'est bien trouvé.
Zorro22

Re: La cote de confiance de Macron en forte hausse

Message par Zorro22 »

Effectivement, le montage est très bien fait :D
Et puis le fanatisme idéologique, Macron s'y connait.
ALBERT56

Re: La cote de confiance de Macron en forte hausse

Message par ALBERT56 »

Coronavirus : la confiance dans le gouvernement s'érode selon un nouveau sondage

La confiance des Français dans les capacités du gouvernement à gérer la crise du coronavirus est en baisse continue (-4) et quatre d'entre eux sur cinq pensent que le pire de l'épidémie est à venir, selon un sondage BVA publié mardi.

Seules 37% des personnes interrogées sont confiantes dans la façon dont le gouvernement gère cette crise, c'est quatre points de moins en un jour et 18 points de moins depuis le début de cette enquête quotidienne, le 19 mars.

L'inquiétude des Français se traduit par la suspicion quand à la qualité des informations sur le coronavirus, alors que les polémiques se multiplient sur la gestion des masques ou la stratégie de dépistage.

Seuls 42% (-5 en un jour) se disent confiants dans ce qu'ils trouvent dans les médias, et 43% (-2) à l'égard des informations émanant des pouvoirs publics, selon cette enquête pour Europe 1 et Orange.

Ils sont 79% (-2) à penser que le pire est "devant nous", contre 13% pour lesquels les choses vont rester stables. Enfin, une nette majorité (59%) trouvent difficile de faire leurs courses (59%, +2) en période de confinement, alors que 37% (-1) seulement jugent difficile de travailler chez eux.

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... ndage.html

Image
Répondre