[Suivi] Rencontre/Contact conseiller

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: [Suivi] Rencontre/Contact conseiller

Message par Zorro22 »

@Donuts3003 : environ 18 mois en ce qui me concerne. J'ai vu le nom de trois conseillers sur la période dans mon espace Pôle Emploi.
Le fait est que je perçois l'AAH, et que, visiblement, dans mon agence PE, ils ne savent pas ou ne veulent pas s'occuper de handicap.

J'ai par contre eu le droit au fameux contrôle l'été dernier. Ils n'ont pas réussi à me radier.
paulactu

Re: [Suivi] Rencontre/Contact conseiller

Message par paulactu »

Bonjour
La fréquence des RDV dépend de plusieurs paramètres : répartition de nos activités (accueil, atelier, ESI pour les principales), modalité d'accompagnement (Suivi, guidé, renforcé, global),nombre de demandeurs et du temps qui nous est accordé pour les recevoir

Moi qui y travaille j'ai 440 demandeurs en portefeuille Guidé et en moyenne 2.5 jours (répartis en 1/2 journée), je passe donc mon temps à faire des choix de réception, je ne mets personne "sous la pile", je fais au mieux avec le temps dont je dispose.

Et ce n'est pas avec le pack de démarrage que les choses vont s'arranger :evil:
gerardu44

Re: [Suivi] Rencontre/Contact conseiller

Message par gerardu44 »

Personnellement, après avoir terminé la prestation Activ'Emploi en Aout 2018, je n'ai aucun contact avec un(e) conseiller(e) Pole-Emploi jusqu'à ce jour, soit 18 mois après
Zorro22

Re: [Suivi] Rencontre/Contact conseiller

Message par Zorro22 »

@Donuts3003 :
Et ton contrôle, sais-tu s'il était aléatoire ou s'il fut diligenté par "ton" PE ?
Je ne sais pas, aucune idée. Cette opacité qui ne fait qu'ajouter de la méfiance à la défiance n'a rien de positif, effectivement.
Déjà, le fonctionnement des IPR, c'était bien gratiné, côté opacité presque totale.
Plus les processus sont transparents, mieux c'est. En 2020, ça devrait être pourtant le cas.
Ce n'est pas mieux côté RSA : taux de succès des recours amiables inconnu (mais sûrement très, très bas), impossibilité d'obtenir facilement
les jugements de première instance, etc.

@paulactu : bon, mon sentiment, dit autrement, c'est que les conseillers vont donner la priorité aux gens qu'ils peuvent aider au moins un peu, non ?
Ce qui fait que le stock d'incasables, lui, ma foi, reste en l'état.
Avec 440 demandeurs en portefeuille, c'est record battu ? :shock:
gerardu44

Re: [Suivi] Rencontre/Contact conseiller

Message par gerardu44 »

Donuts3003 a écrit :(Et j'espère que tu n'as pas eu de galères avec cette prestation...)
Activ'Emploi

J'ai eu une réunion individuelle d'entrée et une en sortie pour bilan (20 minutes chacune) - Elles sont obligatoires et copie du rapport est remis à PE
J'ai suivi une réunion collective au milieu d'une heure environ car j'ai été convoqué.

Je ne suis pas allé aux autres réunions d'informations collectives sur inscriptions facultatives (on m'avait suggéré d'en suivre 2 ou 3)
A l'heure du bilan, j'ai dit que ce n'était pas la peine d'en discuter car c'était trop tard, les 4 mois de la prestation étaient écoulés

Et le plus important, tout au long des réunions, j'ai adopté "la positive attitude" :D
Répondre