Maintien des droits ARE jusqu'à ma retraite.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

agatha18

Fin de droit ARE et sénior

Message par agatha18 »

Bonjour à tous,

Petit casse tête, j'ai besoin d'aide

J'ai 63 ans, mes droits ARE cessent en 04/2020. Je n'ai pas droit à ma retraite à taux plein.

J'ai parcouru les sites UNEDIC.... Compte tenu de mon âge et de ma situation, mes droits sont prolongés de 6 mois, soit 36 mois au total et non 30. Ma conseillère n'a pas pu me répondre.

MERCI DE VOTRE REPONSE,
agatha18

Maintien des droits ARE jusqu'à ma retraite

Message par agatha18 »

Je reviens vers vous. Selon les sites de l'UNEDIC etc..... mes droits ARE seraient maintenus jusqu'à ma retraite à taux plein, j'ai 63 ans.

Je rempli les conditions mentionnées, mais j'ai un doute sur un point ;
]l est demandé de justifier 12 ans d'affiliation au régime d'assurance chômage ou de périodes assimilées.

Je viens de faire le pointage de mon relevé de carrière et j'ai 11 ANS ET 2 MOIS d'activité salariée. Les période de CHOMAGE ET ASSIMILES AU REGIME GENERALE sont elles a prendre en compte ?

Les périodes de maternité et mère isolée Assurance Vieillesse des parents au foyer régime général sont elles à prendre en compte ?

Si vous pouvez m'expliquer ce qu'est une période assimilée, je m'y perds.

MERCI BEAUCOUP
Zorro22

Re: Maintien des droits ARE jusqu'à ma retraite.

Message par Zorro22 »

@agatha18 : vous êtes, en fait, dans une partie plutôt peu active du forum.
Essayez d'envoyer SVP un message privé à "paulactu" (via la messagerie du forum), qui saura vous répondre.
Répondre