Pour ouvrir les yeux à celles et ceux encore endormis

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

QuenelleHérétique

Pour ouvrir les yeux à celles et ceux encore endormis

Message par QuenelleHérétique »

Le "Pôle Emploi" est un organe d’État grassement subventionné dont la somme d’argent alloué par celui-ci, et provenant du peuple il ne faut jamais l’oublier..., est visible dès le franchissement de leurs portes : locaux spacieux, modernes et climatisés (plus la subvention est importante plus le rôle de l’organe est important pour l’État...) et, comme toute organe d’État, son rôle fondamental est de servir la classe capitaliste et non le peuple (l’État ce n’est pas le peuple mais la machinerie capitaliste qui exploite le peuple), et ses employés, se faisant appeler "conseillers", ne sont en réalité que des auxiliaires de police d’État ; car il est fondamental de comprendre, pour ne pas se faire bercer d’illusion à propos du véritable rôle du "Pôle Emploi", qu’un taux de chômage élevé est nécessaire à la domination de la classe capitaliste sur le prolétariat afin qu’elle puisse le contraindre à accepter des emplois sous-payés, précaires, dégradants et aliénants en exerçant sur lui un chantage à la misère, chantage beaucoup plus difficile à administrer au prolétariat sans un nombre important de chômeurs qu’elle agite comme un épouvantail pour pouvoir l’effrayer.
Par conséquent, il n’y a rien d’étonnant mais au contraire parfaitement logique de voir le "Pôle Emploi" user de tous les moyens possibles pour faire baisser cette fumeuse, déshumanisante et abstraite "courbe du chômage": radiations abusives sous prétexte, par exemple, de documents de renouvellement d’allocation prétendument non reçus, incitations à des formations bidons de reconversion professionnelles sans offres d’emplois à la sortie (car pendant la durée de sa formation le chômeur n’est plus pris en compte dans les effectifs du chômage…), sans oublier les persécutions et menaces à coups de contrôles renforcés et de convocations répétées pour accabler, culpabiliser et forcer le chômeur à accepter un emploi précaire et sous-payé voir hors sujet avec l’emploi demandé et incompatible avec sa qualification ; il est donc très important de préciser que cette "courbe du chômage" n’est qu’un enfumage médiatique d’État puisque sortir du chômage ne signifie pas sortir de la misère : les millions de smicards, travailleurs à temps partiel, radiés abusivement et SDF peuvent en témoigner...
J’ajoute que le chômage permet également à la classe capitaliste d’appliquer la bonne vieille stratégie de domination : diviser pour régner, en montrant d’un doigt accusateur ces victimes du chômage qu’elle a crée et en les insultant quotidiennement - par une inversion accusatoire dont elle est coutumière et avec la complicité des médias d’État (TV, radios, presse subventionnée) - de feignants et d’assistés, empêchant par conséquent le peuple de s’unir pour faire front commun contre elle.

En résumé, le véritable rôle du "pôle emploi" est de faire baisser la "courbe du chômage" par tous les moyens jusqu’au niveau autorisé par la classe capitaliste (représentée actuellement en France par la marionnette des Rothschild Macron) et le rôle de cette dernière est de la maintenir équilibrée en la contrôlant par des lois pour pouvoir continuer à domestiquer le prolétariat tout en évitant la révolte nationale, car lorsque la majorité d’un peuple n’a plus rien à perdre…
unchti

Re: Pour ouvrir les yeux à celles et ceux encore endormis

Message par unchti »

C'est prêcher les convaincus ici, j'aurais toutefois remplacé "représentée actuellement en France par la marionnette des Rothschild Macron" par marionnette de l'oligarchie , c'est plus factuel. On dérive très vite vers l'antisémitisme sinon.
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Pour ouvrir les yeux à celles et ceux encore endormis

Message par Yves »

unchti a écrit :On dérive très vite vers l'antisémitisme.
Quand Hollande avait dit lors de son meeting du Bourget en 2012 : " Mon ennemi n'a jamais été élu et pourtant il gouverne. Cet ennemi c'est la finance "(citation approchante), certains au PS lui avaient reproché une dérive antisémite.

Faut dire que quand on s'intéresse à qui contrôle la finance internationale, on établit vite le lien… Forcément… :mrgreen: C'est d'ailleurs ce lien que les analystes de gauche et de droite, comme Éric Zemmour ou Emmanuel Todd refusent de nommer… Forcément…

Et c'est la même oligarchie financière dont Valéry Giscard d'Estaing disait (en 2011 au Grand Journal de Canal+) : " Nous sommes totalement manipulés. Des banquiers, généralement américains, se lèvent le matin en se demandant quelle monnaie attaque-t-on aujourd'hui ? ".

Et si on s'intéresse à la haute finance de Wall Street (dont parle Giscard qui fut Président ET ministre de l'Économie et des FINANCES - autant dire qu'il connaît bien le sujet), forcément on établit toujours le même lien qu'il est préférable de ne pas nommer pour s'éviter d'être poursuivi et lourdement condamné. J'dis ça, j'dis rien. :mrgreen:

Donc nous n'en parlerons pas ici… :roll:

PS : Attention QuenelleHérétique ! La Quenelle (geste d'insoumission au système inventé par Dieudonné) est maintenant considéré comme un geste antisémite, un "salut nazi inversé" selon Maître Jakubowicz et le CRIF. Ce geste est sanctionné par les tribunaux. Ça démontre dans quel délire de persécution on s'enfonce. C'est symptomatique de l'état de la France de 2020. Et la loi Avia (contre la haîîîîîîne) ne va rien arranger. :roll:
QuenelleHérétique

Re: Pour ouvrir les yeux à celles et ceux encore endormis

Message par QuenelleHérétique »

unchti a écrit :C'est prêcher les convaincus ici, j'aurais toutefois remplacé "représentée actuellement en France par la marionnette des Rothschild Macron" par marionnette de l'oligarchie , c'est plus factuel.
Je préfère écrire le nom Rothschild plutôt que le mot "oligarchie", c’est plus ciblé. Le mot "oligarchie" (du grec oligarkhia qui signifie le pouvoir d’un petit nombre) est le terme exact pour nommer le type de régime actuel de la France mais il est plutôt vague pour désigner nos maîtres, par contre il est vrai que ce mot est assez commode dans certaine situation, ça évite de les désigner...
unchti a écrit :On dérive très vite vers l'antisémitisme sinon.
Encore un petit effort et tu pourras gagner un point Godwin...
unchti

Re: Pour ouvrir les yeux à celles et ceux encore endormis

Message par unchti »

On ne gagne pas un point Godwin, on l'atteint. Pas de tutoiement merci, pas avec un troll de mouvance RN, qui ne trompera pas grand monde.
QuenelleHérétique

Re: Pour ouvrir les yeux à celles et ceux encore endormis

Message par QuenelleHérétique »

unchti a écrit :On ne gagne pas un point Godwin, on l'atteint.

Faux. On peut également le gagner, cherche un peu tu trouveras...

unchti a écrit :Pas de tutoiement merci, pas avec un troll de mouvance RN, qui ne trompera pas grand monde.
Comment dire pour rester poli… je me fous complètement du RN et de sa présidente nationale-sioniste Marine Le Pen, et de surcroît je suis pour l’abolition de tous les partis politiques : de l’ultra-gauche du Capital à l’ultra-droite du Capital.

Je met un terme à cette discussion car visiblement j’ai affaire à un individu au niveau intellectuel assez limité et je n’ai pas pour habitude de passer mon temps sur internet et encore moins de le perdre…


Bisou
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Pour ouvrir les yeux à celles et ceux encore endormis

Message par Yves »

Il n'y a pas matière à s'enflammer ni d'un côté ni de l'autre.

Restons courtois !

D'ailleurs, cet échange l'était (courtois) même si les points de vue divergent (ce qui est une bonne chose quand on veut débattre sérieusement d'un thème aussi sensible).

Là où je rejoins QuenelleHérétique est que le discours du RN (sous la présidence Marine Le Pen, entourée de Maître Collard - "Maître Connard", disait Jean-Marie - et Louis Alliot) est très favorable aux positions israéliennes, elles-mêmes soutenues par les institutions juives françaises comme le CRIF et les loges maçonniques d'obédience équivalente.

Le RN n'est pas anti-capitaliste, pas anti-sioniste. Il est proche de l'aile droite des politiciens israéliens, eux-mêmes hyper-nationalistes et… racistes (envers les arabes et les Palestiniens évidemment).

Tout cela explique le rapprochement d'une "intelligentsia" juive (incarnée par Zemmour, Gilles-William Goldnadel, Elisabeth Lévy et même par extension Finkielkraut…) avec le RN et/ou Marion Maréchal.

Ceci étant dit…

Les vrais anticapitalistes DE GAUCHE COMME DE DROITE ne peuvent pas faire abstraction dans leurs analyses de l'influence primordiale de la finance internationale et des grandes banques d'affaires et autres fonds de pension qui font la pluie et le beau temps sur les marchés et spéculent sur les monnaies.

C'est une évidence que personne ne peut nier.

Il s'avère que beaucoup de grandes banques d'affaires occidentales (Seligman, Goldman Sachs, Lazard, Rothschild…) et nombre de hauts dirigeants des institutions financières sont d'origine ou de confession juive. Certains revendiquant ouvertement être "la main de Dieu" attribuant une dimension divine à leur mission de banquier. Bref, il ne faut pas s'étonner que certains anti-capitalistes établissent un lien direct entre monde de la finance, monde des affaires, monde politique et origines confessionnelles de celles et ceux qui les animent.

Comme Pompidou et Macron, deux présidents passés par la Banque Rothschild.

Et il faut aussi admettre que des personnalités comme Jacques Attali ou Bernard-Henri Lévy affirment que les juifs auraient créé le capitalisme. Jacques Attali précisant même : Par des banquiers installés à Bruges (Belgique) au XIIe siècle. C'est ultra précis ! :wink:

Dès lors, on peut comprendre qu'un anti-capitaliste viscéral peut être, comment dire, "très critique" vis-à-vis d'une communauté qui revendique la paternité de ce qu'il combat. Forcément…

Mais il est compliqué (quasiment interdit) de discuter de tout cela… sauf si on est juif. :roll:
Répondre