Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Boxcar

Re: Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Message par Boxcar »

et si mon message venait à être censuré...tout sera dit.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Message par Yves »

Tout va être dit en effet ! :mrgreen:
Boxcar a écrit :je considère que vous n'êtes plus en capacité d'éclairer objectivement les plus fragiles.
Éclairer les plus fragiles comme vous dites ? Ils le sont (éclairés) depuis 50 ans par BFM, TF1 et RTL. Ne vous inquiétez pas ! :mrgreen:

Et par L'Humanité et Mediapart aussi. Soyez sans inquiétude ! :mrgreen:

Pour nous éviter bien des polémiques inutiles concernant votre "aimable contribution", je m'en tiens à un seul aspect (accompagné de ses arguments).

Évidemment que le grand remplacement est en cours. Évidemment qu'il est encouragé par l'Europe et ses institutions, par l'ONU… et même par le Pape figurez-vous. :mrgreen:

Open Society de George Soros, Pacte de Marrakech, culpabilisation et propagande dispensées par de multiples associations et partis politiques… tout œuvre en ce sens.

Bien des déclarations le confirment. Je n'en retiendrai que 2 :

• La sortie de Jean-Paul Delevoye qui était encore Haut commissaire de la Ripoublique : "Il faudra 50 millions de population étrangère pour équilibrer la population active en 2050 en Europe".

Voilà ce qu'un franc-maçon de haut rang pense. Il n'est pas seul.

Source : https://www.lci.fr/politique/video-faud ... 39256.html

• Et un ministre espagnol (chargé de la Sécurité sociale et des migrations) estime quant à lui qu'il faudra accueillir 8 à 9 millions d'immigrés en Espagne.

Source : https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 88059.html

Voilà deux références (très récentes) parmi des centaines d'autres. Elles n'ont rien de complotistes. Est-on au moins d'accord là-dessus ?

Nier le changement de population qui s'opère en Europe et en France en particulier relève de la parfaite mauvaise foi.

Estimer que ce changement de population (et donc de mentalité et de culture) serait sans conséquence sur la structuration des classes populaires européennes est un déni d'évidence.

Contester que les flux migratoires contribuent depuis 40 ans à briser les revendications des classes laborieuses est parfaitement contraire à la réalité. Je l'observe tous les jours rien qu'avec les travailleurs détachés dont l'Europe encourage les déplacements, donc la mise en concurrence des travailleurs entre eux sur fond de dumping.

Nier que la France est confrontée à des tensions sociales, sociétales, sécuritaires qui étaient quasiment inexistantes il y a encore 40 ans (comme les attentats islamistes, la forte recrudescence des actes antisémites, la poussée inexorable de la délinquance…) revient à nier l'évidence.

Et je pourrais continuer comme ça pendant des heures…

Votre point de vue est largement entendu et défendu dans la classe politique et médiatique française depuis des décennies… avec le résultat qu'on voit. :mrgreen: Le mien reste marginal, sans réelle représentation politique et moins encore médiatique.

La vraie dissidence ne se trouve pas là où vous l'imaginez, de votre côté, mais au contraire du mien.

Preuve en est : Citez-moi des opposants de votre sensibilité lourdement condamnés par les tribunaux de la Ripoublique ?

Citez-moi quelques noms d'opposants à ce point contestataires que le pouvoir est contraint de les frapper fort (au porte-monnaie ou en les condamnant à de la prison ferme).

Dans le cercle auquel j'adhère, beaucoup sont condamnés à des dizaines, à des centaines de milliers d'euros d'amendes, d'autres à de la prison avec sursis, certains à de la prison ferme.

L'oligarchie sait où se trouve ses adversaires, ses VRAIS adversaires.

Sûrement pas de votre côté ! Ou alors faites-en ici la démonstration.

J'attends… :roll:

PS : Renaud Camus, écrivain, homosexuel revendiqué, concepteur de la théorie du "Grand Remplacement", ne cesse d'être traîné devant les tribunaux depuis une dizaine d'années, persécuté par les associations communautaires et condamné à de lourdes amendes. Le tout Paris littéraire lui tourne le dos. Il n'a plus de maison d'édition. Il n'a jamais l'occasion de défendre ses vues et analyses dans les médias mainstream. D'ailleurs ici, je suis sûr que quasiment personne le connaît.

Voilà ce qu'on appelle la liberté d'expression à la française, à laquelle vous êtes probablement viscéralement attaché. Grand bien vous fasse ! :mrgreen:

Moi, voyez-vous, j'estime que tout peut (doit) être dit, y compris soutenir une idéologie politique, le communisme par exemple, qui a fait 100 millions de morts (au bas mot).

Voilà ce qui nous différencie… 

Au revoir ! :wink:
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Message par Yves »

Pour être précis, l'ignoble Renaud Camus est plus exactement l'auteur de la Théorie du Remplacisme, c'est-à-dire le remplacement accéléré des choses matérielles, immatérielles, des paysages, des cultures… et des hommes, qu'on observe depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.

Le Grand Remplacement que beaucoup contestent, notamment toute l'intelligentsia qui noyaute le monde de la culture et des médias, n'est qu'une composante du Remplacisme.

Renaud Camus milite contre l'indifférenciation des cultures, contre l'émergence d'un homme interchangeable, celui qu'on réduit au seul rôle de consommateur. Camus milite pour la préservation de la biodiversité humaine. Pour lui, les flux migratoires et le métissage conduisent indubitablement à l'uniformisation, aussi préjudiciable aux blancs qu'elle le sera à terme aux noirs, aux jaunes, aux arabes…

Je pense - comme lui - que chacun doit défendre ses spécificités et refuser de se couler dans le moule de l'homme indifférencié.

C'est une posture philosophique respectable qui devrait avoir droit de cité en France, dans le respect de l'Esprit Charlie et de l'éthique voltairienne. Chacun ayant le droit d'exposer et défendre ses idées.

Comme je l'écrivais plus haut, en France il y a des sujets dont on ne peut plus parler, plus débattre, au risque d'être condamné par des lois liberticides (Perben, Gayssot et bientôt Avia). Sous prétexte de lutter contre "la haine" (notion on ne peut plus fumeuse et contestable), on crée une véritable police de la pensée et une novlangue bien-disante.

Paradoxalement, plus on étouffe les voix dissidentes, plus il y a de tensions dans la société (ce que personne ne conteste). En d'autres termes, en mettant la poussière sous le tapis, on ne fait pas le ménage. Au contraire, on envenime la situation. Qui peut en douter ?
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Retraite : Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Message par Yves »

Comme notre Ami-E Boxcar ne nous fait pas l'honneur d'échanger posément sur la récrimination qu'il-elle a soulevée, je me permets d'ajouter une seconde couche :
Boxcar a écrit :je considère que vous n'êtes plus en capacité d'éclairer objectivement les plus fragiles.
Curieux carambolage entre opinion subjective et réalité objective, il s'avère que le site Actuchomage enregistre des records d'audience en ce début 2020, en comparaison des années précédentes (de 2015 à 2019).

Un dynamisme qu'on retrouve aussi sur nos forums où plusieurs dizaines de personnes se sont inscrites récemment. Les dernières en date : Didouna, Link56, Lass13, Fifine21, Fleurine, Martinette84, Pauline…

À croire vraiment que "les plus fragiles" trouvent ici matière à s'informer (en sortant des sentiers battus et rebattus par la presse mainstream) et/ou à échanger sur les questions qui les préoccupent.

Nous savons depuis le temps (2004) que les "plus fragiles" souffrent JUSTEMENT de leur méconnaissance totale des vrais leviers du pouvoir et de l'influence de ce que l'on appelle "la fabrique du consentement", autrement dit la manipulation d'opinion.

Tous les puissants, comme les milliardaires du présent et du passé (Buffett, Rockefeller, Ford, Rothschild…), l'ont concédé à un moment ou un autre de leur vie (généralement en fin de parcours d'ailleurs) : Si les gens connaissaient la vérité, ça déclencherait immédiatement une révolution… y compris aux USA dont étaient originaires la plupart des grands milliardaires du XXe siècle.

Et quand on écoute les hommes politiques (en fin de carrière ou à la retraite), même son de cloche ! Tous conviennent comme Giscard d'Estaing : "Nous sommes totalement manipulés".

https://www.youtube.com/watch?v=JRJY-Frg3N4

Reste à savoir par qui ?

Mais là, chut !, tout le monde se tait… Enfin pas tout le monde. Il faut juste trouver les bonnes sources. :wink:
Répondre