Créer une société en étant au chomage

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

francis777

Créer une société en étant au chomage

Message par francis777 »

Bonjour,

Je souhaiterais créer une société en SARL, SAS, EURL et bénéficier 100% de mes allocations chomage.
Je voulais savoir s'il était possible de toucher mes allocations et à la fois percevoir des rentrées qui seront stockés dans la boîte, mais ne me verser aucun salaire. Et à la fin de mes allocations, de débloquer cet argent stocké dans la boîte?

Merci
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Créer une société en étant au chomage

Message par Yves »

Une société sous quelle forme juridique ? Pour quelle activité ?

Vous pouvez tout à fait créer une société tout en touchant vos allocations. Vous pouvez ne pas en prendre la gérance (la confier à un proche).

Après, dès lors que vous exercez une activité réelle, assurez-vous d'être bien… assuré justement. Vous pouvez même en tirer rémunération tout en touchant des allocations chômage en complément. Vous pouvez aussi percevoir une aide à la création d'entreprise.

Renseignez-vous.

Attention cependant. Les contrôles se multiplient. Faites toujours acte de candidature pour "justifier" le versement de votre ARE. Conservez les annonces, les preuves d'envoi et les réponses négatives, sinon vous risquez de vous faire radier.

Et là, adieu les allocs ! :mrgreen:
paulactu

Re: Créer une société en étant au chomage

Message par paulactu »

Je viendrai demain vous expliquer tout cela :wink:
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Créer une société en étant au chomage

Message par Yves »

Si notre ami revient lui-même entre temps… Car malheureusement, parfois des personnes posent des questions sur nos forums sans jamais y revenir ou alors en consultant les réponses sans remercier celles et ceux qui ont pris de leur temps pour répondre.

J'espère que Francis777 se manifestera.

En se manifestant, il obtiendra les conseils éclairés d'une conseillère Pôle Emploi, notre amie Paulactu. :wink:
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Créer une société en étant au chomage

Message par Yves »

Mais s'il ne revient pas, il n'obtiendra rien ! :wink:

Eh, eh, 16 ans d'animation de forums derrière moi. Quand même… :roll:
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Créer une société en étant au chomage

Message par Yves »

Et t'éviter de perdre du temps… :wink:

++++++++++++

Je profite de l'occasion pour rappeler aux utilisateurs des forums que les Paulactu, Zorro, PO et consorts… qui répondent aux questions ne sont ÉVIDEMMENT pas rémunérés.

Leur engagement - comme le mien - est 100% bénévole.

Raison pour laquelle quand vous nous sollicitez, intéressez-vous (ou faites semblant à tout le moins) aux réponses que nous vous accordons. Et glissez un remerciement de temps à autre.

Parce qu'il y a des gens qui posent des questions (parfois pointues nécessitant quelques recherches), obtiennent une réponse pertinente et "oublient" de se témoigner et plus encore d'exprimer leur reconnaissance.

Reconnaissons cependant que c'est assez rare, la grande majorité de nos utilisateurs occasionnels restant respectueux des règles élémentaires de savoir-vivre. Fort heureusement !

+++++++++++++++

Ceci étant précisé…

Francis777, si tu repasses par-là, n'hésite pas à te témoigner. Nous répondrons alors avec plaisir à ta question (intéressante). :wink:
paulactu

Re: Créer une société en étant au chomage

Message par paulactu »

Yves a écrit :Ceci étant précisé…

Francis777, si tu repasses par-là, n'hésite pas à te témoigner. Nous répondrons alors avec plaisir à ta question (intéressante). :wink:
pas revenu le Francis777 :D :D
Répondre