J'ai reçu un rappel RDV Pôle Emploi censé être annulé

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Schopin

J'ai reçu un rappel RDV Pôle Emploi censé être annulé

Message par Schopin »

Bien le bonjour !

Je m'inscris sur ce forum dans l'urgence, en espérant trouver une réponse.

Je vais y aller par ordre chronologique pour vous expliquer ma situation:
- Début octobre, j'ai mon rendez-vous d'inscription dans le Gard, car je vivais chez ma mère. J'étais en pleine recherche de logement dans un autre département (l'Hérault.), ce que j'ai dit à la personne du RDV. Je lui ai dit que mon prochain RDV se ferait sûrement dans une autre agence et un autre département, elle m'a dit que dès que je serai installé, de modifier mon profil et que le transfert sera automatique.

- Une semaine plus tard, je reçois une convocation pour le lundi 4 Novembre (soit, demain.). Très bien, je suis encore chez ma mère, donc pourquoi pas.

- Une semaine plus tard, donc Mi-Octobre, je tombe sur un appartement par pur hasard et je me dépêche d'emménager etc.

- Il y a une semaine, je finis d'emménager définitivement dans l'Hérault, et je met à jour mon profil Pôle Emploi avec ma nouvelle adresse + J'envoie un mail à mon conseiller pour lui expliquer ma situation. Mon conseiller m'a répondu, je cite: "Le rendez-vous sera automatiquement supprimé lors du transfert de votre dossier."
Et le lendemain, je reçois une convocation à un RDV Pôle emploi, cette fois dans le bon département, dans l'Hérault !

Le problème, c'est que je viens de recevoir un mail me rappelant que demain, j'ai rendez-vous, dans mon ancien département.
Et le RDV est aussi présent dans le calendrier de mon espace personnel, mais sans la possibilité de le modifier ou de l'annuler. (Je viens seulement de le voir, car leur calendrier est mal foutu, il y a marqué que j'ai qu'un seul événement demain, et c'est la paie de l'allocation... Or il y a un petit ">" tout en haut, et si j'appuie dessus, il y a effectivement le RDV... Ce qui fait donc 2 événement alors qu'un seul est marqué, bref. )

Que dois-je faire? J'ai des livraisons de meubles importants demain, ça m'embêterai de les repousser d'une semaine, et surtout le voyage risque d'être très compliqué.

En espérant que quelqu'un puisse me répondre à temps et a déjà été dans cette situation ! On est dimanche et ils sont injoignables !

Pour résumé: J'ai reçu un rappel de RDV qui est censé être annulé, car j'ai changé de département.

Merci d'avance pour vos réponse ! :)
Yves

Re: J'ai reçu un rappel RDV Pôle Emploi censé être annulé

Message par Yves »

Bonjour,

Avec qui avez-vous rdv demain ? Avec le conseiller qui vous a confirmé que ce rdv serait automatiquement annulé dès que vous signaleriez votre changement d'adresse ?

Lui avez-vous adressé un mail pour lui signaler ce dysfonctionnement ?

À quelle heure est votre rendez-vous ?

Compte tenu du contexte (livraison de meubles et trajet), il paraît incompatible de vous y rendre.

Enfin, je pense que vous aurez tout loisir de "régulariser" votre situation avant une éventuelle "radiation" (pour absence à convocation). Votre dossier semble simple à défendre… et votre bonne foi indiscutable. :wink:
Schopin

Message par Schopin »

Bonjour et merci de votre réponse !

Je ne sais pas avec qui j'ai rdv. Il est seulement marqué que j'ai RDV, sans possibilité de modifier, annuler, ou voir avec qui. (Alors que mon rdv à la fin du mois, je peux.)

J'ai rendez-vous à 13h30, je compte les appeler dès 8h, et selon la réponse, sauter dans le premier train, bien que cela me ferait arriver "presque" en retard (et on connaît la sncf haha)

Je vous remercie vous me rassurez ! Mais je vois pas mal de témoignages sur internet de personnes ayant été radiées donc j'avoue que cela m'effraie un peu.
paulactu

Message par paulactu »

Schopin a écrit :........je finis d'emménager définitivement dans l'Hérault, et je met à jour mon profil Pôle Emploi avec ma nouvelle adresse + J'envoie un mail à mon conseiller pour lui expliquer ma situation. Mon conseiller m'a répondu, je cite: "Le rendez-vous sera automatiquement supprimé lors du transfert de votre dossier."
Et le lendemain, je reçois une convocation à un RDV Pôle emploi, cette fois dans le bon département, dans l'Hérault !

Le problème, c'est que je viens de recevoir un mail me rappelant que demain, j'ai rendez-vous, dans mon ancien département. J'ai reçu un rappel de RDV qui est censé être annulé, car j'ai changé de département.
Bonsoir
Il faut aller au RDV prévu dans le nouveau Département, le transfert de votre dossier a pu prendre du temps (parfois il y a des éléments bloquants qui doivent être corrigés par l'ancienne agence pour que le transfert vers la nouvelle agence se fasse) ou alors vous êtes dans le même Territoire (plusieurs départements forment un territoire)

Une fois le dossier transféré tous les RDV (entretien, ateliers, etc..) s'annulent sauf à résider sur le même territoire, pour autant il ne faut aller qu'au RDV de la nouvelle agence et demander au conseiller qui vous reçoit qu'il vérifie que le(les) rdv prévu(s) à l'ancienne sont bien annulés

Votre RDV est un rdv dit ESI (entretien de situation, c'est écrit sur la convocation), il ne comporte pas de Nom de conseiller, c'est normal et ce n'est qu'une fois intégré dans le portefeuille d'un conseiller que vous aurez son NOM+ adresse mail et ce sera lui qui vous convoquera régulièrement en rdv de suivi

Je bosse à POLE EMPLOI, vous pouvez me faire confiance
Yves

Message par Yves »

Notre ami a disparu. Peut-être est-il séquestré par son Conseiller Pôle Emploi ?
Schopin

Message par Schopin »

Haha désolé j'ai été pas mal occupé du coup hier !

Effectivement j'ai appelé Pôle Emploi le matin même, la dame n'a pas su me dire pourquoi j'ai reçu ce mail mais mon rendez-vous avait bel et bien été annulé !

Donc tout est rentré dans l'ordre :)
Merci à vous pour vos réponses !!
Yves

Message par Yves »

Merci pour ce retour ! :wink:
paulactu

Message par paulactu »

oui merci

(c'est juste dommage d'avoir perdu du temps à faire le 3949 :oops: )
Répondre