3 remarques sur l'argument qui lie salaires et immigration

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

des-cartes

Re: 3 remarques sur l'argument qui lie salaires et immigration

Message par des-cartes »

Yves a écrit :
Tigrou a écrit :j'essaye de vous répondre dans le détail
Ah bon ? Vous plaisantez j'espère ?

Vous réactivez après trois mois un sujet sur lequel vous n'apportez aucun élément concret AUCUN DÉTAIL justement !

Relisez-vous ! Le taux d'activités peut baisser en général et pas dans les domaines où les immigrés (et dans une moindre mesure, les personnes d'origines immigrées) travaillent le plus souvent ?

Qu'est-ce que ça veut dire ? Rien !

Donnez-nous des exemples. Et surtout précisez-nous à partir de combien de générations les "personnes d'origines immigrées" ne doivent plus être considérées comme… "immigrées" ? :shock:

Aujourd'hui - je suis contraint de le rappeler une fois encore - ce sont les descendants d'immigrés qui souffrent le plus de l'arrivée de nouveaux migrants pour toutes sortes de raisons :

• La pénurie d'emplois.

• Le rejet de l'immigration clandestine qui rejaillit sur l'ensemble des immigrés, à commencer par ceux qui arrivent en France en situation régulière.

• La mise en concurrence des précaires entre eux dans les domaines de l'emploi, du logement, de l'éducation, de la formation… donc des difficultés d'insertion dans la société française.

Ce ne sont pas des généralités mais des faits établis.

Là, je ne vous parle même pas des désagréments de l'immigration illégale pour les populations autochtones (les Français dits "de souche" ou présents depuis plus de 5 ou 6 générations). D'autres le font d'une manière plus radicale que moi. :mrgreen:

Hommage à Timothy sauvagement égorgé par un clandestin dans l'indifférence de nos politiques, de nos médias et intellos qui parlent de non-événement :shock: :shock: :shock: : https://www.youtube.com/watch?v=w2cjjoq5Zj4&t=2s
Bien le bonjour, en tant que descendant d'immigrés je ne souffre pas de l'arrivée de nouveaux immigrés, je souffre de la discrimination à l'embauche renforcée par la raréfaction du travail engendrée par les politiques néolibérales de nos gouvernements successifs.

Je vous prie donc ne pas faire passer vos argumentaires lepeniens pour une defense des " descendants d'immigrés". Le racisme, conscient ou inconscient est au fondement des vos propos. D'ailleurs parler de français de "souche" montre bien les implicites de vos raisonnements.

Petites pensées à tous ces braves gens morts en mer.
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: 3 remarques sur l'argument qui lie salaires et immigration

Message par Yves »

des-cartes a écrit :en tant que descendant d'immigrés je ne souffre pas de l'arrivée de nouveaux immigrés, je souffre de la discrimination à l'embauche renforcée par la raréfaction du travail engendrée par les politiques néolibérales de nos gouvernements successifs.
Que c'est beau ! Tous les arguments de la bien-pensance sont réunis en une phrase.

Admettez cependant que des personnes souffrent de l'arrivée de nouveaux migrants, notamment celles mises en concurrence dans l'accès à l'emploi, à la formation, au logement, aux aides sociales…

Permettez aussi que - en qualité de responsable d'une association de défense des droits des chômeurs et précaires depuis 15 ans -, j'ai eu à rencontrer des immigrés et descendants d'immigrés qui, eux, contrairement à vous, ne se réjouissent pas de l'arrivée de dizaines de milliers de clandestins.

Acceptez que tout le monde n'est pas de votre avis ! Ne vous attribuez pas une légitimité de représentation sous prétexte que vous seriez descendant d'immigrés. Je le suis peut-être moi-même d'ailleurs, qu'en savez-vous ?

Permettez aussi que, toujours en qualité de responsable d'une association de défense des droits des chômeurs et précaires, je m'engage avant tout en faveur de ceux qui vivent ici et ne m'intéresse guère à ceux qui arrivent en situation irrégulière sur le territoire. Je ne peux pas m'occuper de tout le monde ! :wink:

Permettez-moi enfin de vous signaler que vous intervenez sur un site qui vous accueille gracieusement alors que vous n'êtes ni adhérent ni sympathisant de l'association qui le finance. Si mes arguments vous déplaisent, passez votre chemin ! :wink:

Et je garde le meilleur pour la fin :
des-cartes a écrit :Petites pensées à tous ces braves gens morts en mer.
C'est notre passivité (au niveau européen), VOTRE PASSIVITÉ INDIVIDUELLE face à l'immigration clandestine qui est la cause des milliers de noyades dans la Méditerranée. Si nous avions été fermes (comme le sont les Australiens ou comme le furent les Thaïlandais), tous ces "braves gens" ne seraient pas morts. Nous avons, VOUS AVEZ une part de responsabilité !

La preuve ? Les Turcs arrivent maintenant à contenir les flots migratoires vers l'Europe alors qu'ils accueillent - je crois - plus de 4 millions de réfugiés syriens. De vrais réfugiés… pas des travailleurs clandestins.

Bye bye !
des-cartes

Re: 3 remarques sur l'argument qui lie salaires et immigration

Message par des-cartes »

Une tisane de camomille ne vous ferait pas de mal.
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: 3 remarques sur l'argument qui lie salaires et immigration

Message par Yves »

Putain, l'argument qui tue !

Vous n'avez rien d'autre à dire ? :roll:
RaoulPiconBière

Re: 3 remarques sur l'argument qui lie salaires et immigration

Message par RaoulPiconBière »

Faudrait combler le trou de la Méditérranée.

Ou faire un pont.

En faisant un pont sur la Méditérranée,
t'as à la fois plus de boulot
et plus de noyades.
:D
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: 3 remarques sur l'argument qui lie salaires et immigration

Message par Yves »

Mais en comblant le trou de la Méditerranée, tu creuses celui de la Sécu, de l'assurance-chômage et des comptes sociaux. :oops:

Bon, m'en vais boire ma camomille et dodo !
Tigrou

Re: 3 remarques sur l'argument qui lie salaires et immigration

Message par Tigrou »

Ma phrase que vous ne comprenez pas signifie que le taux d'activité général peut baisser et que en particulier le taux d'activité dans le bâtiment peux augmenter alors que celui des services baisse exetera, c'est tout à fait compréhensible pour un enfant de 10 ans.
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: 3 remarques sur l'argument qui lie salaires et immigration

Message par Yves »

Et alors ? Où voulez-vous en venir… en passant ici tous les deux mois déposer vos palpitantes contributions ? :mrgreen:

Bien le bonjour chez vous…
Répondre