@RaoulPiconBière :
Et quel rapport avec le RSI ?
Le RSI a mis en difficulté ou coulé bon nombre d'indépendants, donc le RSI a fini par être fermé.
Vu la gestion lamentable du RSA par les CD, il est logique qu'ils ferment aussi.
Vous me donnez un lien web, que je peux résumer en ceci, que je sais déjà :
compétences CD (plus de 90 % du budget) = social, routes, toitures d'écoles
Autant dire que ce n'est pas grand chose. Et comme la plupart des départements sont nuls en matière sociale, et que l'entretien des routes est sous-traité,
comme le reste, à quoi servent-ils donc ? J'ai beau lire chaque mois la sorte de "département magazine" qui arrive dans la boîte aux lettres, je n'ai toujours pas compris.
Le décentralisation, c'est une fable. On peut effectivement aussi supprimer les organes régionaux, vu leur utilité limitée.
Mairie et communauté de communes, cela suffit largement. Il y a peut-être même là aussi un échelon de trop
De véritables repaires de notables, élus, etc. Allez hop, au boulot, tout ça, au lieu d'em**** les pauvres à longueur de journée.
je vous trouve un peu radicalisé !
Je connais la réalité du terrain, elle est dégueulasse. Point.
C'est la loi du plus fort.
Vous, Raoul, vous sortez de votre hibernation.
Et ça ne cesse d'empirer : les pouvoirs de radiation arbitraires accordés à Pôle Emploi cette année, on nage en plein délire.
Pouvoirs, qui, de plus, comme on le lit dans ce forum, favorisent indirectement la psychiatrisation des précaires, sous contrôle de Pôle Emploi,
via l'envoi chez le psychologue. Comme du temps de l'URSS. Plus des violations grossières des données médicales, de la vie privée, etc.
Le chômeur n'ose plus rien dire !
La radicalisation sur le sujet de la pauvreté, on la voit à l'UMP/LR, chez LREM, parfois au PS, depuis 2016, de manière très décomplexée, de plus,
et ils passent aux actes ! Donc, merci, je ne me perçois pas comme un radical. D'ailleurs, je ne fais que dénoncer ces actes politiques odieux, eux, radicaux.
C'est
@jose, justement, qui m'a fait comprendre que tout est bien pire que ce que l'on croit au début, en matière de RSA.
Heureusement pour lui,il vit maintenant de son activité. Après 18 ans de procédures judicaires dans le cadre du RSA :
https://www.actuchomage.org/20181008271 ... esque.html
Quant à
@roroc et moi, chacun a obtenu une condamnation de son département, dans le cadre de la taxe illégale de 3 % de l'épargne sur livret, dans le cadre du RSA.
@roroc, le premier (2016).
@skippy a échangé l'abandon des poursuites contre une régularisation, qui a bien eu lieu.
Il est tout à fait possible de tenir tête à un département.
Les recours sont des marécages qui servent à noyer les pauvres et à faire vendre des cartouches d'encre d'imprimantes.
Ca tombe bien, j'avais acheté une imprimante laser noir & blanc

Avec des toners génériques, le prix d'impression... est celui de la feuille !
(par contre, il faut bien ventiler sa pièce, et faire attention aux brûlures)
Mais effectivement, les recours amiables, c'est 0 % de succès ou pas loin dans certains mauvais départements, et ne doit pas dépasser, à vue de nez, 20 à 25 % dans la plupart des départements perçus comme plus vertueux. La volonté de contraindre l'allocataire du RSA à saisir la justice est manifeste dans nombre de CD.
Croyez vous vraiment que les Préfets sont préférables aux Présidents de Conseils Départementaux ?
100 % oui : c'est d'ailleurs un préfet qui a assigné le département du Haut-Rhin devant la justice administrative dans le cadre du "bénévolat forcé".
De même, celui de Saint-Martin a aussi trainé la collectivité territoriale devant la justice, à cause d'une invention qui visait à forcer les rsastes à dépenser le montant
du RSA comme la collectivité l'entendait.
On va voir ce que cela donne dans le Tarn, vu la notification qu'à faite
@Monolecte au préfet, c'est un point que je voudrais voir éclaicir : les préfets sont-ils fiables
en matière de RSA, quand les magouilles administratives sont évidentes ? Dans le cas du Tarn, ça bat tous les records établis.
https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic