CONTRAT ENGAGEMENT ÉDUCATIF ET CALCUL DROITS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

FLAMENCA

CONTRAT ENGAGEMENT ÉDUCATIF ET CALCUL DROITS

Message par FLAMENCA »

Il fut un temps où les calculs des droits prenaient en compte ce qui était plus favorable au travailleur.... statut demandeur d'emploi senior (63 ans) rémunérée, depuis plus d'un an et arrivant en fin de droits la loi détermine que on a droit à un rechargement à partir de 150 heures travaillés avant la fin des droits en cours...

j'avais travaillé deux fois : 12 jours (en avril) + 15 jours (en juillet) - la fin de mes droits étaient prévues pour 28 juillet

suite à mon actualisation de juillet 2019 je reçois la mauvaise nouvelle que je n'ai plus aucun droit....motif...le deuxième contrat (de 15 jours) , était un Contrat d'engagement éducatif...forfaitaire...forfait journalier...

eh bien....pour le calcul des droits - Polemploi transforme cela en calcul horaire... en divisant le salaire touché par les 35 heures légales...conclusion, cela me fait 53 heures au lieu des 75 VRAIMENT effectuées...et je n'ai pas assez d'heures pour un rechargement des droits et me voit sans aucun ressource dorénavant.

Quelqu'un connais des situations semblables et s'il y a possibilité de recours ?

merci pour vous réponses :roll:
Répondre