caf caraibes

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

andrew

caf caraibes

Message par andrew »

Bonjour,

Je suis parti au mois de Janvier en Guyane (97300) et en suis revenu en Mai.
Arrivée à la Caf en Guyane, , 2heures d'attente pour rentrer et 30 minutes pour arrivé au Guichet.Bref, j'ai galérer pendant ce séjour.

Actuellement je suis en Métropole, je n'ai aucune information de la Guyane hormis sur internet ou je consulte ma situation. En attente de mon autorisation définitive de travail (je me suis payé le recyclage), je ne me vois pas reprendre le schéma que j'ai fuis, c 'est à dire information collective et rendez vous tout les mois avec un agent de radiation d'un organisme caf.

Que risque à recevoir la Caf en Guyane plutôt qu'en métropole, ça reste en France, je ne suis pas aux USA en vacances. De plus, vue la saturation de leurs services, pensez vous que les contrôles soient fréquent ... ?

merci
andrew

Re: caf caraibes

Message par andrew »

La banque a débité mon compte de 420 euros j ai un compte basique sans découvert ça ne m'est jamais arrivée, seulement une carte electron, comment on t'il accepté cela ? il semblerait que cela soit en rapport avec saisi liée a des contravention, le rsa est insaisissable, le mois prochain sera absorbé par cette dette dont je n'ai jamais eu vent par la banque, vers qui me tourner pour trouver une solution, je ne pourrais pas laisser absorber le rsa de Juillet pour ces histoires qu en pensez vous ?
Zorro22

Re: caf caraibes

Message par Zorro22 »

@andrew :

Vous devez signaler à la CAF votre changement de résidence, c'est comme ça.

Pour votre histoire de saisie, il faudrait au préalable consulter gratuitement auprès d'une "maison de la justice et du droit" près de chez vous,
ou éventuellement un délégué de M. le Défenseur des Droits : https://defenseurdesdroits.fr/fr/instit ... s-delegues
Et ensuite éventuellement obtenir gratuitement l'aide d'un avocat via l'aide juridictionnelle (vous y avez le droit au RSA), pour savoir s'il faut faire
quelque chose. Tout ce qui relève du droit pénal et/ou civil n'est pas une mince affaire.
Répondre