Le 26 mai, VOTEZ !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

ALBERT56

Re: Le 26 mai, VOTEZ !

Message par ALBERT56 »

Zorro22 a écrit : En fait, non. Aucune ne correspond à ce que je pense.
Je me résigne, bien navré, à un vote LFI ou EELV.
Pour moi, il n'y a pas réellement de différences entre EELV et LREM.
EELV a participé au gouvernement de François Hollande qui a mené la même politique que Macron. Ils sont pro-européens et ne remettent pas en cause l'ordre actuel. Ils promettent d'oeuvrer pour changer l'UE, mais c'est une promesse illusoire que l'on nous sert depuis des décennies. Hollande avait promis qu'il ne ratifierait pas le pacte de stabilité, vous vous souvenez ?
Zorro22 a écrit : LFI est aussi trop pro-Kremlin à mon goût.
Qu'est-ce que ça veut dire « être pro-Kremlin » ? Concrètement ?
Nous sommes gouvernés par l'UE, pas par Moscou. Je ne suis pas du tout un défenseur du régime de Poutine, mais l'enjeu aujourd'hui en France n'est pas d'être pour ou contre le Kremlin. Je suis pour que nous ayons des relations pacifiques avec tout le monde et pas pour le retour de la guerre froide.
Vercor

Re: Le 26 mai, VOTEZ !

Message par Vercor »

Zorro, l'image du four pourrait bien devenir réalité si on continue avec notre équipe actuelle . On commencera par les camps.
De toute façon, ils ne font qu'accélérer le mouvement qui a commencé depuis bien longtemps. J'irai voter même si les candidats n'ont qu'une chose en tête: la place de député européen.
Yves
Messages : 10941
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le 26 mai, VOTEZ !

Message par Yves »

Il faut arrêter de désigner la Russie de Poutine comme notre principale menace. Là, on est totalement sous l'emprise de la propagande atlanto-sioniste.

Il suffit ici de répercuter les interventions de trois ex-présidents de la république pour s'en convaincre :

• La fameuse finance internationale, ennemie de François Hollande, «qui n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, et pourtant qui gouverne» est-elle russe ? (Discours du Bourget – janvier 2012).

• Valéry Giscard d’Estaing y apporte son expertise : «On est complètement manipulés. Vous avez des banques et des officines dont le travail est d’organiser la spéculation en Europe. Elles sont américaines en général. Le matin, elles se disent : Quelle monnaie ou quel pays attaque-t-on ?». (Source : Le Grand Journal de Canal+, le 28 novembre 2011).

• Une guerre que dénonçait un autre conspirationniste bien connu, François Mitterrand : «La France ne le sait pas mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment […] mais une guerre à mort». (Déclaration rapportée par le journaliste biographe Georges-Marc Benamou).

L'avenir de l'Europe, c'est plus la Russie que les USA. Ils ont des matières premières à profusion, la continuité continentale (donc l'accès par le rail et la route), des pans de culture commune avec nous. Les Russes ont longtemps été francophiles et restent très attachés à la France.

Ce n'est pas un hasard si Jean-Michel Jarre, Patricia Kaas, Space (groupe électro des années 70/80), Mireille Mathieu, Mylène Farmer… ont connu leurs plus grands succès internationaux en Russie.

Ce n'est pas un hasard non plus si le lobby atlanto-sioniste œuvre à diaboliser la Russie et son principal dirigeant alors que la Russie dispose de quatre bases militaires hors de ses frontières quand les USA en ont plus de 700. :shock: Le budget militaire russe est 13 fois moindre que celui des USA. :shock:

https://www.actuchomage.org/20180221271 ... -paix.html

On se demande vraiment qui menace la paix tant sur le plan économique que politique.

Raison aussi pour laquelle je voterai UPR/Frexit qui revendique notre sortie de l'OTAN et l'arrêt de notre alignement stupide sur les grands axes de la politique internationale états-unienne totalement favorable à ses propres intérêt et inféodée à son maître : Israël.

Là on est au cœur de la question.
Zorro22

Re: Le 26 mai, VOTEZ !

Message par Zorro22 »

La question du Frexit me laisse indécis : comme on le sait, la France bat des records en terme de violences au travail,
et, donc, de désengagement de ses salariés. Là où nos compétiteurs se débrouillent mieux. Sans panache, mais mieux, tout de même.
Le manque de capital ppur financer des projets est aussi un problème constant.
Donc, de là, faut-il espérer un redressement économique qui permettrait un maintien dans l'UE ? Ou considérer le retard
économique accumulé comme non rattrapable ? Dans ce dernier cas, un vote Frexit est évident.
Mais, bon, la France reste 6è puissance économique mondiale, donc jeter le bébé avec l'eau du bain est peut-être un peu prématuré.
De fait, ce sujet ne pèsera pas dans ma décision du 26 mai. A revoir aux prochaines élections.
EELV a participé au gouvernement de François Hollande
Duflot et Placé ne me manquent vraiment pas.
Sauf pour les questions de légalisation du cannabis : je suis pour, ne serait-ce que pour augmenter le RSA et l'ASS via taxes dessus.
Et développer une filière agricole.
Il faut arrêter de désigner la Russie de Poutine comme notre principale menace.
C'est aujourd'hui une menace parmi d'autres.
Avant l'Ukraine, j'étais pro-russe. Depuis, non. Ils ont perdu un pote, clairement.
C'était tout de même sympa de leur part d'avoir rendu leur indépendance à tous ces pays de l'ex-URSS.
Qu'est-ce que ça veut dire « être pro-Kremlin » ? Concrètement ?
C'est effectivement un enjeu comme d'autres, mais tout de même pas si anodin.
Sur ce point, je ne peux pas approuver, concrêtement, le programme impérialiste de Poutine. De plus, les russes ne manquent pas d'espace vital, sans rire...
Il suffit de voir encore ici, avec un probable futur Anschluss de la Biélorussie, sur seule décision des deux présidents permanents.
https://www.la-croix.com/Monde/Russie-p ... 1200991594
Poutine réussira peut-être là, alors que pour annexer l'Ukraine jusqu'au Dniepr, ce n'est pas encore ça.
D'ailleurs, le nouveau président ukrainien a reçu son cadeau de bienvenue : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Pourtant, il comptait revenir sur l'interdiction de la langue russe dans les administrations, prise par Porochenko,
ce qui était tout de même un gage de bon vouloir.
Le ton est donné : la déstabilisation durable de l'Ukraine est bien l'objectif du Kremlin actuel, selon tous les spécialistes du sujet.
Ceci afin de l'empêcher, là démocratiquement, de rejoindre l'UE et l'OTAN.
Je ne vois pas en quoi trouver les Etats-Unis impérialistes (ce qui est un fait, notamment au Moyen-Orient et dans le numérique)
oblige à un rapprochement avec la Russie. C'est aux états de l'UE de trouver une solution. Qu'on attend toujours, certes.
Chez les pays frontaliers de la Russie, c'est la psychose permanente quant au Kremlin, et si la première chose qu'ils ont réalisé
à leur indépendance, c'est de rejoindre UE et OTAN, ce n'est pas un hasard.

La France n'a pas de frontière avec la Russie (enfin... maintenant si, avec l'UE).
Vouloir la paix, c'est aussi avoir des muscles. Je vois mal l'OTAN envahir la Russie sans raison...
Alors voir nombre de politiciens RN (Mariani, etc.), même Asselineau, effectuer un "voyage officiel en Crimée", ça, ça ne passe vraiment
pas, chez moi. Fort heureusement, Mélenchon s'en est abstenu.
http://www.francesoir.fr/politique-fran ... -la-russie
Si Poutine veut normaliser la situation en Ukraine et se rapprocher de l'UE, pourquoi pas, mais je pense que ce sont les européens qui croient à cela,
et qu'au Kremin, tout le monde s'en fiche : la Russie n'a pas besoin de l'UE.
Fricero

Re: Le 26 mai, VOTEZ !

Message par Fricero »

Quelle fumisterie
Pas un ici pour voter pour une liste GJ
Et pas une tête de liste GJ invitée aux débats TV alors qu'ils ont niqué leurs 26 derniers samedi à respirer du gaz
P-O

Re: Le 26 mai, VOTEZ !

Message par P-O »

Sortir de l'OTAN.
NON.
Sortir du commandement intégré de l'OTAN dans lequel nous a remis N SARKOSY.
OUI.
Sanctionner W.POUTINE pour son annexion du DONBASS,La CRIMÉE relevant d'une autre approche et soutenir les UKRAINIENS. Le droit des peuples à disposer d'eux-même est la première règle à respecter pour un démocrate ce que n'est pas POUTINE qui veut reconstruire l'empire russe.
OUI.
Voter utile pour que la LREM ne finisse pas en tête.
OUI. DONC CELA EXCLUT : UPR (ASSELINNEAU) LES PATRIOTES (F.PHILLIPOT) La liste de R.CAMUS au motif que ce sont des candidatures de témoignages qui ont peu de chances d'avoir des élus (- de 5% des suffrages exprimés) et d'être remboursés de leurs frais de campagne.(-de 3%).
Reste DLF (DUPONT-AIGNAN) et le RN (j.BARDELLA). Le seul moyen au vu des intentions de vote d'avoir une chance raisonnable que la LREM SOIT BATTUE est donc de voter pour le RN.
Une élection européenne traite de sujets européens donc le programme RN concernant notre retrait des institutions europénnes (CJUE...) et abrogation des pouvoirs de la commission européenne avec la souveraineté des parlements nationaux m'apparait être de maniére différente une alternative au FREXIT.
Zorro22

Re: Le 26 mai, VOTEZ !

Message par Zorro22 »

@P-O :
Sanctionner W.POUTINE pour son annexion du DONBASS,La CRIMÉE relevant d'une autre approche et soutenir les UKRAINIENS. Le droit des peuples à disposer d'eux-même est la première règle à respecter pour un démocrate ce que n'est pas POUTINE qui veut reconstruire l'empire russe.
OUI.
Oui, on est bien d'accord. Ceci dit, c'est une opinion minoritaire chez les nationalistes :
http://www.slate.fr/story/162369/fn-ext ... ssie-lobby
(bien que Slate soit un média "pensée unique", l'article a l'air correct, vu de loin).

Avec Poutine, c'est du non-stop. Après l'Anschluss de la Biélorussie, ce sera le retour d'un problème habituel,
à savoir un nouveau "couloir de Dantzig", entre la Biélorussie désormais Russe, et l'enclave de Kaliningrad.
Au minimum, en tous cas, de nombreuses frictions (espace aérien, etc) seront à prévoir sur ces 50 kms,
seule frontière des pays baltes avec l'UE (la Pologne, ici).

C'est un vrai sujet, mais là encore, un enjeu comme d'autres.

Quant au vote utile... oui et non, chaque vote exprimé finance tout de même ces formations politiques, là où les financements sont rares.
DLF (DUPONT-AIGNAN)
Là non, car ce monsieur trouve que le bénévolat forcé pour les gens au RSA, c'est très bien.
La différence avec l'UMP/LR est bien mince.
Autant voter UPR.
Pas un ici pour voter pour une liste GJ
T'as le droit de voter pour Francis Lalanne, @fricero :D

Et Macron a réussi à ressusciter le PCF, selon les derniers sondages (3 à 4 %).
Mais bon, je ne voterais pas pour eux.

Dans certains pays (Luxembourg, ...), paraît-il, il est possible de panacher son vote : je les envie. C'est ce qu'il me faudrait.
ALBERT56

Re: Le 26 mai, VOTEZ !

Message par ALBERT56 »

@Zorro,
Ce qui a provoqué le chaos en Ukraine, c'est la révolution de la place Maïdan, soutenue par les USA et par l'UE, qui a renversé le président qui avait été démocratiquement élu. La communauté russophone s'est sentie menacée, ce qui a conduit le Donbass à faire sécession. Les Russes en ont profité pour annexer la Crimée et aider les russophones du Donbass, mais ils ne sont pas à l'origine des événements.
En tout état de cause, pour moi cette question n'est pas un enjeux électoral. Je ne vais pas voter en fonction de ça. Nous n'avons pas à nous en mêler.

Concernant l'OTAN, je suis partagé. D'un côté, le pacte de Varsovie n'existant plus, on peut estimer que l'OTAN aurait dû être dissoute après l'effondrement du bloc soviétique. D'un autre côté, il n'est peut-être pas opportun de vouloir à la fois sortir de l'UE et de l'euro, et, dans le même temps, de sortir de l'OTAN. Je pense que la priorité doit être de sortir de l'UE.

@fricero,
Les listes qui s'autoproclament «gilets jaunes » ne sont pas légitimes ni reconnues par les gilets jaunes qui récusent toute récupération politique.

@P-O
Sanctionner W.POUTINE pour son annexion du DONBASS
La Russie a annexé la Crimée mais pas le Donbass. On peut certes lui reprocher d'aider les rebelles du Donbass, mais dans ce cas, il faut aussi reprocher aux Occidentaux d'aider les Ukrainiens dans ce qui est une guerre civile. Je suis d'accord avec vous sur le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Il faudrait donc organiser un référendum sous contrôle international pour que le Donbass puisse décider lui-même de son propre sort.
Yves
Messages : 10941
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le 26 mai, VOTEZ !

Message par Yves »

fricero a écrit :Quelle fumisterie
Pas un ici pour voter pour une liste GJ
Et pas une tête de liste GJ invitée aux débats TV alors qu'ils ont niqué leurs 26 derniers samedi à respirer du gaz
C'est ça qui est génial ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Les Gilets Jaunes sont omniprésents dans le débat national et on ne les voit pas (ou on les voit peu). C'est toute la magie de ce mouvement irrécupérable… par les Gilets Jaunes eux-mêmes. :wink:

Il faut apprécier cette dynamique dans la durée et ne surtout pas se contenter d'une analyse (perception) dans l'immédiateté de la société du spectacle. C'est la raison pour laquelle j'ai écrit il y a quelques mois maintenant que les GJ vont gagner.

En fait, ce n'est pas un mouvement, ce ne sont pas des manifestations ou des occupations de ronds-points, c'est une conscientisation à grande échelle, de celles qui se produisent une fois par siècle (et encore !).

Des centaines de milliers de personnes ont compris comment fonctionne le système et se refusent - collectivement - à s'y inscrire, tout en conservant leur autonomie.

Exactement la manière dont fonctionne Actuchomage depuis son lancement. Je ne plaisante pas. Relisez la charte de l'association APNÉE. (1)

Cette dynamique est donc - encore aujourd'hui, après 6 mois - ABSOLUMENT inédite et imprévisible. En cela, elle est révolutionnaire et elle conduira à la révolution. Celle-ci a déjà commencé.

(1) Extrait :

Notre démarche est animée par l'expression d'individualités dans un élan collectif et solidaire :

> L'individualité pour la responsabilisation qu'elle induit et la prise de risque qu'elle impose.
> Le "collectif" pour l'expression de son pouvoir, de sa solidarité, pour la richesse de ses échanges et de ses convergences.
P-O

Re: Le 26 mai, VOTEZ !

Message par P-O »

@ ALBERT56


La communauté russophone s'est sentie menacée, ce qui a conduit le Donbass à faire sécession.

Elle doit s'assimiler ou émigrer en Russie.Le peuple ukrainien et sa langue ne sont pas le peuple russe. idem pour les pays baltes. Et pour tous ces pays l'OTAN et par conséquent les américains sont la seule protection contre l’expansionnisme russe. Ce qui a pour conséquence que leurs intérêts stratégiques sont différents des nôtres car nous avons la puissance nucléaire et le droit de veto à l'ONU. Je soutiendrai toujours les partis nationalistes dans leurs propres pays et les combattrai si ils se muent en impérialismes tout comme l'internationale islamique soutenue par le système avec la mise en valeur du communautarisme et la restriction de la liberté d'expression. Enfin d'ici un an ce sera de l'étranger car je trouve préférable de vivre ailleurs que dans une FRANCE qui n'est plus la FRANCE mais une ''province'' multi-ethnique et multi-culturelle''de l'U-E.

@ Zorro22

Oui, on est bien d'accord. Ceci dit, c'est une opinion minoritaire chez les nationalistes :

être nationaliste c'est soutenir les nationalismes dans tous les pays mais en aucun cas les impérialismes et l'oligarchie financière internationale dont le libre-échange et la commission européenne sont l'émanation.


Là non, car ce monsieur trouve que le bénévolat forcé pour les gens au RSA, c'est très bien

On vote pour des élections européennes pas des élections législatives.
ALBERT56

Re: Le 26 mai, VOTEZ !

Message par ALBERT56 »

P-O a écrit :@ ALBERT56


La communauté russophone s'est sentie menacée, ce qui a conduit le Donbass à faire sécession.

Elle doit s'assimiler ou émigrer en Russie.
La population russophone est majoritaire dans le Donbass. Depuis quand la majorité doit-elle s'assimiler à la minorité ? Je vous rappelle le précédent du Kosovo : ce pays faisait partie de la Serbie mais la population est majoritairement albanaise. Lorsque la guerre du Kosovo a éclaté, les pays de l'OTAN ont soutenu l'indépendance du Kosovo. Aujourd'hui ces mêmes occidentaux refusent l'indépendance du Donbass au nom de l'intangibilité des frontières, mais le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes ne peut pas être à géométrie variable.
Zorro22

Re: Le 26 mai, VOTEZ !

Message par Zorro22 »

@ALBERT56 :
la révolution de la place Maïdan, soutenue par les USA et par l'UE
C'est plus compliqué, le tout s'est déroulé après que le souhait de l'ex-président corrompu Ianoukovytch
d'arrimer l'Ukraine à la Russie, dans un contexte de crise économique locale.
mais ils ne sont pas à l'origine des événements.
Oui et non, les services russes ne sont pas clairs dans tout l'Est ukrainien, dont à Kharkov (là, échec du soulèvement).
https://en.wikipedia.org/wiki/2014_pro- ... in_Ukraine
La Russie n'avait aucun besoin de donner des armes au Donbass, qui n'était au début pas agressé militairement !
C'est la Russie qui a permis la radicalisation au Donbass. Intialement, il y avait aussi des pro-unité au Donbass en nombre conséquent.

@P-O
:
d'ici un an ce sera de l'étranger
La destination est tenue secrète ? :D
ALBERT56

Re: Le 26 mai, VOTEZ !

Message par ALBERT56 »

Zorro22 a écrit :@ALBERT56 :
la révolution de la place Maïdan, soutenue par les USA et par l'UE
C'est plus compliqué, le tout s'est déroulé après que le souhait de l'ex-président corrompu Ianoukovytch
d'arrimer l'Ukraine à la Russie, dans un contexte de crise économique locale.
Non, ce n'est pas cela. Il a refusé un accord de libre-échange avec l'UE, c'est ce qui a provoqué la révolte des pro-europens de Kiev, soutenus par l'UE et par les USA.
Kiev n'est pas toute l'Ukraine. Les manifestants de la place Maïdan n'avaient aucune légitimité à renverser un président qui avait été élu par toute la population ukrainienne, russophones compris. S'ils n'étaient pas d'accord avec sa décision de rejeter l'acccord avec l'UE, il suffisait d'attendre la fin de son mandat qui devait arriver l'année suivante.
P-O

Re: Le 26 mai, VOTEZ !

Message par P-O »

@ ALBERT56

La population russophone est majoritaire dans le Donbass

Cela reste à voir.Et quand bien même ce ne sont pas les habitants originels déportés par STALINE mais une population immigrée pour russifier l’UKRAINE. Idem en CRIMÉE
ou les habitants d'origine LES TATARS ont été déportés en 1944 et remplacés par des RUSSES.

Je vous rappelle le précédent du Kosovo

Cela n'a rien à voir,les populations du KOSOVO qui appartenait à l'empire ottoman sont majoritairement musulmanes depuis le XVéme - XVIéme siécle.

@ Zorro22

La destination est tenue secrète

NON,je l'avais d'ailleurs mentionné sur un post concernant un autre sujet.

Ce sera l’Asie du sud-est,sans doute la Thaïlande ou j'ai déjà des contacts.
Répondre