RSA et hébergement sans loyer
Re: RSA et hébergement sans loyer
Bonjour,
Je vous remercie Felinarchy. Je suis dans une situation similaire, je touche le rsa depuis 3 ans et vie chez ma mère, nous avons des frigos, placards, congélateurs séparé car chacune ses courses, je paye également ma part sur les charges c'est à dire : la facture d'eau intégralement tout les six mois + internet tout les mois et elle l'électricité, nous avons pas de loyer, quand j'ai fais ma demande de rsa (version papier) il y avait pas de case "hébergé gratuitement mais avec participation" j'ai donc fais le changement en ligne cet après midi suite à votre poste.
Je vous tiendrez au courant.
Je vous remercie Felinarchy. Je suis dans une situation similaire, je touche le rsa depuis 3 ans et vie chez ma mère, nous avons des frigos, placards, congélateurs séparé car chacune ses courses, je paye également ma part sur les charges c'est à dire : la facture d'eau intégralement tout les six mois + internet tout les mois et elle l'électricité, nous avons pas de loyer, quand j'ai fais ma demande de rsa (version papier) il y avait pas de case "hébergé gratuitement mais avec participation" j'ai donc fais le changement en ligne cet après midi suite à votre poste.
Merci surtout à @rsarnaque pour son sujet d’origine même si, à l’époque, il était passé « inaperçu ».etoilerouge03 a écrit :Bonjour,
Sans son témoignage je n’aurais pas ‘osé’ faire la démarche de mon côté vu que sur les formulaires CAF ils parlent de « loyer » au lieu d’être plus clairs (mais quand va donc arriver cette mise à jour évoquée dans la circulaire du 17/11/2017 ?!)
N’oubliez pas au changement pour la date d’arrivée d’indiquer celle depuis laquelle vous percevez le RSA/participez aux charges, sans quoi la régularisation risque(rait) de ne pas se faire sur les deux années précédentes. Je sais qu’actuellement on ne pouvait pas choisir avant le 01/01/2018 sur leur calendrier donc il faut entrer la date manuellement.
Merci à lui en effet, c'est bon à savoir.
J'ai bien mis à partir du mois où j'ai commencer à payer, décembre 2015 du coup.
Pour la prime d'activité ça a été en votre faveur ou défaveur ?
J'en ai bénéficier toute l'année 2017
J'ai bien mis à partir du mois où j'ai commencer à payer, décembre 2015 du coup.
En ma faveur, en fait je ne m’attendais pas à ce que ma prime d’activité perçue à l’époque ne soit prise en compte.etoilerouge03 a écrit :Merci à lui en effet, c'est bon à savoir.

D'accord, c'est sympa, ça fait toujours quelques euros de pris.
Pas eu de mail pour le moment mais tout mes droits rsa, même les anciens on augmenté, la ppa non par contre, à voir quand ils auront traité tout ça
Pas eu de mail pour le moment mais tout mes droits rsa, même les anciens on augmenté, la ppa non par contre, à voir quand ils auront traité tout ça
P-O a écrit :@patrick2016z
Une question que je me pose, il est à combien le plafond de ressources pour un couple pour avoir le Rsa ?
il est égal à 1.5 montant du RSA socle 1 personne.
Humm ok je vois... donc mon amie gagnant environ 1800€ mois net, si un jour Pôle Emploi s'acharne sur moi avec leur contrôle de M... et qui me font perdre mon Ass, je pourrais même pas prétendre au Rsa... C'est fou quand même, il faudrait revoir les barèmes à la hausse, car 1800€ seulement à 2 avec les credits immobiliers et tout le reste, c'est pas facile desfois

Et dire qu'on donne des allocs à des couples avec enfants qui gagnent à eux 2 cumulé plus de 3000€ mois, ça me dégoute.
J'ai l'impression dans ce pays, que plus on est riche et plus on a d'aides *_* , et à l'inverse, moins on est riche et moins on a d'aide, c'est absurde...
Même ma reconnaissance handicapé ne me permet pas de toucher l'AAH, on me dit que je suis entre 50% et 79% et donc que je n'y ai pas le droit, pourtant handicapé entre 50 et 79% c'est énorme quand meme, je n'arrive pas à tenir plus de 30 min debout ou faire un effort prolongé, je fatigue rapidement et je suis limite de tomber dans les pommes, sans parler de porter des charges qui est impossible pour moi.
Je peux même pas rechercher un job de caissier (qui pourtant est assis la plupart du temps), car le métier de caissier c'est aussi la mise en rayon et tout le reste, et ma fatigue lié à mon handicape m'empêche de faire ce genre de tâche... Et quand je me renseigne autour de moi sur des jobs sans contrainte physique et assis de préférence, et bien il y a pas beaucoup de job ou quasiment pas. Même lors de mon suivi à Cap Emploi, le conseiller me montrait des offres d'emploi "handicapé", la majorité avait tous une contrainte physique, c'est absurde.
Donc si Cap Emploi est incapable de m'aider à trouver un job qui va avec mon handicape, je ne sais absolument pas quoi faire...
Bonjour,
Je vois un paiement sur mon compte caf apparemment effectué le 7 pour une régularisation du RSA de février 2017 à janvier 2019.
Aucun mail à l'heure actuelle et la prime d'activité non impacté, d'ailleurs le montant remboursé est légèrement inférieur à celui indiqué par les gens sur l'autre forum donné par felinarchy
Je vois un paiement sur mon compte caf apparemment effectué le 7 pour une régularisation du RSA de février 2017 à janvier 2019.
Aucun mail à l'heure actuelle et la prime d'activité non impacté, d'ailleurs le montant remboursé est légèrement inférieur à celui indiqué par les gens sur l'autre forum donné par felinarchy

@patrick2016z :
Dans le cas contraire, non.
Lorsque la décision a été rendue, vous pouviez la contester devant les tribunaux.
Faites une nouvelle demande lorsque cela sera possible.
Et en attendant, (re)commencez à collectionner les certificats médicaux, etc.
Selon certains intervenants du forum, si vous pouvez ajouter du psychiatrique, ça passe bien plus facilement.
Quant à un travail assis... le numérique vous tend les bras
(enfin, selon les patrons du secteur, qui n'aiment pas payer des salaires élevés)
C'est vaste. Jetez un oeil sur tuto.com, pour voir si un job pourrait vous intéresser : programmation, graphisme, son, ...
Notez que la concurrence entre salariés, freelances, etc., y est souvent forte.
Dans cette tranche-là, si la commission estime qu'il y a une restriction durable à l'emploi, vous touchez l'AAH (c'est mon cas).on me dit que je suis entre 50% et 79% et donc que je n'y ai pas le droit,
Dans le cas contraire, non.
Lorsque la décision a été rendue, vous pouviez la contester devant les tribunaux.
Faites une nouvelle demande lorsque cela sera possible.
Et en attendant, (re)commencez à collectionner les certificats médicaux, etc.
Selon certains intervenants du forum, si vous pouvez ajouter du psychiatrique, ça passe bien plus facilement.
Quant à un travail assis... le numérique vous tend les bras

C'est vaste. Jetez un oeil sur tuto.com, pour voir si un job pourrait vous intéresser : programmation, graphisme, son, ...
Notez que la concurrence entre salariés, freelances, etc., y est souvent forte.
Re-vérifiez votre compte courant, ça devrait arriver, car moi surprise je n’avais pas de paiement sur mon compte et pourtant vendredi la somme m’a été versée !etoilerouge03 a écrit :Bonjour,
En ce qui concerne la somme avez-vous vérifié pour votre « date d'arrivée » ? La régularisation se faisant sur deux ans ça prend en compte à partir de mars/avril 2017 comme indiqué sur le courriel que j’ai moi-même eu.
Pour le reste la discussion diverge du sujet de base, @patrick2016z. Mais pour un travail assis restent les postes de conseiller clientèle en call center... vu que selon ce qu’un conseiller PE a dit à @donuts3003 on doit se trouver un travail alimentaire pour ne pas être considérés comme des feignasses.
Bonjour, je n'ai rien sur mon compte mais avec le week-end ça ne m'étonne pas, peut être dans la soirée ou demain matin.
Ils tiennent bien compte de février 2017 à janvier 2019 pour un total de 1435,68. La plus part des gens sur l'autre forum touche 1550, j'en serais peut être plus quand j'aurais le courrier de régulariseration
Ils tiennent bien compte de février 2017 à janvier 2019 pour un total de 1435,68. La plus part des gens sur l'autre forum touche 1550, j'en serais peut être plus quand j'aurais le courrier de régulariseration
Argent crédité ce matin et hier j'ai eu un appel de la CAF pour confirmé le changement, elle m'a demandée une attestation à titre onéreux + une facture à mon nom, je leurs ai joint sur le site ce matin.
@etoilerouge03 : bravo pour la régularisation
Et pour une fois, votre département a fait vite.

Oui étrangement rapide..
Ils ont traité mes documents, aucuns changement dans mes droits, je suis donc officiellement à 550 euros de rsa.
Bon à savoir pour les personnes payant des charges.
Ils ont traité mes documents, aucuns changement dans mes droits, je suis donc officiellement à 550 euros de rsa.
Bon à savoir pour les personnes payant des charges.
message supprimé.
Dernière modification par felinarchy le 12 sept. 2021, modifié 1 fois.
Le 66 après le Conseil Général ici a des "règles" bien casse pieds comme le fait de taxer les comptes courant de 3% ainsi que refusé le rsa au personnes ayant + de 22.950 euros d'épargne..
Ils ne sont pas pressé chez vous.. Peut-être que vous avez rien à justifier
Ils ne sont pas pressé chez vous.. Peut-être que vous avez rien à justifier