Très Juste !
Vous touchez là, cher Albert, au fonctionnement d'un site comme Actuchomage.
Il y a la vitrine, la page d'accueil, qui doit être offensive, militante, ardente, déterminée…
Il y a les cuisines, les forums, où l'on discute, s'interroge, partage des doutes aussi.
Le mouvement GJ est en ce moment d'en l'entre-deux.
Ces deux prochaines semaines seront déterminantes. Soit les tentatives de déstabilisation médiatique (mais aussi dans les défilés par les récupérations politiques) atteignent leur objectif et déstructurent le mouvement. Soit il poursuit son "bonhomme de chemin, voire s'amplifie avec l'arrivée des beaux jours (ce que j'espère de tout cœur).
Mon engagement militant consiste à afficher en vitrine : On va gagner !
Mon réalisme tout aussi militant

m'interroge en coulisses : On peut gagner mais il ne faut pas que les gens se fassent retourner comme des crêpes.
Je conviens que ces approches sont contradictoires. Mais à vrai dire, ceux qui fréquentent notre page d'accueil ne sont pas ceux qui fréquentent nos forums. Et beaucoup de celles et ceux qui consultent nos forums ne vont pas en page d'accueil.
Tout simplement parce que les gens qui débarquent sur le site (et ses forums) arrivent par une requête précise, une recherche bien déterminée, et ne vont pas voir ailleurs (sur le site) ce qui est dit.
Il n'y a que les comme vous, les fidèles dirons-nous, qui s'intéressent à la façade et aux sous-sols.
Bonne fin de semaine.