Attestations sur combien d'années ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

verothe

Attestations sur combien d'années ?

Message par verothe »

bonjour à vous tous
Un plaisir que je vais pouvoir retrouver.. celui de vous lire plus longuement.. j'ai 60 ans et demie (je tiens à la demie) et je suis à nouveau demandeur d'emploi depuis le 1 er septembre après avoir travaillé en tant qu'AVS et animatrice périscolaire pendant plus de 5 ans..

j'ai fait la réinscription par internet.. (ils m'ont même aidés par téléphone..) mais je n'ai pas reçu le dossier à leur envoyer avec les attestations employeurs..
La personne au téléphone m'a indiqué qu'il fallait les attestations assedics (pole emploi) des 5 dernières années..Évidemment il m'en manque une d'une mairie..

je regrette le temps ou il suffisait d'aller à l'anpe, d'attendre en buvant un café et que tout se passait avec une forme de bienveillance. je pense que je vais aller voir ça demain..mais il y a 25 km pour me rendre à l'agence..
au plaisir de vous relire
véronique
verothe

Re: Attestations sur combien d'années ?

Message par verothe »

re
je n'ai pas terminée.. jusqu’où doit on donner les attestations pole emploi (nombres d'années?) avant d'exercer ces jobs j'étais en ASS, je devrais avoir des indemnités assedic jusqu'à ma retraite 62 ans si tout va bien
merci
véronique
paulactu

Re: Attestations sur combien d'années ?

Message par paulactu »

bonjour

celui/celle qui vous a aidé à vous inscrire aurait dû vous dire surtout que vous devez TELECHARGER vos attestations POLE EMPLOI à partir de votre ESPACE PERSONNEL (de même qu'un RIB si ce n'est plus la même banque que la fois dernière

Lors de votre inscription vous avez déclaré des périodes d'activité et ce sont les attestations de ces périodes là qu'il faut télécharger . Bien sur les attestations ne servant pas 2 fois pour un calcul de droit, si le job d'AVS sur 5 ans est le seul encore inconnu de POLE EMPLOI c'est cette attestation là qu'il faut télécharger
verothe

Re: Attestations sur combien d'années ?

Message par verothe »

Bonsoir à vous tous.

.j'ai travaillé en tant qu'avs et en parallèle en tant qu'animatrice dans plusieurs mairies et une association de loisirs pour personnes handicapes, (pour celle ci, j'ai fait plein de contrats et ai eu à chaque fois une attestation) je suis allée à Pole emploi, me suis trompée d'agence mais un monsieur m' expliqué les méandres des inscriptions..
je suis bien incapable de télécharger tous ces documents.. mais je vais leur porter dès que je les ai tous, (il en manque 2).. Il est temps que ma retraite arrive (encore 17 mois) je me sens à la fois une vieille travailleuse un peu perdue dans une société bien trop virtuelle..

merci de l’accueil et de la réceptivité
véronique
paulactu

Re: Attestations sur combien d'années ?

Message par paulactu »

verothe a écrit :je suis bien incapable de télécharger tous ces documents.. mais je vais leur porter dès que je les ai tous, (il en manque 2).. Il est temps que ma retraite arrive (encore 17 mois) je me sens à la fois une vieille travailleuse un peu perdue dans une société bien trop virtuelle..
PE vous aidera à les télécharger sur votre espace personnel
verothe

Re: Attestations sur combien d'années ?

Message par verothe »

bonjour à vous tous

je remercie tous ceux qui me lisent et ceux qui vont me répondre.. ca fait près de 10 jours que j'ai apporté mes attestations à Pole emploi (25 km de mon domicile) étant incapable de les télécharger sur l'espace personnel.. (j'ai essayé mais rien à faire). Ils ne m'ont pas proposés d'aide pour les mettre sur mon espace numérique et les ont pris (j'en avais 14)..

mais je n'ai pas de réponse à ma demande d'allocation.. leur ai envoyé un mail, mais à part une réponse signalant qu'ils transmettaient mon mail au service indemnisation.. rien

Pour le temps qu'il me reste à travailler.. (16 mois) je n'ai pas de gros projets style formation ni de cdi seulement du temps partiel..

C'est compliqué à l'époque du tout numérique d'être demandeur d'emploi..

bonne journée

véronique :)
paulactu

Re: Attestations sur combien d'années ?

Message par paulactu »

verothe a écrit :ca fait près de 10 jours que j'ai apporté mes attestations à Pole emploi (25 km de mon domicile) étant incapable de les télécharger sur l'espace personnel.. (j'ai essayé mais rien à faire). Ils ne m'ont pas proposés d'aide pour les mettre sur mon espace numérique et les ont pris (j'en avais 14)..
Dans un cas comme le vôtre, là où je bosse on dirige systématiquement les demandeurs vers les PC et on les aide à télécharger leurs documents.

Si vous avez accepté la dématérialisation le courrier d'ouverture de droits sera déposé sur votre espace personnel ("mes échanges avec PE).
verothe

Re: Attestations sur combien d'années ?

Message par verothe »

bonjour
ai appris que je pouvais aller à un PAE pas loin de chez moi (je vis à 25 km de l'agence).. la personne a regardé ma page informatique sur mon compte, les attestations étaient indiqués comme toujours en attente, elle a téléphoné.. PE ne comprenait pas que j'avais eu 2 employeurs en même temps..et il semblerait qu'ils ont égarés ma principale attestation.. j'ai pu leur téléchargé mon document que j'avais scanné et photocopié à mon domicile.. (le problème c'est que c'est un scanneur basique qui ne donne pas de documents de très bonne qualité..
Sur ma page PE c'est indiqué maintenant que c'est en cours de traitement (pour mes principaux emplois des 2 dernières années)

ca devient compliqué.. et je ne sais pas quand tout ca sera réglé

bonne journée
véronique
Irongirl741

Re: Attestations sur combien d'années ?

Message par Irongirl741 »

Bonjour,
je suis à peu près dans le même cas que vous.
AVS depuis le 1er sept. 2016 et durant 24 mois jusqu'à fin août 2018.
Inscription 1er sept 2018 par ma conseillère P.E et depuis mon dossier est en rade.

Rade ? Et oui, P.E me demande l'attestation employeur d'un emploi fait en janvier et février (10h env) 2014 comme aide à domicile et payée en CR-CESU.
Mai 2014, j'ai été licencié d'un de mes employeurs où j'y avais travaillé 4 ans. Je me suis inscrite à P.E en juillet 2014.
J'avais encore un employeur que j'ai quitté de mon propre chef juin 2016.
J'ai eu des allocations je pense calculées sur mes 12 derniers mois de celle qui m'a virée mai 2014.
Mes ARE se sont terminées 11 août 2016 où j'ai encore eu l'allocation au prorata.
1er sept. 2016, P.E m'enlève de la liste des demandeurs d'emploi et me reinscrit plus tard.

Ce jour, P.E me réclame l'attestation employeur des 10h fait où j'en suis partie car mon ex-employeur ne voulait plus de moi. Ne m'avait pas déclaré non plus car croyait qu'avec les tickets de sa mutuelle, cette dernière m'avait déclarée au CESU. Cet employeur est tombé de sa chaise quand je lui ai dit qu'elle devait me déclarer auprès du CESU (= antenne de l'URSSAF). J'ai eu les 2 bulletins de salaire. Mais la petite dame a déménagé. Et donc, aujourd'hui, je ne peux demander cette attestation employeur. Et mon dossier est bloqué.
J'ai lu que c'était à P.E de chercher cette attestation. C'est marqué sur le site de l'UNEDIC, mais je ne retrouve pas l'article.

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi je dois prouver qq chose car je n'ai plus de reliquat de ce ARE de 2014 à 2016, que j'ai été désinscrite de P.E début sept. 2016 et que j'ai eu un CUI 1er septembre 2016 et des nouveaux ARE doivent être calculés , non ?

Merci de me dire quoi faire svp.
Répondre