Durée ARE chomage

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

stephane34160

Durée ARE chomage

Message par stephane34160 »

Bonjour,
Je perçois l'ARE depuis le 7 aout 2018 suite à la fin de mon CDD d'une durée d'un an à 25h/semaine. Sur mon espace personnel, je vois écris 328 jours calendaires d'ARE à 22,04 euros par jour. Je voulais savoir si je vais réellement toucher 22,04x328 euros ? Ou si ça va s'arrêter avant ?
Je demande ça car l'année prochaine, je prévois de reprendre mes études et ça coûte une certaine somme, du coup j'aimerais un peu prévoir tout ça. De plus, je cherche du travail mais n'ayant pas de véhicule, c'est pas simple.
Merci d'avance de votre réponse,

Stéphane
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Durée ARE chomage

Message par Yves »

Si c'est écrit, c'est probablement que vos droits sont ouverts pour la durée et le montant évoqués. Sous réserve évidemment de "remplir vos devoirs" : Recherche active d'emploi, répondre aux convocations PE, actualisation mensuelle…

En quoi cela vous interpelle-t-il :?:

 
paulactu

Re: Durée ARE chomage

Message par paulactu »

Bonjour
Yves a écrit :En quoi cela vous interpelle-t-il :?:
je plussoie cher Yves :D

Courrier officiel, droits calculés à partir de l'attestation employeur, tout écrit noir sur blanc, date 1er jour d'ARE, montant, durée droits en jours, détails des carences et même depuis qques mois la phrase "pour le mois de xx '(1er mois concernée par le 1j d'AR) vous percevrez la somme de xx si vous ne déclarez aucune activité dans le mois concerné", le tout suivi de 5 pages détaillant chacun des points réglementaires

Donc tout va bien :D
Répondre