Rechargement ARE et "Pas de droits en cours"

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

TomatoKetchup

Rechargement ARE et "Pas de droits en cours"

Message par TomatoKetchup »

Bonjour à toutes et tous!

J'aurais besoin de vos lumières à propos de ma situation.
Je suis inscrit depuis Juin 2017. A mon inscription j'avais un reliquat de droits de 164 jours.
De fin Juin 2017 à Février 2018, j'ai effectué une mission d'interim. Depuis Février 2018, je suis au chômage.

Le 11 Juillet, il m'a été notifié que mes droits arrivaient à expiration le 11 Aout et qu'un rechargement allait être étudie, puisque je peux justifié 1215 heures de travail.
J'ai transmis les documents nécessaires. Tout est ok sur ce plan la.

Aujourd'hui, je m'actualise, et je remarque dans la rubrique "Mon allocation" qu'il est écrit "Pas de droits en cours".

Mes questions sont :
1) Que signifie " Pas de droits en cours" ?
2) Au mois d'Aout, vais-je percevoir les 11 jours restants des mes anciens droits ? ou bien les 11 jours restants + 20 jours de nouveaux droits ?
3) Serais-je soumis à un délai de carence et/ou à un différé d'indemnisation ? (Mes congés payés m'ont versés chaque mois)

Merci d'avance.
camille93

Re: Rechargement ARE et "Pas de droits en cours"

Message par camille93 »

Bonjour,

je suis également en train de comprendre comment fonctionne les droits rechargeables.

Avez vous eu entre temps de nouvelles informations ?

Merci et bonne journée.
paulactu

Message par paulactu »

On recharge des droits une fois le RELIQUAT des droits ouverts épuisés et si on a au minimum travaillé 150h avec rupture de contrat de travail involontaire
camille93

Message par camille93 »

Bonjiour,

Merci pour votre réponse Paulactu. Je ne l'avais pas vu.

Cependant pour le rechargement de droit, on me demande d'envoyer les justificatifs par voie dématérialisée (j'ai reçu un courrier de pôle emploi). Or cela je l'ai fait en mai dernier : envoi de fiches de paie et attestation d'interim. Cela figure dans mon espace et a déjà été traité.

Que dois je faire ? Attendre ? Ré-envoyer les mêmes documents par internet ? Me déplacer ?

Bonne journée
Répondre