Formation RSA MLD

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

yannick89

Formation RSA MLD

Message par yannick89 »

Bonjour a tous
Je suis actuellement en arrêt maladie longue durée et ceux jusques le 10 10 2018 , je perçois le RSA et l'APL sans aucune autre indemnités
J'ai trouvé une formation qui commencerai le 22 10 2018 pour 8 mois ou une autre pour le 01 01 2019
Sachant que cette formation se déroule a 400 km je vais me retrouver avec des frais d'hébergements et de déplacements
Comme je suis en maladie je me suis fais radier de pole emploi et comme je suis radier je n'ai pas plus de renseignements par le centre de formation ( AFPA )
Si j'ai bien compris , je pourrais me déclarer apte avant la fin de mon arrêt et pourrais entreprendre de demander ma formation a pole emploi , mais combien vais je toucher ? (652 € ? ) et concernant des indemnités pour l’hébergement et les déplacements ?
La formation débouche sur un CAP , mon compte CPF comptabilise 30 H et j'ai travaillé pour la dernière fois en 2016 ( Mission d'intérim )
Merci a l'avance pour vos réponses
Yannick
Zorro22

Re: Formation RSA MLD

Message par Zorro22 »

@yannick89: attention au fait d'être bien pris en charge par le Pôle Emploi (il est interdit de se former au RSA...).
Vous pouvez aussi poser votre question dans les forums de l'association Recours Radiation :
http://www.recours-radiation.fr/observa ... /index.php
Répondre