Bravo ! Vous me surclassez.pigeon76 a écrit :Moi-même fils d'immigré maghrébin, mon père ayant très largement contribué à l'effort public tout au long de sa vie et encore à ce jour impacté par exemple via la baisse de CSG, ainsi que ma mère, française, vivant avec une pension, ayant peu travaillé par sacrifice, pour nous élever, je ne serai pas celui qui vous jettera la pierre pour vos propos qui seraient automatiquement qualifiés de xénophobes par mots-clés du moteur de recherche de la bien-pensance. Comme vous le disiez ailleurs, certains français devraient un peu plus écouter ces avertissements comme le votre , en toute objectivité.
Malheureusement dans cette époque orwellienne vous trouverez plus d'ennemis que d'amis.
Le constat est amer, mais il faut garder la tête haute et éviter de sombrer dans une résignation finale. Nous sommes tous dignes de vivre décemment, mais cela ne doit se faire au détriment de personne. Or c'est loin d'être le cas.
J'aime Mr Ruffin dans ses discours, sa dynamique, sa marginalité et je pense que ce type de personne aurait dû faire quelque chose pour cette structure. Lui ou d'autres. Des personnes qui vivent correctement et qui pensent aux autres sans donner la priorité aux immigrés n'ayant jamais contribué à l'effort collectif seraient à actuchomage ce que le beurre est aux épinards. Malheureusement la cohésion est ce qui fait défaut de nos jours, les dernières manifestations anti macronisme , très hétérogènes , poujadistes et corporatistes étant des exemples criants.
Je vous souhaite à vous tous le meilleur , ce combat est impersonnel. Je ne sais qui se cache derrière Yves mais on retiendra vos analyses et votre dévouement. Effectivement le père Noel n'existe pas. J'ai par instants cru en Mr Asselineau mais à part répéter inlassablement que la sortie de l'UE nous rendrait ce que nous méritons: un démocratie et un niveau de vie décent , il n'y a aucune mesure sociale dans ses diverses interventions/dialogues, rien de rien. Seul Mr Ruffin pourrait nous réconcilier avec la politique malheureusement il est tombé dans le piège de la FI, pro-migrante par idéologie, un piège idéologique ne laissant place à aucune critique telle que la votre. Un jour les français n'auront que les yeux pour pleurer
Vous avez tout compris.
Merci
Yves