La caf me fait rire, euhhhhh non pas tant que ça finalement

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

us66

La caf me fait rire, euhhhhh non pas tant que ça finalement

Message par us66 »

Bonjour à tous,

Juste pour le fun parce que, c'est assez risible quand même.

L'an dernier la caf m'informait d'une différence entre les déclarations trimestrielles et les impôts.
Après vérification et apport des justificatif, la différence était de 5€.
Que j'ai bien évidemment dû remboursé.

Bon, je voulais sur le coup leurs envoyés une petite lettre pour leur expliquer que je procédé de la même manière qu'eux.
C'est-à-dire qu'en dessous de 15e je ne rembourse pas.
Ah et puis j'ai même eu le droit a un dossier pour savoir si je souhaiter payer en plusieurs fois.
J'aurai peut-être dû demander en 24 mois ?
Pas sur que réclamer 5e, soit si rentable par rapport au nombre de documents que j'ai reçu. Enfin, passons...

Cette année rebelote, encore une différence.
Après vérification, il s'avère que c'est la caf qui me doit de l'argent....
Ah oui, mais dans se sens la plus de nouvelle de leurs parts.
C'est plus facile de prendre que de redonner.

Il y a une semaine, nouvelle lettre pour nous informer que ma compagne a eu une baisse considérable de salaire en janvier, c'est un peut ennuyeux ils vont devoir nous donner quelques euros de plus.
Bien, oui, en décembre, elle a eu une prime donc forcément en janvier le salaire est revenue à le normal.
Ils auraient bien fait attention, ils se seraient aperçu qu'en novembre et les mois d'avant le salaire était le même.

Les petits choux s'inquiètent des fois qu'on ai fait une erreur, mais ce serai t'il autant iniquité si le salaire avait augmenté significativement ?
Suis moins sûr.

Voilà pour le côté risible. :D
Répondre