Conclusion échange que je n'ai jamais eu

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

paradize

Conclusion échange que je n'ai jamais eu

Message par paradize »

Bonjour,

J'ai reçu un courrier pole emploi ayant pour objet : conclusion de notre échange du xdate.
Hors je n'ai jamais eu d'échange avec ma conseillère.

Sur ce courrier "résumé du soi disant échange" il est indiqué : " afin de vous aider ds votre recherche d'emploi je vous propose un rdv avec xxx . Merci d'apporter votre CV à jour. Je vous envoie une convocation pour le xdate à xheure

Déjà je n'ai aucune information sur l'organisme ou je dois me rendre quels sont ces services et missions, je n'ai que le nom de l'organisme. Je n'ai fait aucun point sur ma situation, mon profil ce que recherche avec ma conseillère depuis plusieurs mois. Elle me donne ce rdv en se basant sur quoi?
De plus il est indiqué qu'elle m'envoie une convocation et je n'ai rien reçu, ni courrier papier ni courrier de mon espace personnel? Je ne sais pas quelle personne je dois rencontrer, si c'est un entretien individuel ou collectif, combien de tps ça dure si je dois prévoir la journée. Je n'ai pas l'adresse. J'ai du me renseigner moi même sur internet pour savoir ce qu'était cet organisme.

Est ce que pour vous ce courrier " conclusion de notre échange" fait office de convocation? Et combien de jour avant le rdv une convocation doit etre normalement envoyé afin que l'on puisse se rendre disponible?
J'ai essayé de contacter ma conseillère par mail et à ce jour je n'ai aucune réponse de sa part.

Que me conseillez-vous de faire?
Merci par avance pour votre aide
paulactu

Re: Conclusion échange que je n'ai jamais eu

Message par paulactu »

Bonjour

Certaines agences ne manquent pas d'air :shock: la ligne hiérarchique est prête à tout et tous les conseillers ne sont pas armés pour résister :cry:

Si vous voulez mon avis les conseillers ont dû recevoir un petit rappel sur les "demandeurs sans entretien depuis.." du coup, ni une ni deux, on vous a fait une pour vous dire que vous allez être reçu.

Cela aurait bien de mettre plus d'infos pour que je puisse lire entre les lignes :wink:

Pour vous j'imagine qu'on vous dirige sur une prestation type ACTIV EMPLOI ou ACTIV PROJET ou alors vers un ATELIER ou peut être même qu'on vous dirige vers un autre conseiller de votre agence en charge d'un portefeuille en accompagnement RENFORCE ou GLOBAL


ps : bizarre qu'on ne réponde pas à vos mails, en cas d'absence (congé, maladie, formation à l'extérieur) c'est un autre conseiller qui reçoit les mails et qui doit y répondre)
paulactu

Re: Conclusion échange que je n'ai jamais eu

Message par paulactu »

Paradize, et si vous reveniez nous dire ce qu'il en est ce sera juste cool :oops: :D
paulactu

Re: Conclusion échange que je n'ai jamais eu

Message par paulactu »

Puisque vous postez vos mêmes questions sur plusieurs forums il serait légitime que vous reveniez sur chacun d'eux dans la mesure où des internautes prennent le temps de vous répondre/conseiller.

Par curiosité j'ai remonté tous vos posts et dans 90% des cas vous ne donnez jamais de nouvelles et je ne parle pas de remerciements mais juste un signe quoi :mrgreen:

Le meilleur exemple est celui là et il date 2015
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c#p1066662

Me concernant c'est la dernière fois que je prends le temps de vous répondre
paradize

Re: Conclusion échange que je n'ai jamais eu

Message par paradize »

bonjour,

paulactu, je comprends votre agacement, je respecte le travail et le temps que vous passez à conseiller les demandeurs d'emploi, à me conseiller. Votre forum est très utile et rassurant quand on a un problème avec pôle emploi. Je n'ai pas donné de nouvelle de ma situation car j'ai eu de l'aide extérieur et j'ai oublier de cocher la case "m'avertir quand une réponse est postée" et je ne savais pas que j'avais reçu des réponses, je n'ai pas eu le réflexe de vérifier.
Je m'excuse je ne prends pas ce forum à la légère. J'ai conscience de votre investissement et de toutes les personnes qui s'attachent à rendre ce forum tel qu'il est.


Concernant ma situation (avec du retard) si cela intéresse d'autres personnes :
Je me suis présentée à l'association, ils avaient reçu de pôle emploi la veille la liste des participants qu'ils ont consulté le matin même, en fait c'était une réunion collective, mon nom était bien inscrit, j'ai signé une feuille de présence,c'était une réunion de 8 personnes et personne n'est venu j'étais la seule. J'ai discuter avec un bénévole qui m'a expliquer le fonctionnement de l'association. Y'a des points qui m’intéresse et d'autres pas et s'y j’adhère (je dois remplir une sorte de livret d'information sur mon profil) je dois participer a tout. Si je leur explique que finalement ça correspond pas totalement à ce que recherche en terme d'aide et que je ne souhaite pas participer (ils m'ont dit que c'était pas obligatoire), Je ne sais pas si il doivent en informer pôle emploi (cette association n'est pas un prestataire de pôle emploi) mais si c'était le cas est ce que pole emploi peut me sanctionner comme j'ai choisi de ne pas continuer, est ce considérer comme un refus d'accomplir des actes positif de recherche d'emploi?
L'association bénévole(ce ne sont pas des employés de pole emploi mais des bénévoles professionnels en activité ou retraité comme une ancienne drh, un retraité du secteur de la formation professionnelle, un coach sportif...), elle reçoit des pers envoyées par pole emploi mais après ce sont les bénévoles qui gère les adhérents (demandeurs d'emploi), par ex si on doit s'absenter qu'on ne peut pas venir à un rdv on prévient l'association mais eux ne vont pas en informer pole emploi. Par contre au bout de 6 mois apparemment ils font quand même une sorte de bilan à pole emploi.
Voila, merci,

Cordialement.
Invité

Re: Conclusion échange que je n'ai jamais eu

Message par Invité »

Personnellement je fuis comme la peste les retraités bénévoles. :mrgreen:
"ah nous on a travaillé toute not'vie, et voyez : on peut pas rester sans rien faire, hu hu hu c'est une maladie... et pis faut les aider ces jeunes là, i z'ont pas été élevés comme nous, i z'ont tout qui leur tombait dans le bec, alors forcément quand faut se lever le matin etc etc"
Y en a plein à la campagne des comme ça. :|
Répondre