Bonjour,
Ma fille et moi avons constaté sur nos avis de paiement d'ARE pour janvier et février 2018 des montants décalés ne correspondant pas aux virements versés sur les mêmes périodes. Après réclamation en ligne, le conseiller très laconique, ne nous fournit explication valable.
Sauf que ces documents nous sont nécessaires tant dans leur production que leur exactitude, ce qui n’est pas le cas.
Par ailleurs ma fille qui a retrouvé un CDD depuis le 06.02.18 se voit refuser ses 5 premiers jours d'indemnisation de février sous prétexte que le salaire qu'elle perçoit actuellement est supérieur au précédent avant période de chômage, sans un écrit de PE le justifiant ou aucune explication approfondie de son conseiller, toujours aussi évasif : "le salaire qu'elle perçoit actuellement dépasse le plafond"...
De nouvelles lois inconnues peut-être ?
Quelqu'un d'autre dans ce cas ?
@Paulactu, merci de nous éclairer de vos lumières, tout est glauque sur l'agence de Maisons-Alfort .... et quelles démarches devons-nous entamer pour rectifier toutes ces erreurs ?
Avis de paiement erronés & Période non indemnisée
Re: Avis de paiement erronés & Période non indemnisée
BonjourTalou a écrit :Par ailleurs ma fille qui a retrouvé un CDD depuis le 06.02.18 se voit refuser ses 5 premiers jours d'indemnisation de février sous prétexte que le salaire qu'elle perçoit actuellement est supérieur au précédent avant période de chômage, sans un écrit de PE le justifiant ou aucune explication approfondie de son conseiller, toujours aussi évasif : "le salaire qu'elle perçoit actuellement dépasse le plafond"...
Rien de nouveau Talou, c'est la règle du cumul ARE/activité salariée depuis octobre 2014

Avant c'était une question d'heures à ne pas dépasser, depuis 2014 c'est le salaire perçu qui compte
La formule de calcul pour connaître le montant des allocation versées en plus du salaire mensuel est la suivante :
Allocations versées au cours du mois = Allocations qui seraient dues sans activité - 70% du salaire mensuel brut issu de la nouvelle activité
https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... on-salaire
Talou a écrit :Ma fille et moi avons constaté sur nos avis de paiement d'ARE pour janvier et février 2018 des montants décalés ne correspondant pas aux virements versés sur les mêmes périodes. Après réclamation en ligne, le conseiller très laconique, ne nous fournit explication valable. Sauf que ces documents nous sont nécessaires tant dans leur production que leur exactitude, ce qui n’est pas le cas.

Au lieu du 3949 envoyer un message à VOTRE agence
Merci Paulactu. Je transmets, j'avoue ne pas tout suivre mais bon ...
Concernant nos attestations de paiement, j'en ai eu le cœur net après m'être déplacée en agence.
Le seul moyen d’avoir des attestations de paiement justes est de les imprimer comme "attestation de périodes indemnisées" où les montant ne sont plus inscrits en net mais en brut. Et surtout pas "avis de paiement" où c'est un souk indescriptible ... !
On se contentera donc de cela.
Pauvre France...
Concernant nos attestations de paiement, j'en ai eu le cœur net après m'être déplacée en agence.
Le seul moyen d’avoir des attestations de paiement justes est de les imprimer comme "attestation de périodes indemnisées" où les montant ne sont plus inscrits en net mais en brut. Et surtout pas "avis de paiement" où c'est un souk indescriptible ... !
On se contentera donc de cela.
Pauvre France...
qu'est ce que vous ne "suivez" pas ?Talou a écrit : .... j'avoue ne pas tout suivre mais bon ....
Cela n'était pas top clair sur le 1er messageTalou a écrit :Le seul moyen d’avoir des attestations de paiement justes est de les imprimer comme "attestation de périodes indemnisées" où les montant ne sont plus inscrits en net mais en brut. Et surtout pas "avis de paiement" où c'est un souk indescriptible ...

l'avis de paiement tient compte des charges sociales appliquées
https://www.unedic.org/sites/default/fi ... er2018.pdf