migrants: formés, logés nourris...

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
lobozo

migrants: formés, logés nourris...

Message par lobozo »

en fin de reportage, le représentant du patronat se frotte les mains... :roll:
https://www.dailymotion.com/video/x6g6aeg
Yves

Re: migrants: formés, logés nourris...

Message par Yves »

Tu m'étonnes que le patronat se frotte les mains. :wink:

Il y a 40/50 ans, les soudeurs de précision étaient français, plutôt correctement rémunérés. Leurs salaires, comme l'ensemble des rémunérations des métiers manuels, ont été bloqués. Les Français se sont détournés de cette activité, aussitôt remplacés par des immigrés plus malléables moins exigeants. Ces derniers ont peu à peu revendiqué de meilleures conditions de rémunération, milité dans les syndicats… Le patronat a contourné leurs nouvelles exigences en délocalisant, en important des pièces usinées… Puis les travailleurs détachés se sont imposés comme une évidence : sérieux, européens, bon marché, travailleurs… que des qualités pour beaucoup moins cher que des Français, moins cher que des immigrés payés aux dispositions légales, plus flexibles que les délocalisations et/ou les importations de pièces usinées… 

Seulement voilà, en Pologne aussi les exigences et salaires augmentent, et les directives "travailleurs détachés" doivent changer (sous la pression des syndicats), être moins avantageuses, plus restrictives. La solution à ces nouvelles contraintes ? Les migrants, formés, nourris, logés aux frais des contribuables, qui seront bien heureux qu'on leur accorde un smic et qui ne revendiqueront rien avant un moment (le temps de s'installer, de trouver un logement, de se marier, d'avoir des enfants… bref, de s'intégrer). Ça leur prendra 10 ans. Et quand ils deviendront trop râleurs, on ira en chercher d'autres ailleurs.

Voilà pourquoi le patronat jubile. On renouvèle à l'infini la main-d'œuvre quitte à laisser végéter des centaines de milliers de chômeurs longue durée, quitte à n'assurer aucun avenir professionnel à des centaines de milliers de jeunes.

À force de dévaloriser des métiers et des filières de formation, on finit par en dégoûter les autochtones. Après le prétexte est tout trouvé pour dire : "les Français - de toutes origines - ne veulent plus faire ce travail" et le tour est joué : On importe de la main-d'œuvre. Et pendant ce temps le chômage augmente et les classes laborieuses se divisent… au seul profit des nantis. Comme d'hab' quoi !
Yves

Message par Yves »

… et représentés (les migrants) à l'Eurovision par Madame Monsieur et sa chanson Mercy (qui pourrait bien gagner le concours ou à tout le moins se placer sur le podium).

On notera cependant que dans le clip officiel, les migrants sont interprétés par des blancs. :shock: Plutôt étonnant ! Les producteurs craignaient-ils d'effaroucher le populo avec un clip tout plein de noirs ? :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=6ft3_DOajNY
claudeo

Message par claudeo »

Yves je tr rappelle que des rgoupes du cac 40 ont déjà fait part de leur volonté d’accueillir des migrants (michelin pour ne citer qu’eux)

Chez ikea ils ont pas honte de mettre des panneaux de partout vantant leurs efforts pour les réfugiés d’un côté et de l’autre « les salariés d’ikea ne sont pas là pour gagner de l’argent ».
claudeo

Message par claudeo »

Ce sont d’ailleurs toujours des entreprises qui pressurent d’un côté pour mieux jouer aux philantropes de l’autre.

A hurler de rire à défaut d’en pleurer. Ces mêmes « champions » qui maintiennent les salaires au plus bas (voir les manifs devant ikea) et qui sont béni oui oui pour poser en photo devant des réfugiés.

Ah les réfugiés dont on parle aux infos.
Déjà on voyage en restant chez soi, il y a un côté aventurier et c’est tellement tendance qu’on pourra peut être passer au JT :wink:

Alors qu’à côté on nous ressasse les mêmes chômeurs (toujours les mêmes têtes). C’est tellement déjà vu :wink:

Et puis au classement PISA la France s’effondre.

Il était donc normal qu’elle exporte ses bac +5 formés à ses frais et importe des bac moins 5, de toute façon le niveau en maths s’effondre :evil:
Yves

Message par Yves »

Tu convaincs un con-vaincu ! :wink:

Que l'immigration serve les intérêts du patronat (de la PME aux groupes du CAC 40) est un postulat que personne ne peut contester ou alors il faut faire preuve d'une mauvaise foi stupéfiante.

Les flux de main-d'œuvre forcés (comme l'esclavage) ou consentis (l'émigration choisie) constituent un pilier du capitalisme, de l'exploitation de l'homme. Après, que l'immigration permette à des personnes de sortir de la misère ou d'échapper à des guerres, à la faim… c'est une évidence.

Si on prend l'immigration nord-africaine des années 60 et 70, elle n'était pas motivée par la misère, la faim ou la guerre mais bien par des intérêts purement économiques. C'est encore le cas aujourd'hui.

Mais comme il y a un chômage et une précarité énormes en France (qui continuent de s'amplifier), un communautarisme qui pose de sérieux problèmes (radicalisme, terrorisme, tensions entre communautés, insécurité), on habille l'immigration sous les oripeaux droit-de-l'hommistes pour que passe la pilule.

Objectivement, tous les sondages indiquent qu'une majorité de Français (de toutes origines) souhaiterait que se tarissent les flux migratoires (à ma connaissance autour de 70%). Et ça ne date pas d'hier. Ça a toujours été comme ça !

Ce qui veut dire que non seulement l'immigration est voulue par le patronat qui en tirera le meilleur, mais elle est imposée aux autochtones aux fins de fragiliser et soumettre les classes populaires.

Il s'en trouvera certains qui contesteront cette analyse. On peut en débattre mais qu'on ne m'accuse pas comme ailleurs de "racisme" puisque ça n'a rien à voir. Que l'immigration soit constituée de blancs, de noirs ou de jaunes… ne change rien. D'ailleurs dans un premier temps, elle fut "blanche" (Polonais, Espagnols, Portugais, Italiens…) déjà au service des intérêts des possédants.

Que les "bonnes âmes" pro-ouverture des frontières aillent prêcher leur bonne parole en Guyane, à Mayotte ou à La Réunion (elle aussi touchée par l'afflux massif de Comoriens), elles verront comment elles y seront reçues. Là-bas, ce sont des gens de couleur qui refusent l'accès de leur territoire à d'autres gens de couleur (enfin ils aimeraient bien mais n'y arrivent pas). Ce sont des musulmans qui refusent l'accès à d'autres musulmans (dans les Comores). Ou des catholiques à d'autres catholiques (en Amérique du Sud).

Ce n'est donc pas une question de couleur de peau ou de religion mais bien d'intérêts LÉGITIMES.

Peut-on reprocher aux chômeurs, précaires, mal-logés, mal-formés… de les défendre ici en métropole ou là-bas dans les DOM-TOM ? Et je pose une nouvelle fois la question qui me vaut tant d'inimitiés : Qu'ont à gagner les classes laborieuses de l'arrivée de nouveaux migrants ? Et qu'ont à y gagner les possédants ? Poser la question, c'est y répondre.

Mais sur ce sujet, je suis un "con-vaincu" comme indiqué en intro. :roll:

Je ne suis pas le seul… (beaucoup ne le savent pas encore).
Yves

Message par Yves »

Une récente étude du PIRLS, Programme international de recherche en lecture scolaire, atteste du faible niveau des écoliers français en compréhension de l'écrit. 34e sur 50, la France fait partie des rares pays à voir son rang décliner.

En quinze ans, le niveau de compréhension à l'écrit des écoliers français a considérablement baissé. Dans un rapport publié en décembre 2017, le PIRLS (Programme international de recherche en lecture scolaire), a évalué les performances de nos petites têtes blondes de niveau CM1, et son constat est sans appel. Si la France se situe dans la moyenne internationale, elle reste à la traîne comparée à ses camarades européens, siégeant à 34e place du top 50. "Ce ne sont pas des résultats dignes de notre pays", commentera Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, lors d'une conférence de presse organisée dans la foulée. L'Hexagone est en effet l'un des seuls pays à chuter dans le classement, après les Pays-Bas.

Génération Internet

Inégalités scolaires, programmes simplifiés... Les raisons de ce déclassement sont multiples, mais selon de nombreux penseurs, les avancées technologiques et leurs influences sur le système éducatif sont en partie à blâmer. "L'introduction du numérique entraîne une transformation très profonde des manières d'enseigner et plus généralement du rapport de la société à l'enseignement", expliquait le philosophe Marcel Gauchet à L'Express en octobre 2014. Puis de renchérir : "En lui-même, le médium numérique n'a aucune doctrine pédagogique particulière. Il est neutre. Mais, là où il rencontre directement le problème scolaire, c'est qu'il considère l'acte individuel de recherche comme point de départ de tout." Internet aurait donc bouleversé les codes de l'enseignement, et pas qu'un peu. Mais pour Marcel Gauchet, "cette concurrence par le numérique ne marginalise pas l'Éducation nationale (...). Elle oblige le système éducatif à clarifier ses missions, ses objectifs".

Quelles solutions ?

Et Jean-Michel Blanquer est bien décidé à suivre ce conseil. Suite à l'étude du PIRLS, le ministère a annoncé vouloir engager de nombreuses mesures pour relever le niveau des écoliers français. Parmi elles, le retour de la dictée quotidienne en primaire, ainsi que le lancement de nouvelles évaluations. Mais la solution n'enchante pas le corps enseignant, qui déplorait au Parisien, un exercice "qui ne répond absolument aux problèmes de compréhension de l'écrit mis en lumière par PIRLS". Toutefois, le ministre reste optimiste : "Notre pays a été parmi les tout premiers en Europe, il va le redevenir."

++++++++++

Cet article très fleur bleue et complaisant - "nos chères petites têtes blondes" chabadi-chabada - n'aborde pas une des raisons de l'effondrement général des niveaux (pas seulement en compréhension, élocution et rédaction, mais aussi en mathématiques par exemple). Il s'agit bien évidemment du piètre niveau scolaire d'une multitude d'enfants qui tirent l'ensemble vers le bas. On a tous connu ça. Deux ou trois élèves suffisent à bloquer la progression d'un groupe.

Je n'ai pas réussi à remettre la main sur un article de L'Express paru il y a 5 ou 6 ans qui constatait que dans nombre de quartiers, les ados ne parlent un français "correct" qu'à l'école ou quasiment. En dehors, c'est soit un français malmené soit une langue étrangère qui prédomine entre potes et en famille. Dans ces conditions, forcément… :roll:

L'article insistait sur un autre problème : les incompréhensions de langage entre adultes encadrants (profs, pions) et élèves. Les seconds ne saisissant pas les subtilités de la langue, se sentent parfois "agressés" par des mots qu'ils estiment blessants mais qui ne le sont pas. Quand un vocabulaire trop riche et précis devient source d'incompréhensions, voire de tensions. C'est absurde ! Ainsi, un professeur a été hospitalisé à la suite d'une altercation avec un élève outré par une terrible insulte : "Jeune homme, vous êtes redondant !". :shock:

"Moi redondant ? T'm'manques de respect 'spèce d'enculé de ta race ! Tu m'insultes ! Prends ça dans ta face !" (ça c'est moi qui l'invente. Pas l'anecdote en revanche).
carl

Message par carl »

Imaginez un instant, qu'en France métropolitaine on organise (à l'instar de Mayotte) une manifestation contre l'immigration et l'insécurité. Les" biens pensants" crieraient au racisme, au fascisme ...
Comme à Mayotte, les manifestants sont pour la grand majorité de "couleurs", pas de critiques !
2 poids, 2 mesures.
Yves

Message par Yves »

Ce que tu écris est probablement faux mon Cher Carl. :wink:

Parce qu'en France si une manifestation contre l'immigration et l'insécurité était organisée elle serait majoritairement fournie en manifestants "de couleur". :shock:

Une preuve ? La seule grosse manif' anti-insécurité organisée à Paris ces dernières années (en 2016) était composée à 100% d'Asiatiques qui dénonçaient les agressions dont ils sont victimes de la part de… sales blancs racistes. Non je déconne ! De la part de blacks et d'arabes, point barre !

https://www.huffingtonpost.fr/2016/09/0 ... 60656.html

Je le répète à longueur de forums, les descendants d'immigrés sont les premières victimes de l'immigration clandestine, de l'insécurité, de l'effondrement de l'enseignement… Ce ne sont pas les "bien-pensants" qui vivent dans les quartiers chics, qui mettent leurs enfants dans le privé et habitent dans des résidences sécurisées.

Comme déjà évoqué, mes relations les plus virulentes contre l'immigration clandestine sont deux potes d'origines béninoise et sénégalaise, un proche familial d'origine algérienne et un copain plus distant de la même origine. C'est de ces quatre personnes que j'ai entendu les propos les plus radicaux anti-immigration. Il faut dire que dans mon entourage professionnel et militant, quasiment tous les blancs sont pro-migrants. Le monde à l'envers ! :wink:

Pas tant que ça finalement. Les premiers sont exposés aux inconvénients quand les seconds en sont préservés.
Invité

Message par Invité »

Je crois que c'est le moment de mettre cet extrait de "la Crise" de Coline Serreau :
https://www.youtube.com/watch?v=0dZYteHAXP4
Yves

Message par Yves »

Excellent ! Tout est dit.

Sauf qu'aujourd'hui, à la place de Timsit, on peut mettre un arabe ou un noir qui tiendra le même discours. :mrgreen:
Fricero

Message par Fricero »

Le Parisien du jour

Image
Yves

Message par Yves »

"On a besoin des migrants parce qu'il nous faut des gens qui parlent plusieurs langues et possèdent plusieurs cultures" (on peut lire ça dans l'encadré).

Quelle fumisterie ! Nos banlieues sont bourrées de gens qui parlent le français et une ou plusieurs langues étrangères, sont de culture franco-arabe, franco-asiatique, franco-africaine, franco-portugaise, franco-espagnole… et croupissent au chômage par millions. :shock:

Tenir pareils propos est irresponsable quand on connaît les conséquences du chômage dans les quartiers populaires essentiellement peuplés d'immigrés et de descendants d'immigrés, gangrenés par la drogue, la délinquance et, de plus en plus, par la radicalisation religieuse. C'est pure folie !
Fricero

Message par Fricero »

Mais avec notre Président, bientôt le plein emploi et le manque de travailleurs
Grâce aux ordonnances Travail et au contrôle renforcé des chômeurs
Yves

Message par Yves »

Pour le moment, c'est plutôt la grogne sociale (SNCF, avocats, Carrefour…), des facs bloquées, une dissolution républicaine (quand le CRIF refuse la présence du FN et de la FI à sa marche blanche - soit 45% de l'expression citoyenne), l'immigration incontrôlée et l'insécurité (pas seulement dans l'Hexagone. Parlons aussi de Mayotte et de Guyane), le chantage qu'exerce Erdogan (Président turc) sur l'Europe en menaçant de relâcher d'un coup entre 2 et 3 millions de migrants si on ne lui verse pas 3 milliards d'euros et, cerise sur le gâteau : terrorisme et assassinats antisémites. Quel paysage enchanteur !

"Douce Franceuuuuu, cher pays de mon enfanceuuuuuu, bercé de tendre insoucianceuuuuu…".

https://www.youtube.com/watch?v=Iit3Kabs7QA

Et pour améliorer la situation, on nous vente les vertus professionnelles des nouveaux migrants (à commencer par leur docilité, forcément) quand les plus anciens (migrants) végètent par centaines de milliers dans leurs cités. De qui se moque-t-on ? :shock:

Macron a du pain sur la planche parce que depuis que je m'intéresse de très près à tout ça (2004), dans aucun registre les choses ne s'améliorent. À force, y'a bien un moment où… 
Répondre