Enfin bref vivement que je gagne au loto

si on publiait une liste des agents les plus mobilisés qui ont réussi à reconduire X personnes en CDI pérenne, par agence, qu'est-ce que ça vous ferez ?paulactu a écrit :54000 agents mobilisés, c'est ce dernier mot qui m'énerve car si Popol compte bien 54 000 salariés nous ne sommes que 18 000 réellement et quotidiennement au contact des demandeurs d'emploi
Enfin bref vivement que je gagne au loto
Dit tout de suite que tu as 36 000 collègues qui se tournent les pouces.paulactu a écrit :54000 agents mobilisés, c'est ce dernier mot qui m'énerve car si Popol compte bien 54 000 salariés nous ne sommes que 18 000 réellement et quotidiennement au contact des demandeurs d'emploi
Attention aux biais statistique et à l'interprétation.Eliot Lucet a écrit : si on publiait une liste des agents les plus mobilisés qui ont réussi à reconduire X personnes en CDI pérenne, par agence, qu'est-ce que ça vous ferez ? et inversement, si on publiait une liste des agents qui n'ont reconduit aucune personne vers l'emploi ?
Cela existe, c'est le signalement d'une offre suspecte (cf. 6.2. Règles spécifiques à la diffusion des offres d’emploi )Eliot Lucet a écrit :je pense à une 4eme fonctionnalité de cette application (qui fera ce que PE ne fait pas) : dénoncer les problèmes dans une annonce d'emploi.
imaginons que chaque chômeurs indique le numéro de son offre d'emploi. il l'a juge en disant/remarquant :
- elle est anonyme
- l'entreprise a déjà des problèmes financier ou de légalité ou un trophet du champion du monde des prudhommes.
- l'annonce est rédigée par un amateur RH et contient des erreurs énormes...
- le salaire ne permet pas de sortir de la pauvreté / précarité...
- le turnover est haut
- le contact RH réel (quand celui si n'est pas donné)
6.4 Respect du droit à l’image des conseillers de Pôle emploiEliot Lucet a écrit : si on publiait une liste des agents les plus mobilisés qui ont réussi à reconduire X personnes en CDI pérenne, par agence, qu'est-ce que ça vous ferez ?
et inversement, si on publiait une liste des agents qui n'ont reconduit aucune personne vers l'emploi ?
sur le droit à l'image, je suis d'accord.paulactu a écrit :6.4 Respect du droit à l’image des conseillers de Pôle emploiEliot Lucet a écrit : si on publiait une liste des agents les plus mobilisés qui ont réussi à reconduire X personnes en CDI pérenne, par agence, qu'est-ce que ça vous ferez ?
et inversement, si on publiait une liste des agents qui n'ont reconduit aucune personne vers l'emploi ?
Il est interdit de capter et/ou diffuser l’image et/ou la voix des conseillers de Pôle emploi, notamment lors des visioconférences auxquelles le demandeur d’emploi participe, sous peine de sanction pénale.
https://www.pole-emploi.fr/informations ... s_legales/
Quant à vouloir inscrire mon Nom sur l'une ou l'autre liste je m'y refuse catégoriquement (est ce que j'exige de ma voisine de palier qu'elle affiche son nom et celui de son entreprise sur internet ??). Cette idée n'a pas de sens, il faudrait d'abord que vous connaissiez réellement le quotidien d'un conseiller pour "juger" du boulot qu'il fait et les conditions dans lesquelles il travaille : combien de plages d'activités contraintes (accueil, 3949, ESI/entretien post inscription, animation d'ateliers), combien de plages de suivi avec ses propres demandeurs, modalité de suivi /taille de portefeuille).
Entre un collègue en modalité de suivi dit "ACCOMPAGNEMENT" qui a 90 demandeurs en portefeuille et qui passe 100% de son temps à s'en occuper et moi qui en ait quasi 5 fois plus avec seulement 3 demies journée par semaine à leur consacrer je n'ai pas le sentiment de "faire le même job".
Plutôt que de se payer de la publicité une boite privée d'accompagnement (pompe à fric sur le dos des chomeurs) a cru bon de lancer son opération prospectus anti PE, résultat des courses sa directrice a été mise en examen
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Y'a pas loin que votre idée de coller notre nom sur le web se finisse aussi au Tribunal
Contrairement à la personne plus haut, moi je ne souhaite pas que PE ferme, surtout pas, mais qu'il s'améliore, qu'il ait plus de moyens humains et surtout plus de moyens évalués sur les résultats. Par "plus de moyens évalués sur les résultats", il faut arrêter de proposer des atelier/formations qui n'ont servi à rien.Votre conseiller YZ est le même que 95 membres ici, sachez 3 ont retrouvé un emploi après avoir suivi ses conseils, 45 ont suivi une formation jugée inutile, 45 ont suivi une autre formation utile, 36 n'ont plus de contact avec ce conseiller depuis 6mois.
et surtout, je vois encore des chômeurs faire les mêmes ateliers/formations/actions de cobayes (Addviseo, proch'emploi) que moi qui n'abouttissent à rien de concret (compte tenue des moyens investis) et qui sont limites redondants entre eux."vous avez besoin de cette formation car il y a 5 annonces d'emploi en CDI dans ce domaine là et probablement plus dans les mois à venir"
Voila c'est ce j'avais lu pendant les présidentielles, par contre on n'entend plus du tout parler de ça nul part. Il n'ya plus que la chasse aux chômeurs qui est mentionnée. Cela devrait être obligatoire lors de l'inscription a une formation ou prestation , on devrait avoir le taux de réinsertion des années précédentes , et attention taux de retour à l'emploi dans le cadre de la formation, un cdd de 3 mois qui n'a rien a voir avec le domaine ne devrait pas compter.Je les vois déjà maquiller les chiffres...Eliot Lucet a écrit :les esprits se rencontrent.
voilà ce qui se trament à Enmarche : on projette aussi (comme je le souhaitais) d'évaluer les formations voire plus
https://pixhost.org/show/33/60739236_image1.jpg
je rêve tellement d'une application qui donnerait pour telle programme/cursus les chances réelles de retour à l'emploi dans une ville. c'est d'une évidence tellement légitime pour enfin faire en sorte que la formation professionnelle fonctionne.