proch'emploi, où est la logique?(hauts-de-france uniquement)

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Eliot Lucet

proch'emploi, où est la logique?(hauts-de-france uniquement)

Message par Eliot Lucet »

bonjour,

j'ai eu mon rendez-vous pour proch'emploi (processus d'aide dans la gande région hauts-de-france uniquement).
J'ai plus de 40 ans, plus de 10ans d'expérience et plus de 10ans de formation (oui j'aime les comptes ronds).

j'ai dit que je n'arrivais pas à trouver de job à cause des concurrents qui sont plus jeunes et on me dit que mon frein à l'emploi c'est ma mobilité par ce que je cherche dans ma ville de 150000 habitants.

je n'arrive pas à connecter les points de ce qu'il s'est passé dans la tête de la personne de proch'emploi :
si je vais dans une autre ville (lilles, paris par Ex), en quoi mon âge ne sera plus un inconvénient pour trouver un boulot alors que j'ai déjà les compétences et l 'expérience ? Proch'emploi veut me faire croire qu'à paris/lilles il n'y a pas de jeunes qui postulent ?

Est-ce que la personne n'avait pas la case "discimination sur l'age" sur son écran ?
Au passage, on m'a encore refusé une formation car je suis trop vieux, on plutôt pas assez jeune.

Ce système du "tous en formation" "tous en mobilité" me laisse perplexe, j'ai l'impression que les gens qui conseillent n'ont jamais été au chômage....

Xavier Bertrand si tu m'écoutes...WTF man!? seriously !

ps : étant au RSA, biensur je cherche un juste SMIC, donc c'est même pas la question d'être moins/plus cher suivant l'âge.
paulactu

Re: proch'emploi, où est la logique?(hauts-de-france uniquement)

Message par paulactu »

Eliot Lucet a écrit :Xavier Bertrand si tu m'écoutes...
il est justement l'inventeur de ce formidable dispositif :mrgreen:
fallman22000

Re: proch'emploi, où est la logique?(hauts-de-france uniquement)

Message par fallman22000 »

paulactu a écrit :
Eliot Lucet a écrit :Xavier Bertrand si tu m'écoutes...
il est justement l'inventeur de ce formidable dispositif :mrgreen:
Tout a fait, dispositif qui fait doublons avec les differents organismes (pole emploi, CAP emploi) et qui ne sert strictement a rien :twisted: :twisted: :evil:
Répondre