[Freeware] EMPLOI Suivi

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

didpoy

[Freeware] EMPLOI Suivi

Message par didpoy »

EMPLOI Suivi est un logiciel Gratuit destiné à être un assistant personnel à la recherche d’emploi.

Image

Emploi Suivi c’est :
- Un outil de suivi de vos candidatures.
- Suivi des Relances
- Carnet d’adresse des Sociétés
- Impressions des Offres, Relances, Sociétés
- Exports Excel et Pdf des Offres, Relances, Sociétés
- Sauvegarde et Restaurant des Données.
- Multi Utilisateurs

EMPLOI Suivi assure le référencement de vos recherches. Complet et simple d'utilisation. C'est un petit programme qui permet de suivre l'évolution de ses recherches.

Le lien pour le Site et Téléchargement : Le lien ICI

:idea:
Invité

Re: [Freeware] EMPLOI Suivi

Message par Invité »

Mouais ça occupe...
Et sinon y a aussi le carnet et le crayon. :wink:
Yves

Message par Yves »

Et la gomme pour modifier son emploi du temps de ministre… au chômage. :wink:
Fricero

Message par Fricero »

Il faudrait le présenter au patron des patrons : relié à PE, ça peut être pas mal pour le suivi quotidien :mrgreen:
Dernière modification par Fricero le 25 oct. 2017, modifié 1 fois.
katsha

Message par katsha »

Bonsoir

Pfff ,la dictature du numérique encore et toujours!
ça devient exaspérant;comme dit Serabeth papier et crayon à l'ancienne, c'est ce que je pratique et je n'ai pas d'espace flicage ,euh pardon! emploi sur le site PE
Bonne soirée
didpoy

Message par didpoy »

Merci de votre aide super profitable et intelligente ... :cry:
Statovore

Message par Statovore »

serabeth a écrit :Mouais ça occupe...
Et sinon y a aussi le carnet et le crayon. :wink:
Ca s'inscrit pourtant dans ce que l'on disait dans un autre sujet :
serabeth a écrit :
Mais ca pourrait être un projet machiavélique de faire un logiciel permettant d'envoyer des candidatures à l'ensemble des boites mail candidatures des entreprises avec relance automatique en absence de réponse.
Une appli à télécharger sur votre mobile : "postule-inutile-postule-tranquille" ... :wink:
didpoy a écrit :Merci de votre aide super profitable et intelligente ... :cry:
Les réactions que tu observes sont "normale" dans le sens où la plupart des initiatives de "dématérialisation" finissent par aider au "flicage" des demandeurs d'emploi (ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intention).

Je vais être un peu plus "constructif". Le fichier proposé est corrompu. Il n'est pas correctement téléchargé que cela soit sous Firefox (même avec un outil comme downloadThemAll) ou IE donc tu risques de ne pas avoir beaucoup d'utilisateur.

Un bon point, tu as réalisé une documentation sur le logiciel et c'est un gros manque sur pas mal de concurrent "professionnel".
gerardu44

Message par gerardu44 »

Il y a des choses qui me dérangent dans ce logiciel

Image
Pourquoi vouloir le contrôle total de mon ordinateur ?

Image
On me me demande beaucoup d'info très (trop) personnelles...

Image
qui semblent envoyer sur un serveur personnel chez FREE

Sans clarification, je déconseille d'utiliser ce logiciel
Fricero

Message par Fricero »

Bravo Gérarddu44
J'ai rien compris mais bravo

Ce monsieur récupère toutes les données chez lui ?
gerardu44

Message par gerardu44 »

comme j'ai du temps libre, j'ai continué mes investigations
ce logiciel vérifie la dernière version et se déconnecte en fin d'utilisation
je n'ai rien remarqué d'autre pendant mon essai
Statovore

Message par Statovore »

Par défaut, les programmes sans "manifeste" sont considéré comme des programmes nécessitant les droits administrateurs et donc cela lance l'UAC. J'ai ce genre de problème avec mes vieilles applications.

C'est une bonne chose dans un environnement administré (en entreprise par exemple) car cela oblige à passer par le service informatique (appliquant ses propres procédure de test) mais c'est beaucoup moins souhaitable pour une utilisation domestique et souvent novice car cela oblige à fournir à un programme inconnu tout les droits ...
didpoy

Message par didpoy »

Salut
la plupart des initiatives de "dématérialisation" finissent par aider au "flicage" des demandeurs d'emploi
Là je ne vois pas où est le flicage, vous êtes libre de diffuser ou pas les données de EMPLOI Suivi à Pôle Emploi. De plus comme les Données restent sagement sur votre PC, Pôle Emploi ne peut y accéder !!!!. De plus je n'ai aucunes affinité avec eux à ce jour pour ce logiciel.
Une appli à télécharger sur votre mobile : "postule-inutile-postule-tranquille" ...
Ce genre de développement nécessite beaucoup plus de dimension et infracstructures:
* Comme aucun données ne peuvent être sauvées sur le mobile, cela nécessite l'utilisation d'un serveur et comme tout le monde le sait; être un freeware et payer pour un serveur dont personne ne donnera de don pour le maintenir, pas motivé pour ça.... (comme les dons pour tous les freeware... personne ne donne rien mais utilise)

Le logiciel a besoin de sauver les fichiers donc si le dossier n'a pas cet accès, il y aura une erreur.
On peut lancer EMPLOI suivi avec les droits administrateur et cela ne change rien pour le reste du PC seulement sur le dossier d'installation du logiciel.

On me me demande beaucoup d'info très (trop) personnelles...
Toutes les informations ne sont pas obligatoires et rien n'est récupéré ou envoyé nul part. Vous restez maître de vos données.
qui semblent envoyer sur un serveur personnel chez FREE
Comme indiqué plus haut, Les seuls tests au démarrage sont:
* Test si connexion ok (pour une future option d'envoi de candidatures via le logiciel)
* Test si nouvelle version disponible.
IMPORTANT:
- Aucune Données ne sont envoyées. Je ne suis pas Micracrasoft. Juste un petit développeur isolé.

Merci de vos commentaires .... :|

A savoir qu"une nouvelle version est disponible :mrgreen:
didpoy

Message par didpoy »

Re

Un Oubli:
j'ai vu avec gerardu44 le soucis de FTP car j'utilisais une adresse ftp pour test la mise à jour du logiciel ce qui n'était pas sécurisant pour mon mot de passe FTP.
Donc j'ai modifié cette situation dans le code du logiciel pour utiliser une adresse http.

:mrgreen:
Statovore

Message par Statovore »

didpoy a écrit :
la plupart des initiatives de "dématérialisation" finissent par aider au "flicage" des demandeurs d'emploi
Là je ne vois pas où est le flicage, vous êtes libre de diffuser ou pas les données de EMPLOI Suivi à Pôle Emploi. De plus comme les Données restent sagement sur votre PC, Pôle Emploi ne peut y accéder !!!!. De plus je n'ai aucunes affinité avec eux à ce jour pour ce logiciel.
Imagine que ton logiciel fonctionne bien et qu'un demandeur d'emploi le montre à son conseiller. Ce conseiller en parle à plusieurs demandeurs d'emploi et d'autres conseillers.

Ceux-ci vont s'y intéresser et vont voir que l'outil à la capacité de faire des rapports. Ils vont donc inciter les demandeurs d'emploi qu'ils suivent à utiliser ce logiciel et à leurs demander le rapport car cela va faciliter leur travail.
Le piège est alors tendu car il sera alors très facile de voir la différence "d'intensité" de recherche d'emploi sans avoir la visibilité sur le nombre d'offre qui correspondent à des offre raisonnable d'emploi.
Cela finira par revenir aux oreilles de certains supérieurs hiérarchique voulant se faire mousser et qui forceront les autres conseillers à inciter à l'utilisation du logiciel sous peine de radiation... :roll:

Paranoïaque ? On verra dans quelques années.
didpoy a écrit :
Une appli à télécharger sur votre mobile : "postule-inutile-postule-tranquille" ...
Ce genre de développement nécessite beaucoup plus de dimension et infracstructures:
* Comme aucun données ne peuvent être sauvées sur le mobile, cela nécessite l'utilisation d'un serveur et comme tout le monde le sait; être un freeware et payer pour un serveur dont personne ne donnera de don pour le maintenir, pas motivé pour ça.... (comme les dons pour tous les freeware... personne ne donne rien mais utilise)
La gestion de fichier existe aussi sur téléphone mobile. Comment pourrais-tu prendre une photo et l'envoyer en pièce jointe dans un navigateur si ce n'était pas le cas ?
didpoy a écrit :
Le logiciel a besoin de sauver les fichiers donc si le dossier n'a pas cet accès, il y aura une erreur.
On peut lancer EMPLOI suivi avec les droits administrateur et cela ne change rien pour le reste du PC seulement sur le dossier d'installation du logiciel.
C'est pour cela que l'on a inventé les variables de répertoire : https://www.microsoft.com/en-us/wdsi/he ... -variables
Avec %Appdata%, tu peux stocker les informations de ton application dans un répertoire qui est réservé à l'utilisateur.

Ce genre de variable existe depuis MS-DOS (notamment la variable BLASTER configuré par la commande "SET" pour regler les adresses et IRQ des cartes sont soundblaster ... )

Pour les clés registres, c'est la même chose, il existe des branches dédié aux utilisateurs (HKCU par exemple).
didpoy

Message par didpoy »

re
Ils vont donc inciter les demandeurs d'emploi qu'ils suivent à utiliser ce logiciel
Pôle Emploi ne peut orienté les demandeurs vers mon logiciel; déjà sans mon avis et sans l'accord des hautes instances gouvernementales.
De plus si un jour, ils pensent mettre en place un système similaire, il n'auront pas besoin de mon logiciel.

La gestion de fichier existe aussi sur téléphone mobile. Comment pourrais-tu prendre une photo et l'envoyer en pièce jointe dans un navigateur si ce n'était pas le cas ?
Oui, c'est à voir, selon la taille des données à sauver. Plus il y a de candidatures, plus le dossier de sauvegarde sera grand. Exemple: pour 60 candidature, le fichier ne pèse que 20Ko donc pas lourd.
C'est une idée à développer par la suite. Mais le développement devra se faire à zéro, sur une autre plateforme pour Androïde. (Pas mal de boulot). Si mon logiciel est utile, cela sera une option à envisager...

Avec %Appdata%
Bien sûr, c'est l'option. Mais je voulais au départ développer pour que le logiciel soit Portable dès le départ donc tout doit se trouver dans le même dossier.
Soit:
1) je fais 2 versions installable:
* version x86 en utilisant : %Appdata%
* version x64 en utilisant : %Appdata%
* Portable
ou

* j'installe le logiciel; comme certains le font; dans le dossier Mes Documents

NOTA:
Une petite question que j'ai posé à gerardu44 mais pas encore obtenu de réponse:
- Je crée des fichiers log en cas d'erreur du logiciel. Pour l'instant ceux-ci sont mis dans le dossier erreurs de EMPLOI Suivi.
Pensez-vous qu'il serait mieux des les mettre sur le bureau quand un erreur se produit pour faciliter à l'utilisateur la possibilité de me faire parvenir les infos !!!

Merci.

:!: :idea: :!:
Répondre