didpoy a écrit :
la plupart des initiatives de "dématérialisation" finissent par aider au "flicage" des demandeurs d'emploi
Là je ne vois pas où est le flicage, vous êtes libre de diffuser ou pas les données de EMPLOI Suivi à Pôle Emploi. De plus comme les Données restent sagement sur votre PC, Pôle Emploi ne peut y accéder !!!!. De plus je n'ai aucunes affinité avec eux à ce jour pour ce logiciel.
Imagine que ton logiciel fonctionne bien et qu'un demandeur d'emploi le montre à son conseiller. Ce conseiller en parle à plusieurs demandeurs d'emploi et d'autres conseillers.
Ceux-ci vont s'y intéresser et vont voir que l'outil à la capacité de faire des rapports. Ils vont donc inciter les demandeurs d'emploi qu'ils suivent à utiliser ce logiciel et à leurs demander le rapport car cela va faciliter leur travail.
Le piège est alors tendu car il sera alors très facile de voir la différence "d'intensité" de recherche d'emploi sans avoir la visibilité sur le nombre d'offre qui correspondent à des offre raisonnable d'emploi.
Cela finira par revenir aux oreilles de certains supérieurs hiérarchique voulant se faire mousser et qui forceront les autres conseillers à inciter à l'utilisation du logiciel sous peine de radiation...
Paranoïaque ? On verra dans quelques années.
didpoy a écrit :
Une appli à télécharger sur votre mobile : "postule-inutile-postule-tranquille" ...
Ce genre de développement nécessite beaucoup plus de dimension et infracstructures:
* Comme aucun données ne peuvent être sauvées sur le mobile, cela nécessite l'utilisation d'un serveur et comme tout le monde le sait; être un freeware et payer pour un serveur dont personne ne donnera de don pour le maintenir, pas motivé pour ça.... (comme les dons pour tous les freeware... personne ne donne rien mais utilise)
La gestion de fichier existe aussi sur téléphone mobile. Comment pourrais-tu prendre une photo et l'envoyer en pièce jointe dans un navigateur si ce n'était pas le cas ?
didpoy a écrit :
Pourquoi vouloir le contrôle total de mon ordinateur ?
Le logiciel a besoin de sauver les fichiers donc si le dossier n'a pas cet accès, il y aura une erreur.
On peut lancer EMPLOI suivi avec les droits administrateur et cela ne change rien pour le reste du PC seulement sur le dossier d'installation du logiciel.
C'est pour cela que l'on a inventé les variables de répertoire :
https://www.microsoft.com/en-us/wdsi/he ... -variables
Avec %Appdata%, tu peux stocker les informations de ton application dans un répertoire qui est réservé à l'utilisateur.
Ce genre de variable existe depuis MS-DOS (notamment la variable BLASTER configuré par la commande "SET" pour regler les adresses et IRQ des cartes sont soundblaster ... )
Pour les clés registres, c'est la même chose, il existe des branches dédié aux utilisateurs (HKCU par exemple).