bonjour,
j'ai télécandidaté une offre d'emploi me correspondant. PE m'a répondu par sms en me donnant le mail ou envoyer mon cv et lettre, il s'agit d'un mail de PE je n'ai pas eu le nom de l'entreprise, je pense que PE doit envoyer directement les candidatures a l'employeur. De ce fait j'ai cherché me suis renseigné et ai trouvé le nom de l'entreprise qui recrute. Il s'avère que j'ai déjà travaillé dans cette entreprise il y a quelques années et je ne souhaite pas y retourner au vu des conditions de travail et de l'ambiance.
J'aimerai savoir ce que je risque si je ne donne pas suite à cette télécandidature. Est-ce considéré comme un refus d'offre d'emploi.
Merci par avance pour vos conseils.
paradize
telecandidature PE
Re: telecandidature PE
Ne brûlez pas les étapes !
Vous avez envoyé votre candidature, cela ne veut pas dire qu'elle sera retenue… d'autant que vous avez déjà travaillé dans l'entreprise concernée. Si vous ne gardez pas un bon souvenir de cette structure, peut-être est-ce son cas vous concernant.
Après, si votre candidature est retenue, rien ne vous empêche de rencontrer le recruteur et de saloper l'entretien… pour ne pas être embauché.
Mais si votre candidature est retenue, que vous refusez l'entretien, c'est plus gênant. L'entreprise pourrait alors signaler à Pôle Emploi votre attitude "désinvolte".
Quelles conséquences ? Probablement aucune mais vous risquez d'entrer dans le viseur de votre Conseiller/Conseillère qui sera peut-être plus soupçonneux concernant votre recherche réelle d'emploi.
Vous avez envoyé votre candidature, cela ne veut pas dire qu'elle sera retenue… d'autant que vous avez déjà travaillé dans l'entreprise concernée. Si vous ne gardez pas un bon souvenir de cette structure, peut-être est-ce son cas vous concernant.

Après, si votre candidature est retenue, rien ne vous empêche de rencontrer le recruteur et de saloper l'entretien… pour ne pas être embauché.
Mais si votre candidature est retenue, que vous refusez l'entretien, c'est plus gênant. L'entreprise pourrait alors signaler à Pôle Emploi votre attitude "désinvolte".
Quelles conséquences ? Probablement aucune mais vous risquez d'entrer dans le viseur de votre Conseiller/Conseillère qui sera peut-être plus soupçonneux concernant votre recherche réelle d'emploi.
Merci pour votre réponse, en fait j'ai juste télécandidaté sur le site PE pour savoir si mon profil correspondait à l'offre et avoir en retour l'adresse mail et le nom de l'entreprise qui recrute. En réponse Le sms de PE que j'ai reçu (mon profil correspondant)me demande d'envoyer un cv à l'adresse mail qui se fini par @pole-emploi.net. Ce qui veut dire que c'est pole emploi qui va transmettre directement ma candidature à l'employeur si j'envoi mon cv ce que je n'ai pas encore fait(sans que je sache quelle entreprise recrute). Hors m’étant renseigné par mes propres moyens sur l'employeur je ne souhaite plus postuler (voir msg précédent). Je n'ai pas envoyer mon cv à PE.
Quelle conséquence pour moi vu que pole emploi c'est que j'ai télécandidaté mais que suite à cela je ne leur ai pas envoyé mon cv et ma lettre de motiv. Je ne souhaite pas donner suite à cette télécandidature.
Quelle conséquence pour moi vu que pole emploi c'est que j'ai télécandidaté mais que suite à cela je ne leur ai pas envoyé mon cv et ma lettre de motiv. Je ne souhaite pas donner suite à cette télécandidature.
je partage l'avis d'Yves
postulez, et ne pensez pas que vous êtes le meilleur ou le seul candidat.
A mon avis, à l'entretien, videz votre sac sur les mauvaises conditions de leur entreprise et ils vont vous embaucher ?!
postulez, et ne pensez pas que vous êtes le meilleur ou le seul candidat.
A mon avis, à l'entretien, videz votre sac sur les mauvaises conditions de leur entreprise et ils vont vous embaucher ?!
Bonsoir Paradize,
Les conseils ci-dessus sont de bons conseils de survie en milieu hostile.
Comme je suis du genre emmerdeuse, à votre place je ferais en plus un mail à mon conseiller en lui demandant le nom et les coordonnées de l'entreprise puisqu'il faut rédiger une lettre de motivation et que selon les propres conseils de Pôle emploi :
http://www.pole-emploi.fr/actualites/5- ... z?id=61530
"il vous faut faire le lien entre la société et vous.
le recruteur doit sentir que la lettre a bien été rédigée spécialement pour lui”. Pour cela, évoquez des éléments clés de l’entreprise.
“On parle d’abord de l’entreprise et du poste," etc etc
Un peu de logique, cher Pôle...
Les conseils ci-dessus sont de bons conseils de survie en milieu hostile.

Comme je suis du genre emmerdeuse, à votre place je ferais en plus un mail à mon conseiller en lui demandant le nom et les coordonnées de l'entreprise puisqu'il faut rédiger une lettre de motivation et que selon les propres conseils de Pôle emploi :
http://www.pole-emploi.fr/actualites/5- ... z?id=61530
"il vous faut faire le lien entre la société et vous.
le recruteur doit sentir que la lettre a bien été rédigée spécialement pour lui”. Pour cela, évoquez des éléments clés de l’entreprise.
“On parle d’abord de l’entreprise et du poste," etc etc
Un peu de logique, cher Pôle...