Cumul AIF - emploi CDD

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

boissjor

Cumul AIF - emploi CDD

Message par boissjor »

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques mois, je suis allocataire ARE en cours de validation d'acquis financée par Pôle Emploi et la Région (sous l'AIF).
Le 1er juin j'ai signé un CDD de 3 mois (qui ne durera vraiment que cela), je n'aurai plus mon ARE pendant cette période mais je voulais savoir ce qu'il allait advenir du financement de VAE ? Pôle Emploi va quand même payer mon organisme de formation vu que je reste demandeur d'emploi ou alors je suis dans la mouise totale ?

Bien à vous, merci de votre aide !
paulactu

Re: Cumul AIF - emploi CDD

Message par paulactu »

Aucun problème, vous n'êtes pas "en formation" avec bénéfice de l'AREF mais en train de faire une VAE qui est un travail personnel et c'est le coût de cette VAE qui fait l'objet d'une AIF

Ce qu'il ne faut pas faire c'est vous désinscrire, il faut en revanche déclarer à chaque actualisation concernée "avoir travaillé" "le NBH" "le montant brut perçu" et télécharger le bulletin de salaire
Répondre