Question sur les droits

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Riboud

Question sur les droits

Message par Riboud »

Bonjour j'ai été au chomage suite à un licenciement pendant deux ans, durant cette période j'ai pas croisé les bras, j'ai fait un stage de formation qui a duré à peu prés 9 mois. Toutefois, je n'ai pas réussi à retrouver un emploi en sortant de ma formation. Une conseillere de Pole Emploi m'avait dit que j'aurai un complément de 6 mois pour ma période de chomage, afin de chercher un emploi de façon sereine. Or une autre conseillere m'a dit que ça ne sera pas le cas, et que je tomberai à 15€/jour.
Es ce que quelqu'un parmi peut me le confirmer ? Et me dire ce que je dois faire. Avec les crédits que j'ai, 15€/jour c'est un couteau sous la gorge pour moi. Surtout qu'on est au mois de juin, et les recrutements commencent en générale plutot vers septembre-octobre.
Merci pour votre aide.
paulactu

Re: Question sur les droits

Message par paulactu »

trop peu d'infos pour vous répondre, aucun fait daté, rien ou presque

Quelle est la date d'inscription
Etes vous resté inscrit durant votre formation
Quelle est la date de perte du contrat de travail
Combien de jours d'ARE aviez vous ouvert, à partir de quand ?
Avez vous utilisé tous vos jours d'ARE
Votre formation de 9 mois vous permettait-elle d'ouvrir des droits à l'assurance chomage (il suffit de regarder le document final remis par l'organisme)
Répondre