Plus de chômage et pas d'ASS
Plus de chômage et pas d'ASS
Bonjour
j'ai épuisé mes allocations chômage et j'ai un refus d'ASS
j'ai entendu dire que je pouvais demander une aide de fin de droit versée en une seule fois
si oui
pouvez-vous dire comment et est-ce que vous avez un modèle de lettre pour que ça soit rapide ?
j'ai un souci financier
merci
j'ai épuisé mes allocations chômage et j'ai un refus d'ASS
j'ai entendu dire que je pouvais demander une aide de fin de droit versée en une seule fois
si oui
pouvez-vous dire comment et est-ce que vous avez un modèle de lettre pour que ça soit rapide ?
j'ai un souci financier
merci
Re: Plus de chômage et pas d'ASS
faites un courrier tout simple demandant à ce que vous soit versé l'AFD sans oublier de préciser nom prénom et identifiant
Sur le courrier de refus de l'ASS, PE vous indique que vous pouvez demander l'AFD.
C'est important de tout lire....
C'est important de tout lire....
fricero a écrit :C'est important de tout lire....

Bonjour
en fait j'ai tellement mal lu que j'ai même pas vu que c'était une notification de refus allocation ARE .
j'ai fait une demande d'ASS mais je n'ai pas encore de reçu d'info et je sais que je n'aurai pas le droit
Il faut dire aussi que cette aide n'a jamais été en caractère gras et c'est pour cela qu'on ne lit pas tout
Aussi faut penser à ceux qui ne savent pas lire ....
Merci
en fait j'ai tellement mal lu que j'ai même pas vu que c'était une notification de refus allocation ARE .
j'ai fait une demande d'ASS mais je n'ai pas encore de reçu d'info et je sais que je n'aurai pas le droit
Il faut dire aussi que cette aide n'a jamais été en caractère gras et c'est pour cela qu'on ne lit pas tout
Aussi faut penser à ceux qui ne savent pas lire ....
Merci
pourquoi noter "PLUS de chômage" alors
Cela n'a donc rien à voir avec l'AFD

Cela n'a donc rien à voir avec l'AFD
Bonjour
pourquoi cela n'a rien à avoir ?
j'ai un refus de ARE puisque je percevais le chômage et de recharges
maintenant comme je n'ai aucun revenu je m'intéressais à l'AFD que j'ai jamais touché de ma vie et ce biensur en omettant de lire !
Quand on pense que les hommes qui nous gouvernent ne laisse rien et ne nous laisse rien ; hébien j'ai décider de connaitre aussi mes droits
un peu tardivement mais mieux vaut tard que jamais .
pourquoi cela n'a rien à avoir ?
j'ai un refus de ARE puisque je percevais le chômage et de recharges
maintenant comme je n'ai aucun revenu je m'intéressais à l'AFD que j'ai jamais touché de ma vie et ce biensur en omettant de lire !
Quand on pense que les hommes qui nous gouvernent ne laisse rien et ne nous laisse rien ; hébien j'ai décider de connaitre aussi mes droits
un peu tardivement mais mieux vaut tard que jamais .
et bien vous n'êtes pas clair du tout
Vos ARE sont épuisées, vous n'avez pas eu droit à un rechargement de droits (à partir de 150h travaillées/cotisées) et vous avez renseigné un dossier ASS
En conclusion :
Si vous n'avez pas droit à l'ASS vous ferez un courrier pour bénéficier de l'AFD (aide fin de droits)
Si vous avez droit à l'ASS vous ne pourrez pas prétendre à l'AFD

Vos ARE sont épuisées, vous n'avez pas eu droit à un rechargement de droits (à partir de 150h travaillées/cotisées) et vous avez renseigné un dossier ASS
En conclusion :
Si vous n'avez pas droit à l'ASS vous ferez un courrier pour bénéficier de l'AFD (aide fin de droits)
Si vous avez droit à l'ASS vous ne pourrez pas prétendre à l'AFD
Bonjour
je viens de recevoir la lettre de rejet ASS , maintenant c'est plus clair .
Avez-vous un modèle de lettre pour recevoir cette aide ?
Est-ce qu'il faut l’envoyer en accusé réception ?
Comme je ne perçois plus rien , cette une demande urgente .
Merci
je viens de recevoir la lettre de rejet ASS , maintenant c'est plus clair .
Avez-vous un modèle de lettre pour recevoir cette aide ?
Est-ce qu'il faut l’envoyer en accusé réception ?
Comme je ne perçois plus rien , cette une demande urgente .
Merci
si c'est urgent arrêtez de perdre du temps, nul besoin de littérature comme on vous l'a déjà dit
COORDONNEES
IDENTIFIANT
Par courrier en date du XX vous m'informez de REJET ASS aussi je vous prie de bien vouloir me verser l'AFD auquel j'ai droit suite à ma fin d'indemnisation ARE
Salutations distinguées
SIGNATURE
Pour l'envoi le + rapide
en 1/ c'est de TELECHARGER le courrier de votre espace personnel
en 2/ de la déposer à l'accueil le matin
Le courrier recommandé est le plus long à arriver car tout courrier postal passe par une plate forme courrier
COORDONNEES
IDENTIFIANT
Par courrier en date du XX vous m'informez de REJET ASS aussi je vous prie de bien vouloir me verser l'AFD auquel j'ai droit suite à ma fin d'indemnisation ARE
Salutations distinguées
SIGNATURE
Pour l'envoi le + rapide
en 1/ c'est de TELECHARGER le courrier de votre espace personnel
en 2/ de la déposer à l'accueil le matin
Le courrier recommandé est le plus long à arriver car tout courrier postal passe par une plate forme courrier
Merci
très bien , la prochaine fois il n'y aura pas de littérature ......
très bien , la prochaine fois il n'y aura pas de littérature ......
bonsoir
je pensais avoir répondu à ce sujet
hébien j'ai eu l'AFD comme tout logiquement il est noté sur la lettre de rejet mais en bas
donc on lit le début on nous signale le rejet du coup on jette la lettre sans lire le reste ......
Oui il faut juste en faire la demande et simplement dire qu'on fait face à des difficultés financières et au bout de 3 semaines pour mon cas on la reçoit
merci à tous
je pensais avoir répondu à ce sujet
hébien j'ai eu l'AFD comme tout logiquement il est noté sur la lettre de rejet mais en bas
donc on lit le début on nous signale le rejet du coup on jette la lettre sans lire le reste ......
Oui il faut juste en faire la demande et simplement dire qu'on fait face à des difficultés financières et au bout de 3 semaines pour mon cas on la reçoit
merci à tous
Bonjour.cherif a écrit :bonsoir
Oui il faut juste en faire la demande et simplement dire qu'on fait face à des difficultés financières
Comme l'a dit Paulactu, totalement inutile de se justifier.

Je suis d'accord avec vous
inutile de se justifier
merci
inutile de se justifier
merci
cherif a écrit :inutile de se justifier