Aller dans les permanences futurs Députés

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

libellule

Aller dans les permanences futurs Députés

Message par libellule »

Je pose la question si ce n'est pas le moment d'aller dans les permanences des futurs députés pour nos doléances de demandeurs d'emploi.
Personnellement , c'est
- des courriers reçus de PE sur des échanges fictifs.
- une orientation vers des métiers qui nécessitent une formation uniquement car l'organisme de formation n'a pas fait le plein et que c'est dans ma ville.
- Des bilans de compétences ou des ateliers "amuse couillons".
- Diriger un ancien peintre plâtrier vers le métier de taxi et le chauffeur de taxi vers le métier de peintre plâtrier, disant à chacun qu'après une bonne formation, il retrouvera facilement un emploi.
- Dire le regard porté par les autres bien en place qui trouve que les DE sont des parasites heureux d'être à 500€/ mois, et qui se complaisent dans cette situation.
etc
Invité

Re: Aller dans les permanences futurs Députés

Message par Invité »

C'est une bonne idée mais à mon avis il faut venir avec des faits, pas des impressions. Sinon il se contentera de vous dire "ah la la c'est très dur, eh bien je-vous-souhaite-de-retrouver-très-vite-un-emploi. Bon courage !"
Les courriers de PE. Le nombre de convocations, l'absence totale d'offres proposées en RV avec le conseiller, ou des annonces vieilles de 1 mois...
libellule

Re: Aller dans les permanences futurs Députés

Message par libellule »

Oui, je peux prévoir ma liste de candidatures environ 30 par mois. (quand j'y pense jeune diplomé en 10 candidatures j'avais trouver un emploi)
Répondre