Une annonce PE cache un salon de l'emploi encore une fois

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

libellule

Une annonce PE cache un salon de l'emploi encore une fois

Message par libellule »

Je viens de répondre à une annonce sur le site de PE en télécandidature comme ADJOINT / ADJOINTE AU DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Et je reçois pour une fois une réponse positive par PE
- pour une invitation à une journée d'information à un salon de JOB dating en alternance qui commence par une réunion d'information (donc fichage à l'entrée)

Je vais y aller car à 60 ans une formation en alternance de 12 mois, j'ai toutes les chances de faire ma reconversion professionnelle !!

En fait sur la dernière ligne de l'annonce c'est noté
Postulez en ligne pour vous inscrire au Job Dating alternance organisé
Donc l'annonce d'emploi est une accroche publicitaire
Invité

Re: Une annonce PE cache un salon de l'emploi encore une fois

Message par Invité »

Il faut envoyer cette offre à Macron et lui demander si c'est une "offre décente". :evil:
diety

Re: Une annonce PE cache un salon de l'emploi encore une fois

Message par diety »

serabeth a écrit :Il faut envoyer cette offre à Macron et lui demander si c'est une "offre décente". :evil:
Oui, ou si c'est une offre "non pourvue". Image
libellule

Re: Une annonce PE cache un salon de l'emploi encore une fois

Message par libellule »

Alors je suis allé au JOB DATING de pôle Emploi.
Le premier employeur potentiel me demande avec quelle école je veux faire l'alternance.
Je lui dis : "celle que vous voulez."
elle me réponds : "non c'est vous choisissez l'école."
Je lui dis : "il y a 5 ans et 10 ans j'ai déjà voulu faire une formation en alternance, et les écoles que j'avais contacté m'avaient répondu : "on fait de la formation initiale""
J'ai dis "pas de problème pour moi"
les écoles " si pour nous il y a un problème, vous avez déjà travaillé, il faut faire votre formation dans le cadre de la formation continue le soir"
je réponds " pour moi, il n'y a pas de problème pour la formation initiale, par contre 12 mois en formation continue, pas de budget"
les écoles "on ne vous prendra pas alors"
en fait j'avais 50 ans puis 55 ans et c'est ça le problème que les écoles ne voulaient pas me dire, alors pour être polies elles disent "on fait de la formation initiale" !!!!

Donc à ce JOB DATING, j'attrape une dame de Pôle Emploi, et je lui dis "tous les employeurs vont-ils me demander si j'ai une école pour faire l'alternance ?"
La dame PE me réponds "oui, c'est de l'alternance"
Moi "Mais je ne trouverai pas d'école, j'ai 60 ans"
La dame PE soulève les épaules et les yeux vers le ciel "c'est de l'alternance"

Voilà j'ai été convoqué pour rien, PE est content, j'ai rempli la fiche à l'entrée, donc je représente une personne pour les statistiques, j'aurai pu passer à la TV régionale, qui était là pour faire la pub de PE qui se bouge etc...
Encore une fois le dindon de la farce.
Invité

Re: Une annonce PE cache un salon de l'emploi encore une fois

Message par Invité »

Mais on peut être en alternance avec l'AFPA ou d'autres organismes.
Le contrat de professionnalisation est sans limite d'âge.
.Vvous trouverez plein d'articles sur ce sujet , par exemple :
https://www.kelformation.com/editorial/ ... nance.html
libellule

Re: Une annonce PE cache un salon de l'emploi encore une fois

Message par libellule »

merci, je vient de consulter cela.
Le problème que j'ai rencontré est le même, j'ai voulu faire une formation en alternance pour un emploi chez VEOLIA, qui m'ont dit qu'il travaillait avec l'AFPA, et je ne sais plus quel problème j'en rencontré, mais c'était financement de la formation, car l'employeur ne finance pas l'école, et Pole emploi ou régions etc, n'avait pas de budget.
Répondre