Chômage et Bilan de compétences

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

tribal67

Chômage et Bilan de compétences

Message par tribal67 »

Bonjour,

je suis nouveau et ravi de faire partie de ce forum. :)

Je suis actuellement au chômage depuis février 2015, j'avais retrouver une mission intérim durant 9 mois et malheureusement les horaires était trop dure
( 5x8 ) et mon corps me la fait ressentir avec des tendinites à répétition. Donc je me suis concentrer à réfléchir à une reconversion professionnelle et j'ai démarrer une formation avec le groupe Reforme s'en est suivi des immersions professionnel en entreprise. Lors d'une de ces immersions je pense avoir trop sollicité mon dos et après consultation chez le médecin elle m'a mis en arrêt maladie. Après des examens le résultat tombe, récidive d'une hernie discale opéré il y a 22 ans. Ces mêmes examens je les ai retransmis à un neurochirurgien qui doit lui me donné sont avis et si je suis jugé comme un patient prioritaire, et sinon mon premier RDV serait au mois de septembre !!!!
En fait je voudrais savoir si pendant mon arrêt maladie je peux effectuer un bilan de compétences et par quel biais , je rappel je suis sans emploi .
J'ai également pensé faire une RQTH , mais mon médecin prétend que je dois passer chez un neurologue ce qui me surprend .

Si quelqu'un c'est trouvé dans cette situation, je vous remercie d'éclairé ma lanterne.

Cordialement.
Statovore

Re: Chômage et Bilan de compétences

Message par Statovore »

Dans le cas des salariés, le bilan de compétence et certaines formations pendant arrêt maladie sont possible :
- http://www.ameli.fr/employeurs/vos-dema ... on-pro.php
- https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19300

Dans le cas d'un demandeur d'emploi, je ne sais pas mais cela surement aligné.


Pour la partie RQTH, la demande oblige de faire remplir par un médecin un formulaire médical décrivant la pathologie de la personne ainsi que des données sur les restrictions fonctionnelles (port de charge, gestes, besoin d'assistance) ainsi que l'évolution possible.
Tu peux toujours retirer le dossier afin de pouvoir le faire remplir et examiner au plus tôt sachant que sa durée de validité sera variable selon l'évolutivité du problème.
Répondre