EST-CE UNE CONVOCATION OBLIGATOIRE ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
fabiam

EST-CE UNE CONVOCATION OBLIGATOIRE ?

Message par fabiam »

Bonjour,

J'ai reçu le mail suivant, est ce une convocation obligatoire ?
Je ne suis pas dispo ce jour la.
Est-ce prendre un risque de ne pas me présenter ?

"Une Action Formation Conventionnée « XXXXX » par Pôle Emploi est proposée du XX au XX (2 mois)

Les objectifs de cette formation est de développer des compétences pour compléter une formation professionnelle, faciliter votre insertion dans l’emploi.

Cette validation sera ajoutée à vos C.V. et donnera un atout complémentaire dans le cadre d’une recherche d’emploi ciblée.

Merci de vous présenter le XX/XX/XXXX à XX h"

Merci
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: EST CE UNE CONVOCATION OBLIGATOIRE ?

Message par Yves »

Ça ressemble bien à une convocation obligatoire et vous conseille de vous y rendre.

En tout cas, ne prenez pas le risque de l'ignorer sans avoir contacté préalablement votre Conseiller Pôle Emploi que vous pouvez normalement joindre par mail via votre espace perso sur le site PE.
fabiam

Re: EST-CE UNE CONVOCATION OBLIGATOIRE ?

Message par fabiam »

Merci Yves,

Il n'y a pas de mention du type ... "toutes absences entrainera....."
fabiam

Re: EST-CE UNE CONVOCATION OBLIGATOIRE ?

Message par fabiam »

MERCI
c est que je l'ai lu sur le forum que si nul part il n'est fait mention de radiation ... c est que ce n'est pas une convocation...
Merci de vos avis
paulactu

Re: EST-CE UNE CONVOCATION OBLIGATOIRE ?

Message par paulactu »

Vous avez donc déjà la réponse à votre question
fabiam

Re: EST-CE UNE CONVOCATION OBLIGATOIRE ?

Message par fabiam »

Merci de votre reponse si rapide
je suis un grand angoissé...
je souhaitais une confirmation...
fabiam

Re: EST-CE UNE CONVOCATION OBLIGATOIRE ?

Message par fabiam »

re,
je viens de faire un mail à mon conseiller pour lui signaler mon indispo à la date de "convocation", meme si ce mail ne précise pas de prevenir en cas d'indisponibilité.
De plus j'ai pose des congés durant la periode de la formation proposée.
Me conseiller vous de me rendre physiquement PE pour expliquer ma situation.
Merci encore
paulactu

Re: EST-CE UNE CONVOCATION OBLIGATOIRE ?

Message par paulactu »

fabiam a écrit :Me conseiller vous de me rendre physiquement PE pour expliquer ma situation.
:shock: :shock: c'est une plaisanterie ?? D'une part, ceinture et bretelles ça fait bcp et si vous êtes en capacité de vous rendre à votre agence autant aller à l'info coll, d'autre part
fabiam a écrit :De plus j'ai pose des congés durant la periode de la formation proposée.
2 mois d'absence autorisée c'est impossible

J'ai répondu à votre MP
fabiam

Re: EST-CE UNE CONVOCATION OBLIGATOIRE ?

Message par fabiam »

Merci
Non non, je voulais passer demain matin pour dire que je ne suis pas disponible a la date de l'info coll
Et j'ai pose 7 jours pendant les 2 mois, jamais je n oserai prendre plus de 5 semaines, ce que je trouve bcp dans ma situation :)
paulactu

Re: EST-CE UNE CONVOCATION OBLIGATOIRE ?

Message par paulactu »

fabiam a écrit :Non non, je voulais passer demain matin pour dire que je ne suis pas disponible a la date de l'info coll
c'est ridicule et ça ne sert à RIEN
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: EST-CE UNE CONVOCATION OBLIGATOIRE ?

Message par Yves »

Une question fondamentale n'est pas discutée ici : La formation proposée par PE pourrait-elle vous être utile dans votre recherche d'emploi ?

Visiblement pas vu l'énergie que vous mettez à ne pas vous rendre à sa présentation. :wink:
fabiam

Re: EST-CE UNE CONVOCATION OBLIGATOIRE ?

Message par fabiam »

Cher Yves,
Cette formation m 'intéresse, et je l ai écris à mon conseiller. Ce n'est pas cool de me juger.
J 'ai simplement un empêchement. ce qui peux arriver...
Merci
paulactu

Re: EST-CE UNE CONVOCATION OBLIGATOIRE ?

Message par paulactu »

Yves a écrit :Une question fondamentale n'est pas discutée ici : La formation proposée par PE pourrait-elle vous être utile dans votre recherche d'emploi ?
si si, j'avais profité du MP envoyé pour poser la question à Fabiam :D et lui donner mon avis de conseillère si d'aventure il demandait un financement à PE pour une formation identique
Répondre