convocation à une prestation

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
charly55

convocation à une prestation

Message par charly55 »

Bonjour,

Je viens de recevoir par courrier une convocation à une prestation de la part de pole emploi
Il est indiqué "je vous confirme votre inscription à la prestation: atelier ico/aci"

Je n'ai absolument rien sollicité de ce type auprès de mon conseiller et je ne sais meme pas de quoi il s'agit par "ico/aci"
aci je suppose que c'est le chantier d'insertion mais de quoi ressort-il? Est ce une réunion d'information ou est ce que cela m'engage vers un emploi que je n'ai pas sollicité?

Si quelqu'un peut m'éclairer

Merci
paulactu

Re: convocation à une prestation

Message par paulactu »

C'est un atelier (comme écrit sur votre convocation) et si vous ne vous y présentez pas vous risquez 15j de radiation ce qui serait idiot.

Rien ne vous empêche de prendre contact avec votre conseillère pour lui demander ce que signifie ICO/ACI, moi même qui travaille à l'intérieur suis incapable de décoder :cry: (son adresse mail figure sur votre espace personnel).
diety

Re: convocation à une prestation

Message par diety »

Sur ICO je n'ai rien trouvé.

Le ACI semble être Les ateliers et chantiers d’insertion (travail-emploi.gouv.fr)
paulactu

Re: convocation à une prestation

Message par paulactu »

pourquoi pas mais il faut se méfier des acronymes :D

Le 1er rdv suite inscription est un ESI (Entretien de SItuation) mais c'est aussi l'Ecole de Ski Internationale ou l'Ecole Supérieure de l'Immobilier :D
charly55

Re: convocation à une prestation

Message par charly55 »

Merci pour vos reponses,

Je l'ai déja contacté à plusieurs reprises par email mais je n'ai pas recu de réponse. Je ne sais meme pas combien de temps cela dure
J'aime bien la formulation de pole emploi "je vous confirme", pour confirmer il faudrait déja avoir eu une premiere demande sur le sujet...

Personne n'a déjà été convoqué à ce genre de prestation?
paulactu

Re: convocation à une prestation

Message par paulactu »

charly55 a écrit :Je l'ai déja contacté à plusieurs reprises par email mais je n'ai pas recu de réponse. Je ne sais meme pas combien de temps cela dure
J'aime bien la formulation de pole emploi "je vous confirme", pour confirmer il faudrait déja avoir eu une premiere demande sur le sujet...

Personne n'a déjà été convoqué à ce genre de prestation?
Un atelier c'est 1/2 journée.
Oui d'autres demandeurs d'emploi ont été convoqués à des ateliers sans qu'ils en fassent la demande.

Je conseille d'y aller, sinon radiation de 15j
charly55

Re: convocation à une prestation

Message par charly55 »

En quoi consiste un atelier?
Est ce une réunion d information sur un sujet? dans mon cas sur les possibilités offertes par les chantiers d'insertion?
paulactu

Re: convocation à une prestation

Message par paulactu »

Le jeu des 1 000 questions mais je manque de temps
charly55 a écrit :En quoi consiste un atelier?
bah vous allez vous y rendre, comme ça vous serez fixé :wink:
charly55

Re: convocation à une prestation

Message par charly55 »

Merci pour votre reponse mais l idee d avoir ouvert un topic est de savoir de quoi il s agit avant et non apres :wink:
diety

Re: convocation à une prestation

Message par diety »

charly55 a écrit :Il est indiqué "je vous confirme votre inscription à la prestation: atelier ico/aci"

Je n'ai absolument rien sollicité de ce type auprès de mon conseiller
et je ne sais meme pas de quoi il s'agit par "ico/aci"
C'est une autre façon d'écrire

"Je vous ordonne de vous rendre à l'atelier ico/aci sous peine de radiation de 15j
si vous n'y obtempérez pas. Nous n'avons que faire de votre avis quant à l'utilité ou
l'intérêt que cette prestation présente pour vous."
Salutations distinguées.


Qui aura envie de laisser une telle trace écrite. :D
charly55 a écrit :Merci pour votre reponse mais l idee d avoir ouvert un topic est de savoir de quoi il s agit avant et non apres :wink:
Je comprends l'idée, j'aurais pu avoir la même. Tiens nous au jus. :wink:
charly55

Re: convocation à une prestation

Message par charly55 »

J ai eu quelques precisions par mon conseiller
"vous travaillerez individuellement par ecrit, avec un animateur, pour acquerir une methode permettant de mener vos actions et de construire vos outils de maniere autonome et efficace"
eleme64

Re: convocation à une prestation

Message par eleme64 »

Bonjour,

"vous travaillerez individuellement par écrit, avec un animateur, pour acquérir une méthode permettant de mener vos actions et de construire vos outils de manière autonome et efficace"

Que c'est bien dit,ils vont t'apprendre à te passer d'eux, en fait ça devrait être l'une des toutes premières choses qu'ils devraient apprendre aux nouveaux inscrits pour les mettre au parfum ! :D
Enfin, il y a toujours un truc de bon à en retirer, enfin, j'espère pour toi ! :wink:
paulactu

Re: convocation à une prestation

Message par paulactu »

charly55 a écrit :Merci pour votre reponse mais l idee d avoir ouvert un topic est de savoir de quoi il s agit avant et non apres :wink:
Toutes les agences de France n'organisent pas les mêmes ateliers donc impossible de vous répondre,
en revanche ceux qui auraient pu d'entrée répondre ce sont les conseillers de VOTRE agence
Répondre