Radiation et Prestation ActivEmploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

tsunami

Radiation et Prestation ActivEmploi

Message par tsunami »

Bonjour,

En CDD inférieur à six mois, le prestataire en charge d'Activ Emploi censé m'accompagner dans mes démarches de retour à l'emploi m’oblige a poursuivre cette prestation au delà des quatre mois.
L'emploi exercé actuellement ne me permet pas d'être ''proactif" dans mes recherches. J'ai des horaires de coupure, un temps de transport incompressible avec un jour de repos hebdomadaire.
Du coup Madame ActivEmploi me menace d'une radiation.
Pour finir, alors que Madame est en congés, elle me demande de signer (avec anti date et pas de visu sur son contenu) :
- le compte rendu de notre précédent entretien dématérialisé qui ne sont pas vraiment conforme à nos conversations.
- celui à venir du 17 Août 2016 (anti daté donc et avec un bilan que je ne valide pas).

Mes questions sont simples :
- Peut elle prolonger sa presta sur 5 ou 6 mois au lieu des quatre mois initiaux ?
- Quels risques sont les risques en cas de radiation ActivEmploi ?
- Quels sont mes recours et mes droits ?

Merci de votre retour.

Pour infos : son dernier mail

Bonjour Monsieur,
Merci pour votre dernier mail. Veuillez trouver ci-joint une ébauche du bilan final où il manque vos commentaires sur la prestation, les émargements pour les deux derniers entretiens des 8/06 et 17/08 :
Pour nous faciliter la tache : je vous envoie le questionnaire en copier coller pour juste le compléter : les commentaires serviront pour votre bilan Pole emploi et pour ma Direction : donc vous savez ce que je vais rajouter sur le bilan
L'émargement de 2 rdv dématérialisés : pour éviter que je vous déclare en abandon alors que vous êtes en emploi / pour les dates, pôle emploi n'ignore pas que nous ne pouvons pas toujours tenir avec exactitude le planning : jours fériés, we et que le jour du bilan peut bouger mais nous devons quand même laissé la date de fin à 120 jours de prestation, soit pour vous le 17/08, or je serai en congés donc je fais l'entretien avant mais en gardant la date administrative.
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée : il me faudrait ces éléments au plus tard demain (je ne travaille normalement pas mais pour vous laisser un peu de marge je complèterai votre dossier demain)
Bien cordialement,
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Radiation et Prestation ActivEmploi

Message par Yves »

Qu'est-ce que c'est que cette embrouille ? Je ne peux malheureusement pas vous apporter de réponse. Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que vous avez tous les éléments en main pour contester une décision qui ne vous conviendrait pas. :wink:

Ce dernier mail relate dans le détail un bricolage administratif qui consiste finalement à produire des faux, enfin des documents ne respectant pas les règles de leur établissement.
paulactu

Re: Radiation et Prestation ActivEmploi

Message par paulactu »

Il faut dare dare informer votre conseiller POLE EMPLOI des manigances du prestataire
Répondre