Depuis un mois cinq personne du service indemnisation me disent que ma femme ne peu demander à être en ASS.
Elle a plus de 50 ans et perçoisl' ARE de 2,90E par jour.
Finalement après avoir persévérer ,car j'était sur de moi,ma femme peu demander à être en ASS,la responsable du service indemnisation reconnait toute les infos erroné et me donne raison en commettant à son tour une nouvelle erreur sur un sujet différent qui rentre dans le cadre d'une perte d'activité concervé. Je lui remet un document,elle part 10 min,et ce confond encore en excuse pour m'avoir mal informé.
CONCLUSION!!!! je n'est plus confiance en leur réponse si elle n'est pas prouvé par un texte.
De plus deux personne du service indemnisation me disent de ne pas faire confiance au 3949.Super!!!!!
Voici donc une autre info que je demande sur mon cas et non celui de ma femme sus mentionné.Je sollicite votre avis sur ce site,merci d'avance.
Le mail envoyé à Pôle Emploi.
Je commence a avoir des nausées et je suis dépressif tellement il est difficile de comprendre comment ne pas ce retrouver dans la misère parce-que l-on veut travaillé en CDD avant de trouvé un CDI.Je suis désolé de vous relancer pour des questions qui me taraude à nouveau.
L'enjeu travaillé ou faire une formation tout de suite en perdant des économies indispensable pour mon projet de reclassement faute de pouvoir travailler
Voici le problème:
Je vais normalement travaillé 4 mois,octobre 2016 à janvier 2017. Cela me donnera une rémunération d'environ 7500 euros net imposable.Ensuite mon ARE me permettrai d'obtenir sur les 28 dernier mois, de comptabiliser 7 mois environ de rémunération à 900 ou 1000 euro par mois.
Mon reliquat restant de 19 jours en ASS reprendrait à la fin de cette période,selon ce que madame la responsable du service indemnisation ma confirmer.
Mais on va me demander de renouveler mon dossier ASS basé sur les 12 dernier mois de rémunération de mon couple et évidement, si on prend en compte L'ARE de 7 Mois,je ne peu plus être éligible à l'ASS puisque je dépasserais le plafond. Donc je me retrouverai alors sans allocation,le renouvellement étant refusé.Serait-ce un refus définitif?Où aurais je droit 6 mois après de repartir sur mon ASS Précédente ou devrais je cette fois ci justifier de Cinq années d'activité sur 10 ans une nouvelle fois, ce qui est évidement impossible?
Bref dois je travailler pour perdre mes droits finalement à la fin?
(En générale après l'ARE,si on peut bénéficier de L'ASS on ne tient pas compte de l'ARE perçu précédement durant les 6 premier mois D'ASS sinon personne ne pourrais en bénéficier)Point que j'ai lu.Mais dans mon cas je n'en sais rien.
Merci du temps que vous me consacrer à me lire pour ces questions
Cordialement,
perdre son droit ASS pour avoir acquis un peu d'ARE
Re: perdre son droit ASS pour avoir acquis un peu d'ARE
Paulactu est demandé de toute urgence au service indemnisation, je répète paulactu est demandé de toute urgence au service indemnisation 

l'are doit primer sur l'ass sauf dans 2 cas :
-quand le taux are est inférieur à l'ass
-quand la personne a plus de 50 ans, un droit d'option est possible à sa demande
Je suis egalement agent PE donc je vous met le texte
:
ca manque d'expertise dans votre pole emploi, c'est ce qui arrive lorsqu'on décentralise des activités auparavant traitées en agence et qu'on ne forme plus ses agents de proximité. Vous pouvez remercier le directeur général de pole emploi...
-quand le taux are est inférieur à l'ass
-quand la personne a plus de 50 ans, un droit d'option est possible à sa demande
Je suis egalement agent PE donc je vous met le texte

Pour votre question, PE se base effectivement sur les 12 derniers mois mais doit tenir compte de votre situation actuelle. Votre are ne sera donc pas pris en compte car elle sera terminée. Voici le texte :VII. Concurrence entre assurance chômage et régime de solidarité
A. ASS / allocation d’assurance chômage
Les allocations d’assurance chômage priment sur l’ASS. Toutefois, un droit d’option est offert lorsque le montant de l'ASS est plus avantageux que celui de l'allocation d'assurance.
Par ailleurs, les personnes de 50 ans et plus en cours d’indemnisation au titre de l’allocation d’assurance chômage peuvent opter pour l’ASS. Cette option est irréversible : il y a donc lieu d’en informer au préalable les intéressés.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12484Les sommes suivantes ne sont pas prises en compte :
allocations d'assurance chômage que vous avez précédemment perçues ;
prestations familiales ;
allocation de logement ;
majoration de l'ASS ;
prime forfaitaire mensuelle de retour à l'emploi ;
revenus d'activité perçus au cours des 12 mois avant votre demande, si leur perception est interrompue à la date de votre demande et s'ils n'ont pas donné lieu à un revenu de substitution. Dans ce cas, un abattement de 30 % est appliqué sur la moyenne des ressources auxquelles ce revenu se substitue.
ca manque d'expertise dans votre pole emploi, c'est ce qui arrive lorsqu'on décentralise des activités auparavant traitées en agence et qu'on ne forme plus ses agents de proximité. Vous pouvez remercier le directeur général de pole emploi...
Merci à la place de notre ami
J'ai une autre question dans la même veine, situation dans aquelle je pourrais me retrouver
Un couple dont l un perçoit l ass et l autre travail en INTÉRIM ,es ce que le salaire de celui qui travail peut faire perdre l ass du conjoint au moment du renouvellement ? auquel cas ça vaut il le coup que l un se tue à la tâche pour faire perdre à l autre son minimum vital ?
J'ai une autre question dans la même veine, situation dans aquelle je pourrais me retrouver
Un couple dont l un perçoit l ass et l autre travail en INTÉRIM ,es ce que le salaire de celui qui travail peut faire perdre l ass du conjoint au moment du renouvellement ? auquel cas ça vaut il le coup que l un se tue à la tâche pour faire perdre à l autre son minimum vital ?
Eh oui, quand Paulactu prend un peu de distance (ce qui est bien légitime au regard de son implication et de son application ici), c'est Eths62 qui assure l'intérim.
Une occasion de saluer chaleureusement nos conseillères et conseillers Pôle Emploi solidaires et fidèles depuis des années et des années.
Une précision qui ne saute pas aux yeux : Paulactu est une femme et Eths un homme. Par le passé, d'autres sont intervenus ici comme Mabulle (qui était bien une fille… dont nous n'avons plus de nouvelles).
Sans leur aide précieuse, nos forums ne seraient pas ce qu'ils sont : Une mine d'infos pertinentes qui contribuent à démêler les situations et interrogations de dizaines de milliers de chômeurs.
Car pour 1 intervenant ou un questionneur, on a 10, 20, 100 ou 300 anonymes qui tombent sur le sujet (par le biais de l'excellent référencement des contenus de nos forums).
Si je ne me trompe pas, notre Paulactu (principale intervenante ici) ne serait pas loin de l'âge de la retraite. Le jour où elle tirera sa révérence, ça fera un très gros vide.
Merci à Elle et Merci à Eths !!!!

Une occasion de saluer chaleureusement nos conseillères et conseillers Pôle Emploi solidaires et fidèles depuis des années et des années.
Une précision qui ne saute pas aux yeux : Paulactu est une femme et Eths un homme. Par le passé, d'autres sont intervenus ici comme Mabulle (qui était bien une fille… dont nous n'avons plus de nouvelles).
Sans leur aide précieuse, nos forums ne seraient pas ce qu'ils sont : Une mine d'infos pertinentes qui contribuent à démêler les situations et interrogations de dizaines de milliers de chômeurs.
Car pour 1 intervenant ou un questionneur, on a 10, 20, 100 ou 300 anonymes qui tombent sur le sujet (par le biais de l'excellent référencement des contenus de nos forums).
Si je ne me trompe pas, notre Paulactu (principale intervenante ici) ne serait pas loin de l'âge de la retraite. Le jour où elle tirera sa révérence, ça fera un très gros vide.
Merci à Elle et Merci à Eths !!!!

Re: perdre son droit ASS,pour avoir acquis un peu d'ARE.
Désolé de vous remercier si tard pour cette information des plus rassurante pour mois.Merci pour votre dévouement à toutes et à tous. 

Il me reste encore quelques années à bosser, je n'ai tjrs pas gagné le LotoYves a écrit :Si je ne me trompe pas, notre Paulactu (principale intervenante ici) ne serait pas loin de l'âge de la retraite. Le jour où elle tirera sa révérence, ça fera un très gros vide.