Durée des ateliers pole emploi ? Help !

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

camilla22

Durée des ateliers pole emploi ? Help !

Message par camilla22 »

Bonjour à tous

Inscrite depuis quelques temps à Pole Emploi, ma conseillère veut absolument que j'assiste à un atelier. Jusqu'ici j'ai réussi à éviter, mais là je sens que c'est incontournable si je ne veux pas me faire radier. Je ne suis pas contre, mais j'ai un bébé de 3 mois et trouver une garde ponctuelle d'une demi journée ou une journée c'est très compliqué. Je ne peux pas vraiment lui expliquer sinon elle va me demander comment je vais faire pour trouver un travail (bien sûr si je trouve je me débrouillerai, mais pour un atelier...).

Du coup, ma question est : connaissez-vous les durées des ateliers ? Idéalement un atelier sur 1H ou 2H ça serait bien ! Pour cette durée je peux me débrouiller pour laisser mon bébé facilement, et ça lui fera plaisir :) merci d'avance pour votre aide!
paulactu

Re: Durée des ateliers pole emploi ? Help !

Message par paulactu »

Un atelier = 1/2 journée
camilla22

Re: Durée des ateliers pole emploi ? Help !

Message par camilla22 »

Merci pour votre retour !

Quitte à faire un atelier j'aimerais que ça me serve. Je suis actuellement dans la mode sur le secteur de la communication mais je ne trouve pas de travail. J'aimerais faire une formation manuelle : stylisme ou joaillerie. Ma conseillère me dit qu'elle me propose plutôt un atelier sur comment faire son CV mais je ne vois pas l'intérêt. Comment faire la demande d'une formation ? Merci encore :)
Répondre