Pole emploi aux abois

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

felixlechat

Pole emploi aux abois

Message par felixlechat »

Bonjour, ai eu RV avec ma conseillère ce matin que je n'avais pas vue depuis très longtemps. Qu'est ce qu'ils peuvent insister pour qu'on suive une formation, ça en est presque agressif de leur part.... peut être à cause des présidentielles qui se rapprochent et de Flamby qui ne se représentera que si la courbe du chomage diminue.... Et oui, quand on est en formation on sort de la catégorie A et donc des chiffres du chomage communiqués tous les mois !!
Avez-vous remarqué la meme attitude de la part de vos conseillers ? On a vraiment l'impression qu'ils sont sur les dents !
Fricero

Re: Pole emploi aux abois

Message par Fricero »

Surement (et pas peut être) à cause de M Fraise des Bois

Pourquoi on ne m'a pas appelé pour faire un stage ?

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Invité

Re: Pole emploi aux abois

Message par Invité »

les 500 000 offres annoncées devraient être réservées aux « emplois du futur », liés par exemple à l’économie verte ou aux nouvelles technologies
, bande de passéistes !
Par exemple un type qui planque ses billets verts au Panama c'est de l'économie verte. :wink:

Un choix stratégique décrié par le secrétaire général de la CGPME, Jean-Eudes du Mesnil du Buisson du Fond du Jardin, dont l'épouse doit s'appeler Marie-Clotilde... :wink:
paulactu

Re: Pole emploi aux abois

Message par paulactu »

felixlechat a écrit :Avez-vous remarqué la meme attitude de la part de vos conseillers ? On a vraiment l'impression qu'ils sont sur les dents !
la pression qu'on subi est déjà énorme en "phase 1" : joindre d'une façon ou d'une autre tous les demandeurs qui à un moment donné ont évoqué un projet de formation (codif spécifique dans le dossier) pour savoir si leur besoin est tjrs d'actualité ET, si c'est le cas, les inscrire sur un atelier "500 000" formations. Chez moi cela représente quasi 300 personnes. Ceux qui restent inscrit depuis des lustres alors qu'ils bossent en TP et qui avaient il y a 5ans fait part d'un projet de formation sont dans les "topés", au secours :twisted:

Chaque agence a planifié 1 atelier par après midi (animé par un conseiller, il va falloir que je m'y colle :( )). Cette réunion va engendrer de la frustration des 2 côtés car même si ce sera de l'info descendante un peu "poussée" elle n'est pas prévu pour répondre au cas par cas. J'ai dû m'endormir à ce moment là de la présentation du bouzin mais certaines agences auraient aussi prévu un entretien individuel rapide après la réunion pour chacun des participants :? :shock: :?
Répondre