Rechargement droit faible

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

julienlevi

Re: Rechargement droit faible

Message par julienlevi »

Si je travaille plusieurs mois, et que je ne travaille plus après. Je garde ces droits ?
Invité

Re: Rechargement droit faible

Message par Invité »

Il faut retravailler 4 mois (ou 610 heures) ; à ce moment-là vous aurez acquis de nouveaux droits. S'ils sont supérieurs d'au moins 30% (je parle du taux par jour) à ce que vous avez actuellement vous pourrez user de votre droit d'option. (dans l'hypothèse, bien entendu, où vous ne démissionnez pas !)

Si vous choisissez les nouveaux droits acquis vous perdrez les anciens irrévocablement.
Par contre si vous ne faites pas valoir votre droit d'option vous ne pourrez ouvrir les nouveaux droits qu'après avoir usé tout votre reliquat à taux faible.
julienlevi

Re: Rechargement droit faible

Message par julienlevi »

on demande ce droit d'option au bout de 4 mois ou une fois que la mission est terminé ?
Invité

Re: Rechargement droit faible

Message par Invité »

Au moment où vous vous retrouvez sans emploi de manière involontaire (fin de CDD, fin de mission intérim, licenciement) et si vous avez fait au moins 4 mois ou 610 heures vous apportez chez PE votre ou vos attestations faites par votre ou vos employeurs et là vous demandez à bénéficier de votre droit d'option, qui n'est possible que si le taux journalier calculé à ce moment-là est supérieur d'au moins 30% à ce que vous avez actuellement.
Répondre