Je viens de recevoir un courrier de la CAF dans laquelle on m'annonce que je n'ai plus droit à l'APL à partir du 1er Octobre 2015.
Le texte :
Or, je n'ai pas reçu un courrier de la CAF me réclamant une pièce à fournir et ma situation n'a pas changé depuis des lustres.Nous avons reçu les nouveaux barèmes d'aide au logement.
Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 01.10.2015.
Il apparaît après calcul que pour l'AIDE PERSONNALISEE AU LOGEMENT (APL) vous avez reçu 300€.
Nous vous remercions de bien vouloir nous adresser cette somme par virement à notre Caisse ou par chèque libellé à l'ordre de l'Agent comptable.
La diminution de vos prestations est due à la non production d'une pière justificative que nous vous avons réclamée ; nous vous invitons à nous fournir cette pièce sauf si celle-ci nous a été adressée très récemment.
Vous n'avez plus droit à l'APL à partir d'OCTOBRE 2015.
Votre CAF

Je me précipite sur le site caf.fr où je ne me suis pas connecté depuis des années, et voilà probablement la source du problème :
Click sur "Mes droits" :
Aide personnalisée logement : (néant) *Titre de séjour non fourni
------------------------------------------------------------------------------------------
C'est bizarre. On ne m'a pas réclamé un titre de séjour par courrier ni par mail.
Deuzio : les membre de la Communauté européenne ne sont pas tenu avoir un titre de séjour. Une pièce d'identité (passeport) en règle suffit.
Ben, je vais contester par lettre RAR, leur joindre la copie de mon passeport qui est valide jusqu'au 2017, leur chercher la loi qui atteste qu'un membre de la CE n'a pas besoin d'un titre de séjour et ça devrait aller, j'espère.

J'ai vérifie sur le site service-publique.fr les questions de titre de séjour - et voilà ce qu'on peut lire :
Je suis dans le cas permanent, car je vis en France sans interruption depuis 1990, plus qu'un quart de sciècle.Séjour de plus de trois mois
En tant que citoyen de l'EEE, y compris si vous êtes Croate, ou Suisse, vous êtes libre de séjourner et de travailler en France. Vous pouvez exercer toute activité professionnelle salariée ou non salariée (sauf certains emplois publics et, sous certaines conditions, pour les professions réglementées). Vous n'avez pas à détenir de titre de séjour, ni de titre de travail. Après plus de 5 ans en France, vous pouvez obtenir un droit de séjour permanent.
Après 5 ans de séjour
Après 5 années de résidence légale et ininterrompue en France, vous obtenez un droit au séjour permanent.
À l'issue de cette période, vous n'avez plus besoin de justifier les conditions de votre séjour (statut de travailleur ou non). Vous pouvez demeurer définitivement en France, sous réserve de ne pas représenter une menace grave pour l'ordre public.
Savez-vous si la communication via courriel et site internet de la Caf fonctionne bien, a-t-on des réponses sans trop d'attente ?
Qu'en est-il de la valeur juridique d'une contestation par email ?