démission

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

LAURENTL

démission

Message par LAURENTL »

Bonjour à tous ,

je suis nouveau sur ce site et j'aimerais avoir un renseignement concernant la carrence de 4 mois aprés demission .
voilà , je suis un peu scandalisé et paniqué a l'idée de savoir que l'on pourrait refuser d'ouvrir mes droits (j'ai cotisé plus de 10 ans en france), je n'ai jamais eu droit au chomage .
qu'en pensez vous?

(avant que l'on fasse des commentaires du style on ne demissione pas , sachez que j'ai tout fait pour être licencié , impossible! j'etais dans la restauration et ... au bout du rouleau)

Merci d'avance.
LAURENTL
Bonnemine

Message par Bonnemine »

Personnellement,

J'ai été dans la même situation que toi.

Lorsque j'ai envoyé mon dossier à la commision pour la révision de ma demande (après les 4 mois), je l'ai bourré d'une partie de mes lettres de motivation avec les annonces correspondantes ainsi que leurs réponses quand j'en avais + emails + annonce où j'ai téléphoné. Il y en avait environ 60. Et puis, j'avais travaillé un mois en cdd.

Ma demande a été accepté.

Mais entre l'envoi de mon courrier, son traitement et mon 1 er versement, il s'était écoulé 2 mois. Alors fais bien attention : 6 mois sans revenu, c'est dure.

Bon courage !
Yves
Messages : 9419
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Un vieux plan…

Message par Yves »

Un "vieux plan"… pas foireux (à son époque).

Je connais une personne qui a démissionné.

Avant de s'inscrire à l'ANPE et aux ASSÉDIC, elle a demandé à un de ses amis (patron d'une petite société) de lui rédiger une promesse d'embauche, puis une lettre de désistement.

Sous-entendu :

• "J'ai démissionné parce qu'on m'a fait une proposition d'embauche".

• "Alors que je devais intégrer mon nouveau poste, mon futur employeur s'est désisté (arguant du fait que, finalement, des difficultés de dernière minute rendaient mon embauche impossible)".

Et ça a marché… évidemment.

La personne en question a bénéficié de l'assurance-chômage comme si elle avait été licenciée.
Garrice

pareil que toi

Message par Garrice »

le plan de Yves est intéressant ! dommage que je ne le lise que maintenant lol !

Laurentl, je suis exactement dans la même situation . 10 ans de restauration, jamais arrété de travailler, jamais touché le chomage, toujours cotisé, et en plus ces 5 dernieres années, je n'avais pas d'avantages en nature, l'employeur nous arnaquait grave sur la bouffe...

pété les plombes le 31 octobre, donné ma dem (surtout parce qu'ils m'ont donné une promotion, mais quazi sans augmentation)

et là, je me retrouve sans rien, et il va falloir que dans 4 mois je prouve ma recherche active.

sauf que ce métier ne m'intéresse plus, je ne veux plus chercher dans ce domaine, car je suis sure de trouver !! y a toujours du boulot !

alors leur prouver ma recherche oui, mais pas dans cette branche... et c'est là que ça se complique... montrer qu'on recherche une formation, etc ... pas facile.

bon courage !
Bonnemine

Message par Bonnemine »

J'éatis exactement omme toi.

Tu parles de ton projet de formation avec le conseiller ANPE afin que cela figure dans ton dossier.

Si il te propose un biln de compétence, fais-le ! Ca appuira auprès des assedics ta volonté de t'en sortir. Le bilan servira à montrer à l'anpe que tu es motivé pour ta formation et que tu sais ce que tu veux. Eux, ils s'en moquent, mais ce sera d'un gros appui pour ton organisme de formation.

En parallèle, réponds à toutes les offres concernant cette formation en contrat de qualifaction adulte ( si tu as + de 25 ans) ou jeune (si - de 25). Il y a tellement de réponses que tes chances sont quasi nulle d'être pris et si par hasard tu as le poste : tant mieux pour toi. Ensuite réponds à toutes les offres d'emplois concernant ce nouveau poste ou il ne demande pas de l'expérience : là encore peu de chance, mais ça epaissira ton dossier. Et réponds aux offres en CDD de 1 ou 2 mois susceptible de t'intéresser. Travailler un peu montre aussi sa bonne volonté et met un peu de beurre dans les épinards durant ces 4 mois.

En parallèle quand tu auras finis le bilan harcèle l'anpe pour qu'ils fassent passer ta demande à l'afpa si c'est avec eux que tu veux te former. Les demandes sont très nombreuses et les délais d'attentes pour les tests proportionnelles... sans parler du délais pour l'entretien final... tu ne peux malheureusement pas faire accélérer l'afpa.

Voilà, moi, ça m'a permis d'avoir mes allocations. Maintenant je rentre en formation en mars. Je vais faire le recenssement en attendant.

Bonne chance à vous deux !
Répondre