Le 31 Juillet 2015, j'ai appris par lettre simple que je venais d'être radié de la liste des demandeurs d'emploi.

Déroulement des faits:
- le 22 Juin Pole Emploi dépose une convocation pour un entretien de suivi pour le Lundi 6 Juillet et m'envoie un mail de document déposé
- le 10 Juillet Pole Emploi dépose un avertissement pour non-présentation à un entretien de suivi et m'envoie un mail de document déposé
- le Mercredi 29 Juillet, je prends connaissance de ces documents sur l'espace personnel Pôle Emploi (convocation + avertissement). Je me déplace à mon Pole-Emploi pour avoir des explications, n'ayant pas eu connaissance de ces documents avant cette date. On me dit qu'il faut que je donne des explications par écrit malgré le délai dépassé.
- le Vendredi 31 Juillet, je dépose ma lettre d'explication au Pole-Emploi (datée et tamponnée par Pole Emploi).
- la semaine suivante, le 6 ou 7 Août, je reçois 2 lettres tarif lent par voie postale du Pôle Emploi (tamponnées par les services de La Poste le 4 Août): une confirmant la décision de radiation, l'autre m'indiquant la décision suite à recours.
Questions:
1. Dans le consentement, Pole Emploi nous indique que "Certain documents, par exception, qui ne peuvent pas être dématérialisées, vous seront transmis par voie postale."
Quels sont ces documents? Impossible de trouver des informations relatives à ces documents sur les sites (fr et org) de Pôle Emploi.
Défaut d'information??
2. Dans le consentement encore, Pôle Emploi nous informe que "..., vous recevrez sur votre téléphone portable des rappels de rendez-vous, ..."
N'ayant pas indiqué de téléphone portable (je n'ai pas de tél portable) mais mon téléphone fixe, il est logique que je refuse ces rappels et autres sur téléphone portable mais pas sur mon téléphone fixe. L'actualisation mensuelle fonctionne sur mon téléphone fixe. Or, je n'ai aucun souvenir d'un appel de Pôle Emploi me rappelant une convocation à entretien pour le 6 Juillet. Un enregistreur de message est disponible en cas d'absence et aucun rappel de convocation de Pôle Emploi entre le 22 Juin et le 6 Juillet.
A qui dois-je m'adresser à Pôle Emploi pour savoir si ce rappel de convocation a été fait?
3. Sur la lettre "décision suite à recours",
Extrait : "Le 31 Juillet 2015, vous avez exercé un recours préalable contre la décision en date du 31 Juillet 2015 dont l'objet est de vous radier de la liste des demandeurs d'emploi pour une durée de 2 mois à compter du 31 Juillet 2015". Magnifique phrase, n'est-ce pas?
Or il y a un hic, je ne peux former un recours préalable à la décision de radiation comme indiqué sur la lettre de "décision de radiation" qu'après la date de réception de cette lettre, c'est-à-dire après le 6 ou 7 Août. Or il s'avère que Pôle Emploi a pris ma lettre d'explication du 31 Juillet pour une lettre de recours alors que celle-ci avait pour objet "Observations suite à avertissement avant radiation pour absence à convocation".
Est-ce que ceci peut être considéré comme une erreur de procédure ? A qui dois-je envoyer ma lettre sur cette erreur de procédure (Directeur Pole Emploi, Médiateur, Tribunal Administratif)?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter.