PRIME DE 500E

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

PRIME DE 500E

Message par Invité »

Bonjour

Dans le cadre du plan de relance du gouvernement, depuis le 1er avril 2009, Pôle emploi gère pour le compte de l’Etat une prime exceptionnelle de 500 euros versée à certains salariés privés d’emploi.

La suite ici : http://www.anpe.fr/espace_candidat/cons ... 17695.html

Peu de demande.......... POLE EMPLOI est chargé de relancer les potentiels bénéficiaires, regardez attentivement votre courrier dans les prochains jours
superuser

Re: PRIME DE 500E

Message par superuser »

Invité

Message par Invité »

Oui je sais, tout le monde en a parlé mais trop peu de personnes ne sont manifestées par rapport à celles qui pouvaient en bénéficier. De là, la relance par courrier que fait POLE EMPLOI ces jours ci
maillet

Message par maillet »

CONSTAT : Des soi-disants avancées sociales sont créees , mais peu de précaires ont réellement droit à ces dispositions trés restrictives surtout actuellement .
Le RSA : 4 millions de personnes "potentielles" : 2 millions de tests : 200000 personnes le touchent au 1er septembre....
La prime de 5O0 € : 262 000 personnes désignées : 2162 l'ont touchées : budget 108 millions ...???
La prime de 200 € : 4 millions potentielles : Budget = 800 000 000 euros .... QUI L' A TOUCHE ??? C'est la question que pose Pole Emploi dans mon agence depuis plusieurs mois....

QUESTIONS : 1 ) Où passe l'argent ?
2) POLE EMPLOI fait -il correctement son travail ou jalouse-t-il ses " fainéants de chomeurs "qui touchent des primes sans travailler ?
3) Les Pauvres et les précaires n'ont plus besoin d'argent ??? Voila la question que les médias devraient se poser ?

Les journalistes semblent se réveiller : ils dénoncent enfin ( l'AREF) les chiffres de Lagarde sur le chomage !

http://www.slate.fr/story/10857/les-sta ... du-chomage
Invité

Message par Invité »

Ecoute, moi je viens informer alors................

Le RSA : on en a tellement parlé que celui qui ignorerait comment faire pour l'avoir a dû passer des mois sur une autre planète, sinon je ne m'explique pas (entre presse écrite, presse télé, affichage public, site internet, etc.........l'information était "large et continue"

Prime de 500€ : si je pousse le bouchon un peu loin je dirais que nul n'est censé ignorer qu'elle existe. En plus je viens jusqu'à vous relancer le sujet
Je remets le lien : http://www.anpe.fr/espace_candidat/cons ... 17695.html

Prime de 200€ : versée par la CAF, Popol n'a rien à voir la dedans

En revanche, pour l'AREF je ne vois pas ce que tu entends par là (ARE+F de formation), quant aux chiffres du chomage ça m'agace tout autant que toi de voir comment LAGARDE les transforme :evil:
maillet

Message par maillet »

Mon propos était de dire que ces 3 mesures étaient " BIDON" , à cause des conditions restrictives imposées par nos technocrates : " c'est un coup d'épée dans l'eau ! " qui ne va pas couter trés cher au gouvernement ...
Par contre , l'argent - collecté pour le RSA : 9 Milliards , pour la prime de 500 € : 108 millions , et pour la prime de 200 € : 800 000 000 euros - va aller OU ?
A l'état, à payer des fonctionnaires supplémentaires à la CAF , en tout cas , ce n'est certainement pas pour les personnes qui en ont le plus besoin ...
Idem pour le RSA JEUNES , " 2 ans d'emploi sur les 3 dernières années " , quand on sait que les jeunes vont d'emplois saisonniers en emplois de 10 h / semaine ou 20 h /mois , et pas toujours DECLARES !!!
Répondre