Délai "normal" renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Re: Délai "normal" renouvellement ASS

Message par diety »

Merci pour ton avis, elusive_reclusive,
Ah tiens, oui, je n'avais pas remarqué cette nouvelle phrase...
Peut-être est-ce une conséquence de la nouvelle convention ?

Je vois la chose comme toi. Evidemment ce n'est pas une certitude, mais qu'est-ce qu'on peut me reprocher si je déclare, comme d'habitude, mes heures travaillées à la fin du mois ? J'ai travaillé 3h en novembre, j'aurai travaillé 10h en décembre. J'envoie les fiches de paie comme d'hab'. Je n'ai pas "reprit" le travail, j'ai travaillé quelques heures de plus, c'est tout.

Le "problème" pourrait être que, pour l'instant, je n'ai pas de contrat de travail, comme avec le CESU je n'ai jamais eu de contrat de travail et PE ne m'a jamais demandé un contrat pour mes heures. Je suis payé, je cotise, l'employeur cotise, tout est déclaré à l'Urssaf, tout le monde est content, je ne cache rien, cela ne devrait pas poser de problèmes. Normalement.

Mais ça c'est la raison d'un type "raisonnable" qui parle.
Pôle Emploi, les lois, le juridique, ce n'est pas toujours la raison du citoyen lamda qui régit. :|
Je verrai bien et je vous informerai.

Pour l'instant je suis déjà content d'avoir l'attestation du renouvellement.

Bonne soirée à toutes et tous.
carl

Message par carl »

Je remets au gout du jour, ce fil, car cela fait 15 jours que j'ai déposé ma demande de renouvellement d'ASS. A ce jour, aucune nouvelle.
J'ai envoyé un mail via mon espace personnel, mardi dernier : pas de réponses.

Je commence à m'inquiéter.
Je vis en Ile de France. Est ce que par hasard, cette région connait des retards dans la gestion dans le renouvellement de l'ASS ?
diety

Message par diety »

Bonsoir Carl,

moi aussi je suis en IdF. De la date d'envoi jusqu'à la réception de l'attestation du renouvellement, il a fallut 3 semaines et demi. On a le temps de s'inquiéter...

Normalement tu devrais avoir une réponse via internet demain, mais indépendemment de cela tu peux appeler le 3949, en tout cas je l'avais fait, me faisant des soucis, juste pour savoir si il y a une trace de mon dossier, de ce que j'ai envoyé. J'ai appelé deux fois et envoyé un message, donc tu vois tu n'es pas le seul. :|

Surtout je n'ai pas oublié qu'une fois, PE avait paumé mon dossier, et j'avais l'accusé de réception avec le tampon "reçu le (la date)" !
Je pense que c'était une exception, mais cela me rassure déjà si quelqu'un peut me dire, oui on a votre dossier.
carl

Message par carl »

diety a écrit :Bonsoir Carl,

moi aussi je suis en IdF. De la date d'envoi jusqu'à la réception de l'attestation du renouvellement, il a fallut 3 semaines et demi. On a le temps de s'inquiéter...

Normalement tu devrais avoir une réponse via internet demain, mais indépendemment de cela tu peux appeler le 3949, en tout cas je l'avais fait, me faisant des soucis, juste pour savoir si il y a une trace de mon dossier, de ce que j'ai envoyé. J'ai appelé deux fois et envoyé un message, donc tu vois tu n'es pas le seul. :|

Surtout je n'ai pas oublié qu'une fois, PE avait paumé mon dossier, et j'avais l'accusé de réception avec le tampon "reçu le (la date)" !
Je pense que c'était une exception, mais cela me rassure déjà si quelqu'un peut me dire, oui on a votre dossier.

J'ai reçu un message de Pole Emploi, me disant que mon agence ne traite plus les renouvellements d'ASS. Que les dossiers sont envoyés à la Défense.

Conclusion, j'en sais pas plus.

Va falloir que je contacte le 3949.
C'est fatigant, à la longue !
diety

Message par diety »

J'ai reçu un message de Pole Emploi, me disant que mon agence ne traite plus les renouvellements d'ASS. Que les dossiers sont envoyés à la Défense.
Pff, et ton agence ne voit même pas si à la Défense le dossier est traité ou pas ?

Sur ma lettre dans laquelle se trouve le formulaire de renouvellement, j'ai comme adresse

Pôle Emploi Île-de-France
Pôle Emploi "Mon agence"
92929 Paris La Défense Cedex

et j'envoie le dossier directement à cette adresse depuis pas mal de temps, depuis des années il me semble, donc soit ton agence a traité ton dossier jusqu'il y a peu de temps, soit ton agence l'a envoyé à la Défense depuis pas mal de temps sans que tu sois au courant. Mais il fut un temps où j'avais mon renouvellement dans les deux semaines avec traitement à la Défense. J'en conclus qu'ils croulent sous le travail avec le nombre croissant d'inscrits tous les mois.

Oui, c'est fatiguant. Si on ne court pas après son dossier, on est dans l'incertitude, donc on passe son temps à appeler, écrire...
eths62

Message par eths62 »

diety a écrit :
Pff, et ton agence ne voit même pas si à la Défense le dossier est traité ou pas ?
Non son agence ne le voit pas. Les Renouvellement ASS sont sous traités et les agences n'ont aucun interlocuteur aupres du sous traitant.
diety

Message par diety »

eths62 a écrit :Non son agence ne le voit pas. Les Renouvellement ASS sont sous traités et les agences n'ont aucun interlocuteur aupres du sous traitant.
Merci, c'est bon à savoir.

Et pour les plateaux 3949, c'est pareil ?
carl

Message par carl »

Des nouvelles.

J'ai reçu mon avis de renouvellement. Je n'ai pas eu besoin de téléphoner.
Par contre, le message sur la page d'accueil, comme quoi je dois "remplir et envoyer mon formulaire..." est toujours affiché.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

diety a écrit : Et pour les plateaux 3949, c'est pareil ?
Je pense hélas que oui :( ... J'ai parfois appelé pour rien du tout. Tant qu'il n'y a rien de saisi sur ordi, le 3949 ne sait pas du tout où peut se promener le dossier (s'il est toujours en cours d'acheminement, s'il est bien arrivé au centre de traitement, etc). En général ils conseillent d'attendre un peu comme ils savent à peu près s'il y a du retard, ou de porter un double du dossier à son agence. Parfois, si c'est dans l'urgence, ça arrive qu'ils traitent sur place (c'est arrivé plusieurs fois à ma soeur qui a dû ramener un double à l'agence lors d'un renouvellement qui traînait un peu trop), mais peut-être que ça dépend des agences, de leur bon vouloir ou du temps qu'ils ont.
Je trouve cela assez pénible qu'il n'y ait aucune "traçabilité" jusqu'à ce que notre dossier soit saisi, à chaque fois c'est le suspense et l'inquiétude...
carreau

Message par carreau »

eths62 a écrit :PE a 15 jours pour traiter votre renouvellement mais avec la mise en place de la nouvelle convention, la charge de travail indem a explosé d'ou le retard dans le delai de traitement (4-6 semaines dans ma region). Le probleme est que le logiciel est, par defaut, configuré pour envoyer une relance toutes les 15 jours. Donc je pense qu'il s'agit juste d'une relance dans votre cas
Itou !
Ma demande de renouvellement avait été acceptée en novembre et j'avais reçu une relance après.
PE me répondait pareil qu'Eths62 : relance automatique, n'en tenez pas compte...

Sauf que ce matin je reçois un courrier de non renouvellement

Je laisserai bien courir mais PE serait capable de revenir sur mon ASS qui va jusqu'en avril :lol:
Je vais faire un petit courrier dans mon espace "client" :wink:
eths62

Message par eths62 »

C'est l'ancien refus de la ddtefp en cas de depot tardif, il n'est plus valable depuis environ 3 ans. n'en tenez pas compte.

PS : ne me demandez pas pourquoi il part toujours automatiquement, j'en sais rien
carreau

Message par carreau »

eths62 a écrit :C'est l'ancien refus de la ddtefp en cas de depot tardif, il n'est plus valable depuis environ 3 ans. n'en tenez pas compte.

PS : ne me demandez pas pourquoi il part toujours automatiquement, j'en sais rien
Merci pour la réponse : un souci en moins..

Si vous voyez un développeur à la machine à café :wink:
diety

Message par diety »

Dernier délai de renouvellement ASS pour moi : 1 mois pile.

Il n'y avait pas de courrier perdu. Après trois semaines sans nouvelles j'ai fait une réclamation, mais je ne sais pas si ça a accéléré les choses.
Josie58

Message par Josie58 »

Renouvellement éclair pour moi : j' ai déposé le formulaire à mon agence le 2 juin, et le 4 juin j'avais l'avis de renouvellement dans la messagerie de mon espace personnel !
carl

Message par carl »

Josie58 a écrit :Renouvellement éclair pour moi : j' ai déposé le formulaire à mon agence le 2 juin, et le 4 juin j'avais l'avis de renouvellement dans la messagerie de mon espace personnel !
Tu est de quel département ?

Moi je suis du Val d'Oise et j'ai déposé ma demande le 26 mai dernier, et à ce jour, toujours rien !
Répondre