Absence de suivi/changement de conseiller

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Songe

Absence de suivi/changement de conseiller

Message par Songe »

Bonjour,

L'année dernière j'ai déménagé pour un CDD. A la fin de celui-ci, j'ai donc effectué une réinscription qui s'est déroulée sans encombre. Par chance, j'ai eu un premier entretien très rapide avec ma nouvelle conseillère, qui m'a positionnée assez vite là aussi sur une session d'information sur la création d'entreprise (j'ai un vague projet que je cherche à étoffer tout en envisageant une reconversion).
Un autre RDV avait été prévu pour faire le point sur cette prestation, mais je suis revenue dans ma région d'origine entre temps, ce qui a avorté ce suivi.

Suite à ce changement, en Décembre, et dès lors que mon nouveau conseiller m'était attribué sur mon espace perso, j'ai cherché à le joindre par mail, en résumant ma situation, le suivi prévu dans l'autre région, et je suis ce jour toujours sans réponse à mes différents messages (6 mois maintenant).

Hors, inattention de ma part, je constate que mon conseiller a été changé (je passe presque tous les jours sur mon espace, mais n'avait pas prêté attention à ce point), sans en avoir été informée. Depuis quand, je n'en ai donc aucune idée.

Qu'en est-il des différents mails que j'ai envoyé à ce conseiller et qui n'ont eu de suite? Sont-ils transmis au nouveau conseiller? Dois-je réitérer mes nombreuses demandes auprès de ce nouveau conseiller qui, si ça se trouve, me fournira lui aussi un long silence en guise de réponse?
Je sais que les conseillers ont des portefeuilles bien trop lourds à gérer, surtout en IDF, mais y a t'il un délais durant lequel on peut estimer avoir une réponse? Quand s'inquiéter du silence?

De plus, en l'absence de réponses à mes requêtes, j'avoue mettre ma recherche d'emploi "en veille", cela peut il m'être préjudiciable alors que ceci est dû à l'absence de réponse de mon conseiller initial?

Vous remerciant pour l'attention que vous porterez à ma demande.
paulactu

Re: Absence de suivi/changement de conseiller

Message par paulactu »

Songe a écrit :Qu'en est-il des différents mails que j'ai envoyé à ce conseiller et qui n'ont eu de suite? Sont-ils transmis au nouveau conseiller? Dois-je réitérer mes nombreuses demandes auprès de ce nouveau conseiller qui, si ça se trouve, me fournira lui aussi un long silence en guise de réponse?
Je sais que les conseillers ont des portefeuilles bien trop lourds à gérer, surtout en IDF, mais y a t'il un délais durant lequel on peut estimer avoir une réponse? Quand s'inquiéter du silence?
Que vous changiez de Région, de Département ou d'Agence les mails ne sont pas transmis au nouveau conseiller pour la bonne raison que celui qui les reçoit c'est l'ancien conseiller et qu'il a bien d'autres choses à faire que de vérifier votre dossier pour voir qui est votre nouveau conseiller afin de lui réacheminer vos échanges, c'est strictement infaisable. Et puis votre ancien conseiller a peut être aussi quitté PE, il pourrait être en arrêt maladie ou même décédé (ça arrive aussi et bien plus souvent que vous ne le pensez) et vos messages ne lui sont jamais parvenus.

Perso mon portefeuille avoisine les 700 demandeurs et nous avons bien d'autres affectations que celle du suivi de portefeuille aussi même avec la meilleure des bonnes volontés on ne peut pas gérer ce genre de choses.

Je ne sais pas si votre nouvelle agence est loin de votre domicile mais si ce n'est pas le cas elle est ouverte du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à midi, même sans rdv vous serez reçu
Songe

Message par Songe »

Merci Paulactu, et merci d'ailleurs pour toutes les réponses que vous apportez un peu partout sur ce forum!

Là, pour les deux derniers conseillers, ils sont dans la même agence, j'aurais donc pensé que... Je sais, c'est beau d'espérer!
Concernant l'accueil malheureusement, j'ai abandonné. Aussi agréables qu'ils puissent être malgré l'insatisfaction et la pression qu'ils subissent, jusqu'à maintenant ils n'ont été en mesure que de me fournir des informations que je trouve aisément sur le net.
Plus qu'à tenter d'obtenir un RDV avec quelqu'un qui sera en mesure de suivre un minimum (espérons, là encore) et tout ré-expliquer de 0.

Merci encore!
paulactu

Message par paulactu »

Songe a écrit :Là, pour les deux derniers conseillers, ils sont dans la même agence
Alors l'un des deux a changé de type de portefeuille (peut être de l'accompagnement renforcé) et son portefeuille a été réparti sur d'autres conseillers

Si vous êtes sur que les 2 sont dans la même agence demandez moi en MP le mail.FR du nouveau à qui vous réacheminerez vous même vos correspondances avec l'ancien conseiller (et je vais peut être recevoir votre mail, allez savoir :D :D :D )
Songe

Message par Songe »

@Paulactu MP envoyé, encore tous mes remerciements!
(Et si c'est le cas pour le mail... je ramène des p'tits gâteaux lors de ma prochaine convocation! :D )
paulactu

Message par paulactu »

Je vous ai répondu

et non, les p'tits gâteaux ne seront pas pour moi :oops:
Invité

Message par Invité »

Si vous vous pointez à votre agence avec un petit paquet, ils vont appeler le service de déminage. :mrgreen:
Répondre